Dat Dog, le roi du hot-dog sur Frenchmen St
Article rédigé le 29 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est le roi du hot-dog en Louisiane, plus particulièrement à la Nouvelle-Orléans: « Dat dog ». Une espèce de jeu de mots entre « Who dat’? » (« Qui ça ? », une expression so locale) et hot-dog.
Vous êtes nombreux à les adorer. D’ailleurs, les médias américains ne font que les encenser. « Dat dog » est une chouette success-story : celle de mecs qui ouvrent un food truck et font des hot dogs gourmets de toutes sortes pour finir par s’installer et ouvrir plusieurs restaurants.
Il était une fois un food-truck à Freret
Le premier stand a ouvert en 2011 dans le quartier de Freret, à l’ouest du centre-ville et du Vieux Carré français de la Nouvelle-Orléans. La qualité des ingrédients mais surtout le nombre de recettes différentes de hot-dogs fait ladifférence. On choisit sa saucisse (alligator, boeuf, porc, vegan…), sa sauce (étouffée d’écrevisses, cajun, créole… ) Des dizaines de possibilités au menu, une dizaine de hit-dogs « signature ». Il y a aussi des burgers, des fish and chips…
Les bières sont locales et le(s) lieu(x) extrêmement sympa(s) et hype(s), genre beergarden décontracté, décorés par des artistes.
Le premier est celui de Freret, mais le plus fréquenté celui de Frenchmen St (celui qu’on a testé). Il y en a (en 2020) actuellement 3, tous à la Nouvelle-Orléans, mais il y en a eu un à Lafayette (il a fermé début 2020) et la franchise a de grands projets d’extension en-dehors de l’état.
C’est une expérience sympa pour manger sur le pouce, dans une atmosphère comme on les aime. On n’a pas adoré notre expérience, car on y est allés en plein Mardi Gras, à celui de Frenchmen St. (le plus fréquenté, ouvert le plus tard, même 24 heures sur 24 pendant les festivités).
Du coup, il n’y avait que trois recettes au menu et ça nous a paru cher (40 dollars les deux hot-dogs, avec des tater tots (frites en boulettes) et deux bières. On a testé la version allemande et la version cajun, très correctes. Mais on aurait facilement pu en avaler le double.
La terrasse-balcon en étage est typique de NoLa, la bière très bonne, mais on avait presque encore faim en sortant. Il y a des happy hours (y compris pour les hot-dogs).
Logements testés et approuvés par les Roadies
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Dormir à la Nouvelle-Orléans
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !