Seascape Motel and Marina, pour dormir à Marathon
Article rédigé le 12 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’était la dernière nuit de notre roadtrip hivernal en Floride. On a mis du temps à choisir où on allait la passer, et puis on a craqué, pour le Seascape Motel & Marina. Un petit resort intimiste et assez luxueux situé dans la ville de Marathon, pile au milieu des Keys ou presque.
Au calme, à l’écart de l’animation de Key West
C’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est posés là : on voulait profiter au max des Keys, essayer de faire baisser un peu les prix à la Key West (pas gagné) tout en se rapprochant de Miami, où l’on devait prendre l’avion du retour dans l’après-midi. Nous avons aussi été attirés par le mot « motel », qui même si cela n’en est pas vraiment un. Cela nous a au moins permis de descendre et faire nos bagages tranquillement.
Nous y sommes arrivés tard, après une grosse heure de route, car on a voulu profiter d’un dernier restaurant à Key West. Le domaine était plongé dans la pénombre. On nous avait laissé une enveloppe à la réception. On a découvert la chambre, très chouette. L’établissement, qui ne compte que 12 chambres (de la chambre pour 2 à l’appartement pour 6, dans plusieurs petits bâtiments), multiplie les petites attentions : il y a du savon-gommage dans la salle de bain, des bouteilles d’eau, de la déco, des jeux un peu partout…
Nous y avons passé une super nuit (après avoir paqueté notre sac). Le lendemain matin, nous avons filé dehors pour découvrir la propriété et assister au lever du soleil (ahhhhhh). Ici, tout n’est que luxe (simple), calme et volupté. Le motel a sa propre marina (un mini port pour les bateaux), sa plage privée ouverte sur l’océan atlantique, plein de barbecues, de tables, de transats… Avec les pélicans, on était seuls au monde. On a même eu la surprise de tomber sur des iguanes ! Je crois avoir lu que les lamantins y passent aussi…
Une bonne alternative
C’est à regret qu’on est partis, on aurait bien pu y rester des jours, et profiter de tout ce qu’offre le lieu (en plus d’un calme olympien): piscine (extérieur), barbecues, jeux (cornholes), prêt de kayaks et paddles… On peut aussi plonger avec le centre voisin, pêcher…
Bon on a littéralement « craqué notre slip » : la nuit peut dépasser les 300 dollars mais cela démarre à 175. Bon, dans les Keys, on s’y « habitue » presque !
Le +
Un vrai paradis tropical, intimiste, où il vaut mieux prévoir de rester un peu
Le –
C’est plutôt cher (et sans petit-déj)
> Vous pouvez réserver au Seascape Motel & Marina via Booking, Hotels ou Expedia
Photos : LiTusa et DR Seascape motel & marina
À voir
Marathon n'est pas la plus "remarquable" des villes où s'arrêter sur la route des Keys...
Mais il y a quand même un hôpital pour tortue, le parc aquatique qui a été celui de la star télévisée Flipper le dauphin, la plage de Sombrero beach
A COMPLETER AVEC NOTRE LISTE
À moins de 200km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !