Accueil / Découvrez les USA / Memorial Stadium de Lincoln
À voir

Memorial Stadium de Lincoln

Article rédigé le 22 mars 2021 , mis à jour le 22 mars 2021

Le coeur de Lincoln, la capitale du Nebraska, bat pour les Cornhuskers (les « éplucheurs de maïs »), l’équipe de football américain de l’université de Nebraska-Lincoln. Dans ce coin tranquille du Midwest, c’est une religion. Alors, quand nous sommes passés par là en 2018 pour notre roadtrip dans le Midwest, découvrir l’antre des « Huskers » était un passage obligé.

Le Memorial Stadium est l’une de ces cathédrales du sport époustouflantes, et est connu comme l’une des arènes où il est le plus difficile de gagner. Inauguré en 1923, le Memorial, en hommage aux 751 Nebraskans tués pendant la Première Guerre mondiale, a été modifié de nombreuses fois dans le temps.

Plus de 85 000 places et un stade toujours plein

Sa capacité est montée à plus de 90 000 places en 2013 avant de redescendre à « seulement » 85 458 places depuis 2017. Et vous savez quoi ? Les Cornhuskers détiennent le record de matchs consécutifs à guichets fermés. Tous les tickets du Memorial Stadium sont vendus depuis le 3 novembre 1962, soit 375 matchs !!! Le stade est littéralement rouge. La série était en cours avant le Covid et pourra se poursuivre après.

Pourquoi cet engouement ? Les Huskers sont l’une des plus grandes équipes universitaires de tous les temps : fondée en 1890, cinq titres nationaux (1970, 1971, 1994, 1995 et 1997), le meilleur bilan de victoires sur les 50 dernières années, record de matchs consécutifs sans défaites (34 entre 1912 et 1916)… Ses équipes de 1971 et 1995, invaincues, sont considérées par ESPN comme deux des trois meilleures équipes de tous les temps. Une référence.

Bon, comment se frotter à ce monstre ? Si vous n’y êtes pas pour un match (voir ci-contre), vous pouvez tout de même découvrir le stade. Vous verrez en arrivant les phrases inscrites sur quatre façades, signées du philosophe (et prof d’UNL) Hartley Burr Alexander. Au sud-ouest par exemple : « Not the victory but the action; Not the goal but the game; In the deed the glory. »

Cap sur le Gate 23A

Bref, pensons à voir le stade. Un bon tuyau, donné par les employés de notre hôtel, le Graduate nous a permis d’y jeter un oeil. Déjà, munissez-vous de cette brochure explicative. Ensuite, sachez que les zones (en visite seule) sont accessibles tous les jours de 8h à 17h, sauf les jours de matchs où les jours où les Huskers s’entraînent dans le stade. Vous pouvez accéder aux lobbys ouest et nord mais surtout à la porte 23A (Gate 23A). C’est la plateforme pour voir l’intérieur du stade (attention, la veille des matchs, elle ferme à 13h). Et là, régalez-vous.

Enfin, il existe des visites guidées. Informations à cette adresse.

Logements testés et approuvés par les Roadies

Graduate Lincoln

141 N 9th St., Lincoln, Nebraska
https://www.graduatehotels.com/lincoln/
A Lincoln, Nebraska, dans le quartier d'Haymarket, voici une petite perle, un hôtel sur le thème de l'université. On survalide.

Pour réserver au Graduate Lincoln, vous pouvez passer par BookingHotels.com  ou Expedia

Lincoln propose bien sûr d'autres hébergements : Booking, Hotels.comExpedia

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Stadium Drive, Lincoln, Nebraska
GPS :
Lattitude : 40.8207894,
Longitude : -96.704761
Téléphone :
+1-402 472 4224
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Les zones (en visite seule) sont accessibles tous les jours de 8h à 17h, sauf les jours de matchs ou les jours où les Huskers s'entraînent. Vous pouvez accéder aux lobbys ouest et nord et à la porte 23A (Gate 23A). Attention, la veille des matchs, elle ferme à 13h.
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Durée de la visite :
Une heure

Infos pratiques

Le stade est en plein coeur du campus et à seulement 900 m au nord-est du quartier historique d'Haymarket. Simple ! 

Acheter des places de match

Envie d'assister à une rencontre ? Les places partent vite. Mais on peut en trouver sur Stubhub

Au cinéma

On aperçoit Lincoln, Nebraska, dans le film Yes Man avec Jim Carrey et Zooey Deschanel. Jim Carrez, banquier aigri, découvre le "pouvoir de dire oui", après avoir croisé un vieux pote et un gourou. Avec Zooey, ils décident de prendre un vol pour la première destination qui part et c'est... Lincoln. Et l'on voit les deux amoureux visiter le musée du téléphone puis assister à un match des Cornhuskers au Memorial Stadium. Avec des déguisements au top ! 

 

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Graduate Lincoln
141 N 9th St., Lincoln, Nebraska

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !