Accueil / Découvrez les USA / New Orleans Guest House
Dormir

New Orleans Guest House

Article rédigé le 21 mars 2020 , mis à jour le 21 mars 2020

C’est ici, dans le quartier de Treme (ils l’appellent le « Faubourg Treme ») mais à une rue du Vieux Quartier français, qu’on a installé notre camp de base pour participer aux festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans. On avait traîné, les prix avaient grimpé en flèche partout et la New Orleans Guest House nous a séduits pour plusieurs raisons : son emplacement, à une rue du Vieux Carré français dans le quartier de Treme réputé chaud (mais il évolue, et est sûr dans cette partie) et à deux pas du Backstreet Museum, d’où part à l’aube de Mardi Gras le « Northside Skull and Bone Gang », pour ouvrir les festivités.

 

 

Nous y avons passé trois nuits, en plein Mardi Gras. L’accueil est sympa et la maison (historique, du XIXe siècle) magnifique. Rénovée, elle est composée de plusieurs bâtiments, sur deux étages. On avait la chambre 2, dans le bâtiment principal, à côté de la réception. Si c’est possible, on vous conseille d’en demander une à l’étage ou, mieux, dans la cour, plus au calme (on entendait un peu de bruit venu des parties communes, notamment à l’heure du petit-déj).

 

 

Joli patio

Le personnel est adorable et il y a un superbe patio-cour intérieure, avec des tables et plein de chats! Stella, Stanley et Silvester ont accompagné tous nos mouvements (c’était un plaisir).

La chambre était un poil petite (sans réelle fenêtre puisqu’on était du côté de la maison voisine, à 50 centimètres), mais dans le standard des vieux quartiers de la Nouvelle-Orléans. Mais les espaces extérieurs ont contrebalancé le tout.

 

 

L’hôtel (qui compte une quinzaine de chambres) a un petit parking (en supplément) mais il est facile de se garer (gratuitement) dans les rues autour, très résidentielles et plutôt tranquilles. Le petit-déj, continental amélioré (avec des gaufres à fleurs de lys), est correct et le personnel adorable.

On y a passé un bon séjour, et, le matin du Mardi Gras, quand on a fait sonner le réveil à 5 heures, on a pu être au défilé du Skull & Bone Gang en quelques minutes.

Cela a été un déchirement de partir! En plus ce n’est vraiment pas cher (bon non, en plein carnaval, on a quand même frôlé l’enveloppe des 1000 dollars les trois nuits), mais en période « normale » c’est en-dessous de 100. On a a-do-ré !

 

Les +

L’emplacement, le prix et le charme du patio

Les – 

Notre chambre, un peu petite. On vous conseille d’en demander une dans la cour intérieure

 

> Réservez à la New Orleans Guest House via Booking, Hotels.com et ExpediaD’autres hébergements à la Nouvelle-Orléans

 

Activité

Le Backstreet museum est situé à deux pas. Il est dédié à la culture afro-américaine de la Nouvelle-Orléans, du Mardi Gras d'ici, des Mardi Gras Indians et autres défilés festifs de la Nouvelle-Orléans ... C'est d'ici que part la parade de North side Skull and bone gang, à l'aube du Mardi Gras, pour réveiller le quartier avec des messages de paix...

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1118 Ursulines Av., New Orleans, Louisiane
GPS :
Lattitude : 29.963943481445312,
Longitude : -90.06613159179688
Téléphone :
+1 800-562-1177
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouverte jusqu'à 23 heures (après, improvisation)
Tarifs :
Chambre à partir de 80 dollars la nuit (jusqu'à plus de 200 aux fortes périodes)
Parking :
Il y a un parking privé de quelques places (25 dollars/nuit) sinon gratuit sur les rues alentour. Arrangement possible avec l'hôtel d'en face
Petit-déjeuner :
Inclus, continental amélioré (bacon, saucisses, céréales, yaourts...)
Wifi :
Inclus, un peu paresseux
Equipements :
Ventilo de plafond, sèche-cheveux, clim-chauffage, TV
Autres services :
Superbe patio avec tables (et chats!)
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeurs, pas de souci à l'extérieur (patio)
Spécificités/le + :
Endroit superbe, personnel hyper sympa, chats!

Infos pratiques

Dans la partie "cool" du quartier de Treme (qui a beaucoup évolué), à côté du parc Louis-Armstrong et de Congo Square et à une rue du Vieux Carré français, la New Orleans Guest House est très bien placée. Jackson Square est à 1 kilomètre.

Réservations

> Réservez à la New Orleans Guest House via Booking, Hotels.com et ExpediaD'autres hébergements à la Nouvelle-Orléans

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !