Accueil / Découvrez les USA / Abita Brewing Company (brasserie et pub)
Boire

Abita Brewing Company (brasserie et pub)

Article rédigé le 28 mars 2020 , mis à jour le 28 mars 2020

L’Abita est certainement notre bière préférée de Louisiane. Elle a d’ailleurs largement dépassé les frontières de l’état : vous la trouverez dans la plupart des bars et restaurants, y compris à la Nouvelle-Orléans, et dans presque tous les états (elle est même disponible en Allemagne !).

 

> L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

 

Notre préférée est la « Purple Haze » (comme la chanson de Jimi Hendrix et le LSD), une wheat à la framboise mais elles sont franchement toutes super, la plus célèbre étant l’Amber.

 

Photo DR/Abita.com

 

L’Abita Brewing Company est née en 1986 dans la petite ville d’Abita Springs, au nord de la Nouvelle-Orléans, de l’autre côté du lac Pontchartrain. Sur place, elle a désormais deux sites : le « brew pub » (son site de production originel, un bar qui fait aussi resto) à Abita Springs et la brasserie tap-room, plus récente, située à 2 kilomètres de là sur la commune de Covington. Là où la bière est désormais produite (lire ci-contre).

 

 

Lors de notre premier passage dans le secteur, nous étions allés aux deux. Du coup, quand on est repassés dans le cadre de notre roadtrip spécial Mardi Gras, on s’est arrêtés au brewpub. L’ambiance est sympa (il y a plein d’événements) et la bière toujours très bonne.

 

 

Classiques et cuisine cajun

Malédiction, on n’a jamais pu y manger ! Soit on était pressés, soit c’était déjà fait mais le menu et l’assiette des voisins étaient alléchants. Plein de plats sont cuisinés à la bière Abita; la carte est un mélange de classiques de brasserie (burgers, salades, appetizers, sandwiches, pâtes) et de cuisine cajun. La brasserie produit aussi du soda root beer au sucre de canne de Louisiane.

 

Le tip : envie de ramener de la bière avec vous? On en trouve facilement dans les supermarchés, les stations-services… On peut en acheter à la taproom ou au brewpub, mais surtout en growler. Si vous êtes au brewpub, allez au marché juste à côté (c’est la brasserie qui vous y enverra). Le pack coûte moins de 10 dollars.

 

Dormir

Très peu d'hébergements dans la jolie petite ville d'Abita Springs. Sinon, Covington ou tout simplement la Nouvelle-Orléans sont les options les plus sympas.

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
72011 Holly St., Abita Springs, Louisiane
GPS :
Lattitude : 30.478755950927734,
Longitude : -90.03923797607422
Téléphone :
+1 985-892-5837
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du mardi au dimanche (fermé le lundi). De 11h à 21h du mardi au jeudi et le dimanche, jusqu'à 22h vendredi et samedi
Tarifs :
Bière à partir de 4,50 dollars, plats et burgers à partir de 11,50 dollars
Menu :
Plats et burgers à partir de 11,50 dollars
Parking :
Gratuit
Terrasse :
Oui (et même beer garden)
Spécificités/le+ :
Notre bière louisianaise préférée

Infos pratiques

L'Abita Brew Pub est installé à Abita Springs. La Nouvelle-Orléans est à 70 kilomètres au sud (de l'autre côté du lac Pontchartrain) et Bâton-Rouge à 120 kilomètres au sud.

La brasserie-mère est à 2 kilomètres à l'ouest, sur la commune de Covington.

La brasserie-mère, à Covington

 

La brasserie-mère (là où est brassée la bière) se trouve non loin de là, à Covington (2 kilomètres).

Il y a une "tap room" (un grand bar où goûter aux différentes bières) et on peut aussi visiter la brasserie, lors de tours guidés ou de visites libres (jours et horaires différents). Les visites guidées sont payantes (8 dollars, gratuites pour les moins de 21 ans), les visites libres gratuites. On peut réserver sur leur site. Des tours en bus dédiés à la bière partent aussi de la Nouvelle-Orléans.

Il y a aussi un gift-shop avec plein de produits dérivés. Pas de resto mais c'est "BYOF" ("bring your own food", vous pouvez amener votre pique-nique).

 

 

> 21084 LA-36, Covington, Louisiane. Tél. +1 985-893-3143. Ouv tlj: de 11h à 19h du dimanche au jeudi, de 10h à 20h vendredi et samedi. 

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !