Accueil / Découvrez les USA / Buck and Johnnys et son petit-déjeuner zydeco
Musique

Buck and Johnnys et son petit-déjeuner zydeco

Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 22 mars 2020

Lors de notre premier voyage dans le Pays cajun, en Louisiane, on était allés à deux endroits : au Café des Amis, une institution qui organisait depuis 25 ans des petits-déjeuners zydeco le week-end, et au Buck & Johnny’s, un resto installé depuis 2010 dans un ancien garage du centre-ville historique de Breaux Bridge (ou Le Pont Breaux), capitale officielle de l’écrevisse. On avait adoré les deux.

 

 

Le Café des Amis fermé en 2017, le Buck & Johnny’s reprend le flambeau

Plusieurs années plus tard, ils ne font en quelque sorte plus qu’un. Le légendaire Café des Amis a fermé en 2017 (son proprio est parti en retraite) et est devenu un resto assez classe, le Café Sydnie Mae.

Mais la popularité des brunchs zydeco était telle (bien au-delà des frontières) que le Buck & Johnny’s a repris le flambeau.

 

 

La semaine, c’est un resto « normal » qui sert de la cuisine italo-…cajun. Son vrai nom est « Buck & Johnny’s – Eclectic italian with a cajun flair ». Il organise des concerts live en fin de semaine (à partir du mercredi soir), et le samedi matin, c’est la grand messe du breakfast zydeco (de 8h à 11h), attendue aussi bien par les danseurs locaux que les touristes.

 

Samedi matin, c’est zydeco

Nous y sommes allés lors de notre roadtrip spécial Mardi Gras. On était invités à se joindre à un groupe de journalistes nord-américains. Les portes ouvrent à 8 heures précises, et il y a la queue. En cette période, plusieurs étaient déguisés ou habillés aux couleurs du Carnaval.

 

 

On s’est assis à l’étage (une mezzanine avec vue panoramique sur la piste de danse) et on a commandé. Il faut payer 5 dollars d’entrée, puis commander à manger et/ou à boire. On a pris des beignets style Nouvelle-Orléans (un délice, qui ressemble vaguement à nos bugnes), JP une omelette cajun et Delphine juste un yaourt et des fruits (un peu trop de cuisine cajun les jours précédents !).

La musique n’avait pas commencé que tout le monde tournait déjà au Mimosa, au Bloody mary ou au café cajun, « aromatisé » à la liqueur de pralines. Ils en font des géants à 15 dollars. Delphine n’a pas résisté. Bon avant 10 heures du mat’ et avec tant d’épices, c’était davantage un trempage de lèvres !

 

 

Le groupe a commencé à s’installer : Gérard Delafose et les Zydeco Gators, musicien depuis plusieurs générations.

 

 

Le zydeco (ou « zarico ») est un genre musical né dans les années 1930 en Louisiane. C’est dur à décrire (écoutez plutôt), chanté en anglais mais davantage en créole, accompagné d’un accordéon et d’un « vest frottoir » (ou rubboard), morceau de tôle porté sur le ventre (comme une planche à laver)… En tout cas c’est hyper festif, et tout le monde se déhanche !

 

 

Il y a même des danseurs stars de la discipline: on a retrouvé Joe « Wildman » Potier, qu’on avait vu mener le bal au Café des Amis. N’hésitez pas à les rejoindre sur la piste !

Sinon, en-dehors du samedi matin, le resto est très sympa et c’est bon.

 

 

Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Louisiane, nous avons été invités. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent.

Logements testés et approuvés par les Roadies

Comfort Suites Oil Center Lafayette

114 Rue Fernand, Lafayette, Louisiane
https://www.choicehotels.com/fr-fr/louisiana/lafayette/comfort-suites-hotels/la247?source=gyxt
Cet hôtel, de chaîne, propose des chambres qui sont des suites. C'est une bon camp de base pour explorer Lafayette et le Pays Cajun.

Dormir à Breaux Bridge

Quelques hébergements à Breaux Bridge ou un peu plus à Lafayette. Voir sur BookingHotels.com ou Expedia

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
100 Berard St., Breaux Bridge, Louisiane
GPS :
Lattitude : 30.273056030273438,
Longitude : -91.90025329589844
Téléphone :
+1 337-442-6630
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours. De 11h à 14h dimanche et lundi, de 11h à 21h du mardi au jeudi, de 11h à 22h le vendredi et de 8h à 22h le samedi de 8h à 22h. Breakfast zydeco le samedi de 8h à 11h.
Tarifs :
Plats de 10 à 25 dollars. 7-15 pour le petit déj-. Entrée au breakfast zydeco: 5 dollars par personne (+ repas et boissons)
Menu :
Cuisine italiano-cajun. Classiques, pizza et petit-déj zydeco le samedi matin
Parking :
Gratuit, en face
Wifi :
Gratuit, très bien
Spécificités/le+ :
Un bon resto, avec de la musique live en fin de semaine. Mais ce qu'il ne faut pas manquer, c'est le petit-déj zydeco du samedi matin

Infos pratiques

Le Buck & Johnny's est situé dans le centre ville historique de Breaux Bridge (aussi appelée "Le Pont Breaux"), dans le Pays cajun. Lafayette est à 15 kilomètres à l'ouest, la Nouvelle-Orléans à plus de 200 kilomètres à l'Est.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Comfort Suites Oil Center Lafayette
114 Rue Fernand, Lafayette, Louisiane

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !