Nous avons eu un coup de foudre immédiat pour le lieu dès la réservation. Pour un roadtrip spécial Mardi Gras, quoi de mieux qu’un hébergement baptisé « The Mardi Gras house » ? D’autant que Delphine rêvait, depuis longtemps, de passer une nuit comme une vraie Américaine dans l’une de ces magnifiques maisons victoriennes ! Celle-ci, construite en 1899, porte aussi le nom de son premier premier propriétaire, Petrinovich. C’est une painted lady, designée par l’architecte James Hutchisson.
Aux couleurs de Mardi Gras
Déjà bed & breakfast par le passé, elle a été rénovée et est peinte aux couleurs du Carnaval local (violet, verre, jaune).
On y est justement arrivés en pleine parade de Carnaval (Mobile se targue d’être la première ville du pays à l’avoir organisé), et on voulait voir ça. Dès la réservation, on a eu de super échanges avec la propriétaire, Karen, qui vit sur place. Une hôte géniale, grande voyageuse, qui voulait nous emmener au bal et nous a donné plein de bons tuyaux. Elle nous a guidés pour entrer dans le périmètre (les parades passent juste à côté).
La maison compte 5 chambres, sur deux étages (certaines ont une salle de bains partagée). Toutes ont un accès extérieur (balcon ou accès aux terrasses). Nous avions réservé la Magnolia, la seule au rez-de-chaussée, ouverte sur le patio. La demeure est vraiment magnifique. Notre nuit a été un poil agitée – plusieurs clients avaient fait la fête – mais rien de grave.
Au petit matin, en plein jetlag, on s’est retrouvés avec les parties communes pour nous ! Il y a un grand salon et le petit-déjeuner est en libre-service (café, jus de fruits, yaourts, tartines…) avec une cuisine toute équipée.
C’est là qu’on a fait la connaissance de la star des lieux: le chat, Fuzz E. Buddy; une crème qui a sa propre page Facebook ! Il y a aussi des écureuils dans le coin.
Tout est hyper bien pensé et très propre. On peut aussi la louer intégralement (capacité de 12 personnes). A quelques jours de Mardi Gras, nous avons payé 189 dollars la nuit (mais ça tourne plutôt autour de 100). Même si on n’est généralement pas hyper friands de logements type B&B, c’est l’un de nos préférés (tous voyages confondus !). C’est dit.
Les +
On se sent vraiment comme à la maison ou comme de vrais Américains ! Très proche du centre
Les –
Sincèrement, on ne voit pas
> Vous pouvez réserver via Booking ou Hotels.com. Ou directement sur son site. Les autres logements à Mobile
Photos : Lost In The USA et DR Mardi Gras House
- Adresse
- 504 Church St., Mobile, Alabama
- GPS
- Lattitude : 30.687150955200195, Longitude : -88.04725646972656
- Téléphone
- +1 251-333-8615
- Site internet
- https://www.petrinovichhouse.com/
- Horaires d'ouverture
- Arrivée avant 18 heures (sinon clé laisséeà
- Tarifs
- A partir de 85 dollars la nuit (plus selon la période)
- Wifi
- Gratuit, très bien
- Parking
- Gratuit (sur la rue)
- Petit-déjeuner
- Inclus, cuisine à dispo (céréales, pain, jus de fruits, café...)
- Equipements
- Sèche cheveux, ventilateur de plafond (chauffage d'appoint), TV
- Autres services
- Parties communes partagées (terrasses, salon, cuisine équipée...)
- Politique fumeurs
- Non fumeur, ok à l'extérieur sur les terrasses et patio
- Spécificités/le+
- On se sent totalement comme à la maison!
Réservations
> Vous pouvez réserver via Booking ou Hotels.com. Ou directement sur son site. Les autres logements à Mobile