Accueil / Découvrez les USA / Historic Kahn Hotel
Dormir

Historic Kahn Hotel

Article rédigé le 11 novembre 2020 , mis à jour le 11 novembre 2020

On ne pouvait pas choisir un autre endroit. Dans la magnifique ville de Jefferson (Texas) et son centre historique, alors que nous lorgnions le lendemain sur le Caddo Lake, dormir dans l’Historic Kahn Hotel était une évidence. Tarif attractif, bâtiment d’époque, emplacement idéal, quelques fantômes… QUELQUES QUOI ?

Bon, quand Delphine a appris que l’on dormait dans l’un des hôtels les plus hantés du Texas dans la ville la plus hantée du Texas, elle était moins partante. Les « ghost walks » organisés à travers le vieux centre auraient dû nous mettre la puce à l’oreille. Mais nous y avons passé une très bonne nuit, dans une chambre propre, bien décorée, avec l’essentiel des commodités.

Ancien saloon et ancien bordel

Pour la petite histoire, le bâtiment du Kahn a été construit en 1865 et est devenu un hôtel seulement en 2016-2017. Son histoire est riche : ancien saloon, ancien bordel, quelques meurtres… La routine quoi.

Il y a l’histoire de Jessica, une prostituée, et son fils Andrew (7 ans), tués lors d’un vol à l’étage. Andrew joue quelques tours aux clients et Jessica apparaît en robe blanche en haut des escaliers. Une autre prostituée a été battue à mort à l’arrière du bâtiment. Des taches de sang apparaissent parfois sur le sol. Et l’on passe sur d’autres évènements tragiques qui font l’histoire du Kahn. Les propriétaires évoquent plus de 300 enquêtes paranormales dans le bâtiment. Outre Jessica et Andrew, ils font état d’un certain « Billy », un poltergeist qui tolère plus les femmes que les hommes, d’un ancien capitaine de bateau, Captain Perry, assassiné en ville mais qui aimait bien le Kahn Saloon ou de Jacquelyn, une prostituée qui se serait pendue à l’étage après avoir assisté à une fusillade mortelle. Vous pouvez retrouver toutes les histoires de fantômes du Kahn Hotel sur leur site.

Pour vous rassurer (ou pas), nous n’avons rien vu ou entendu pendant notre nuit. Mais le parquet qui craque, le calme des lieux, les robes exposées dans le couloir, ont suffi à nous faire frémir. Ça et la climatisation réglée trop fort qui nous a obligés à quelques acrobaties pour l’éteindre.

Ce n’était pas la première fois que l’on dormait dans des hôtels hantés. Cela nous est arrivé à Tonopah (Nevada), San Antonio (Texas), Bisbee (Arizona), Gold Hill (Nevada)… C’est un grand classique américain. Juste en face, le Jefferson Hotel est aussi connu pour être hanté.

Par ailleurs, le lieu est aussi célèbre car Vernon Dalhart, fameux compositeur des années 1910-1920, y a commencé sa carrière.

Pour nous, c’est surtout un excellent souvenir.

Le +

C’est hanté. Les chambres impeccables. Le prix abordable

Le –

C’est hanté

Pour réserver, voir sur Booking, Hotels, Expedia ou le site officiel. Il existe de nombreux autres hébergements à Jefferson : voir Booking, Hotels ou Expedia

Auntie Skinners Riverboat Club

107 W Austin St, Jefferson, Texas
https://auntieskinners.com/
Dans cette charmante ville texane qu'est Jefferson, l'Auntie Skinner's Riverboat Club est un bar-restaurant accueillant dans un vieux bâtiment d'époque. Un "dive bar" typique

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
123 West Austin St., Jefferson, Texas
GPS :
Lattitude : 32.7563591003418,
Longitude : -94.34522247314453
Téléphone :
+1-903-601-4434
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Check-in de 13h à 20h. Si votre arrivée est plus tardive, envoyer un mail ou appeler
Tarifs :
A partir de 80 euros
Parking :
Gratuit, sur la rue
Equipements :
Television, climatisation, wifi gratuit
Spécificités :
Hôtel hanté !
Petit déjeuner :
Seulement du café dans le hall
Politique fumeurs :
Non-fumeur
Animaux :
Ils ne sont pas admis

Infos pratiques

L'Historic Kahn Hotel se trouve dans le vieux Jefferson, sur W Austin St. Dallas est à 270 km à l'ouest, Shreveport (Louisiane) à 72 km à l'est. 

Réservations

Pour nous, Jefferson était l'endroit idéal pour une nuit d'étape, non loin du Caddo Lake. Nous avions choisi le Kahn Hotel : voir sur Booking, Hotels, Expedia ou le site officiel.

Il existe de nombreux autres hébergements à Jefferson : voir Booking, Hotels ou Expedia

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !