Vous le savez, on adore les ghost towns, les villes fantômes. Toutes, celles qui sont bien conservées, celles qui souffrent, celles qui n’ont plus qu’un ou deux bâtiments. Toutes ont une histoire fascinante. Bodie, Thermopolis, Grafton, Gold Point, Rhyolite… L’Ouest américain en est constellé. C’est sans grande illusion – car on ne savait pas trop à quoi s’attendre – qu’on s’est arrêtés, sur la route entre le parc national de Sequoia et Las Vegas, à celle de Silver City, à Bodfish. Qui est un peu particulière.
Et on a a-do-ré !
On y entre par un magasin d’antiquités (c’est payant au fait, 5$). La ville fantôme se trouve dans la cour arrière. C’est un ensemble de bâtiments qui datent du XIXe siècle, tous construits pendant la Ruée vers l’or qui a eu lieu dans le secteur. Ils viennent de différentes localités (toutes dans un périmètre de 10 kilomètres) et ont été démontés et remontés ici, pour être sauvegardés, dès la fin des années 1960. Il y a une église, un saloon, un bureau de poste, une prison (on peut y entrer), quelques automates…. C’est vraiment bien fait et décoré avec goût.
Vous l’avez compris, en revanche, ce n’est pas l’emplacement originel, ni une ville à proprement parler. Il s’agit d’une collection de bâtiments d’époque.
Izzy garde les lieux
Silver City est longtemps restée fermée mais a été rouverte par la famille Carlew. La visite est libre mais ils peuvent organiser des visites guidées sur demande et ne sont pas avares d’anecdotes). Silver City sert régulièrement à des tournages et serait… hantée (quelle surprise) !
Le personnel est très sympa. A la demande de Delphine, désespérée de ne pas avoir trouvé le gardien des lieux, un chat prénommé Izzy, le gars est allé le chercher.
Le magasin d’antiquités est d’ailleurs très intéressant. Ne manquez pas de ramener un petit souvenir. Nous y avons acheté quelques bricoles pas chers, comme un plateau en métal, un vieux verre Coca Cola…
Le +
Une ville fantôme pas trop connue qui change, où l’on entre par un magasin d’antiquités authentique
Le –
Une collection de bâtiments du secteur, pas l’emplacement originel. Vu que le lieu est privé et payant, pas évident de l’apercevoir en dehors des horaires d’ouverture
Le tip : si vous n’avez pas le temps ou pas envie de visiter, vous pouvez jeter un oeil par la fenêtre du magasin !
- Adresse
- 3829 Lake Isabella Blvd, Bodfish, Californie
- GPS
- Lattitude : 35.59759521484375, Longitude : -118.49128723144531
- Téléphone
- +1 760-379-5146
- Site internet
- http://lakeisabella.net/silvercity/
- Horaires d'ouverture
- Variables selon la saison. Ouvert tous les jours de 10h à 16h, 17h le we, seulement le week-end l'hiver...
- Tarifs
- Entrée 5 dollars par adulte, 4,50 pour les enfants à partir de 13 ans
- Parking
- Gratuit, devant
- Durée de la visite
- Au moins une demi-heure
- Spécificités/le+
- Une ville fantôme reconstituée de la Ruée vers l'or
La plus belle route
A la sortie, on a cherché (en vain!) les Miracle Hot Springs, des sources chaudes qui se trouvent dans le secteur. En partant de Bodfish et si vous allez vers l'est, prenez bien la CA 178 ou Isabella Walker Pass Rd.
Cett route menant à Inyokern ("100 miles from everywhere") est juste sublime : des ranchs, des arbres de Josué, les montagnes en fond. C’est splendide et on recommande vraiment ce trajet si vous êtes un jour amenés à contourner la Sierra par le sud (c’est toujours mieux que la highway qui passe à Bakersfield).