Heart Attack Grill, le temple du gras
Article rédigé le 1 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
« Mangez cinq fruits et légumes pas jour », qu’ils disaient. A priori, le message n’est pas arrivé jusqu’à John Basso, qui a installé le Heart Attack Grill, le « grill de la crise cardiaque », dans le quartier de Fremont, Las Vegas, en 2011. Il avait créé le concept en 2005, à Chandler, Arizona, avant de déménager pour Sin City.
Ça tombe bien, ce restaurant complètement déjanté ne peut exister qu’ici, aux Etats-Unis, et seulement ici, à Las Vegas. Ce temple du gras, au menu très simple (burgers avec un, deux, jusqu’à huit steaks, frites, onion rings…), cauchemar des vegans et des adeptes de nourriture saine, est une ode à la malbouffe. JP a eu l’occasion de tester lors de son voyage EVG en 2019. Et on y est retournés en 2021, lors de notre roadtrip de réveillon. Le HAG n’a pas pris une ride (toujours aussi gras, plutôt bon et accessible par rapport aux prix vegasiens).
Attention à la fessée
Rien que pour l’ambiance, le HAG vaut le détour. Ici, c’est comme à l’hôpital : vous enfilez une blouse, les serveuses sont déguisées en infirmières et viennent prendre des « prescriptions », il y a des seringues pour les shots, et des perfusions pour le vin… Et si vous ne finissez pas votre burger, appelé « simple », « double », « triple pontage », etc., c’est la fessée. La spécialiste et star des lieux, c’est « nurse Lola », de petite taille, qui ne rigole pas avec son centre de gravité parfait pour vous exploser la croupe. On l’a vu à l’oeuvre, et on a serré les dents pour celui qui avait osé ne pas finir son burger.
Bien sûr, JP y a eu droit, mais pas de la part Lola. Il pensait pouvoir finir un triple… Quelle erreur. Leurs burgers sont hyper caloriques (pas loin de 10000 pour le plus gros) et très compacts. Ils sont hyper traîtres.
A noter aussi, la déco assez fun (magnifique cène à peine mégalo avec Basso et ses apôtres du gras dont le Col. Saunders, Wendy’s et Ronald McDonald) et la haine du patron pour les taxes gouvernementales (jetez un oeil à la note).
Bon à savoir : les clients pesant plus de 350 livres (159 kg) mangent à l’oeil au Heart Attack Grill. Qui n’a jamais aussi bien porté son nom qu’en février 2013. Un client quotidien du grill depuis 2011, un homme de 52 surnommé « John le patient », est mort… d’une crise cardiaque.
Le +
L’ambiance, le concept
Le –
La bouffe… Ne prévoyez rien après
Fiche réalisée en 2019, mise à jour en janvier 2022
Logements testés et approuvés par les Roadies
Flamingo, hôtel historique du Strip de Las Vegas
Circa hotel, la dernière perle de Fremont
Resorts World Las Vegas, un des derniers-né du Strip
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !