Accueil / Découvrez les USA / Musée de la Petite Maison dans la Prairie
Activité

Musée de la Petite Maison dans la Prairie

Article rédigé le 2 janvier 2021 , mis à jour le 25 février 2021

Laura Ingalls Wilder est de ces personnages américains que l’on trouve un peu partout. A l’image d’un Elvis, d’un Roosevelt ou de Lewis & Clarke, l’auteure, connue pour l’adaptation à l’écran de La Petite Maison dans la Prairie (si vous avez raté ça, c’est que vous êtes né sur une autre planète) a laissé son empreinte aux quatre coins des Etats-Unis.

https://giphy.com/gifs/melissa-gilbert-little-house-on-the-prairie-lhotp-rapAHwDj92zU4

Dans ses livres, Laura Ingalls raconte tout simplement son enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du 19e siècle. Et les pionniers ont la bougeotte. Alors, on retrouve des références à Laura Ingalls à De Smet (Dakota du Sud), à Walnut Grove bien sûr (Minnesota), à Burr Oak (Iowa) et donc à Independence dans le Kansas.

C’est ici, dans les plaines du Midwest, que nous avons parcouru en 2018, que les Ingalls s’étaient installés. Les parents, Charles et Caroline Ingalls, parcourent le Midwest avec leurs enfants. Après Pepin (Wisconsin), ils passent par Chariton County (Missouri) avant d’arriver à Independence en 1870. Laura, née en 1867 à Pepin, y apprend à écrire. Puis la famille retourne en 1871 à Pepin avant de s’installer en 1874 à Walnut Grove. Avant de poursuivre leur périple jusqu’à De Smet (Dakota du Sud), où l’on trouve la maison de Laura, ainsi que les tombes de Caroline, Charles ou Carrie.

Que trouve-t-on à Independence ?

A Independence, il ‘agissait d’une maison d’enfance (aka une cabane en rondins d’une pièce) pour Laura, alors âgée de trois ans. La cabane a été recréée en 1977 en suivant les descriptions de Laura elle-même. Tombant en ruine, elle a été reconstruite en 2018. La soeur de Laura, Carrie, est née à Independence. Sur ce site au coeur de la « Kansas prairie », on trouve aussi une école de 1872, une poste et une ferme avec quelques animaux.

Le site, accessible pour 3$/adulte, 1$/enfant, est toujours en cours d’amélioration. On peut y pique-niquer et profiter d’un joli gift-shop. Un arrêt plutôt agréable.

 

A Independence

Quelques hébergements à Independence. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2507 County Rd 3000, Independence, Kansas
GPS :
Lattitude : 37.12488555908203,
Longitude : -95.83698272705078
Téléphone :
1 620-289-4238
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre. Du 1er septembre au 1er novembre, du mercredi au dimanche 10-17h.
Tarifs :
3 $/adulte, 1$/enfant
Parking :
Gratuit, devant
Durée de la visite :
Au moins 30 minutes

Infos pratiques

Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. 

 

ddd

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !