The Pelican Key Largo Cottages, face à l’océan
Article rédigé le 2 février 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Quand on a décidé de refaire la route des Keys, on a beaucoup étudié/réfléchi à où s’arrêter pour dormir. Comme on savait qu’on arriverait tard (on était partis de Sanibel et on voulait profiter des Everglades), on a décidé de se poser à Key Largo, la première « grosse » île de l’Overseas highway (et spot de plongée mondialement connu). Comme ça on pourrait entamer cette magnifique route et son 7 mile bridge en plein jour.
C’est ce qu’on a fait, en jetant notre dévolu sur le Pelican Hotel (aussi appelé The Pelican Key Largo Cottages and Suites). Delphine avait dû lire quelque part que les lamantins s’y invitaient souvent (comme les alligators et les dauphins apparemment).
On y est donc arrivés de nuit. L’accueil a été sympa. La nana nous a filés des coupons de réduction, expliqué les points d’intérêt, etc. On a aussi débattu sur un sujet hyper important : où manger?! Il y avait le Fish House, un peu classos avec une terrasse toute illuminée, le Lazy Lobster (mais il était vraiment proche de la fermeture), ou le voisin immédiat, Mrs Mac’s Kitchen. On a opté pour ce dernier, un peu par flemme il faut le reconnaître (ben quoi, on pouvait y aller à pied). On n’a pas été déçus : cette institution de Key Largo nous a servi le meilleur repas de tout le roadtrip.
On a passé une très bonne nuit dans notre chambre, toute mignonne, la 120 (« Hibiscus »). Le truc dommage, c’est que c’est quand même certainement la moins bien de tout le resort : elle était au bord de la route. Mais bon, pour le temps qu’on avait à y passer…
Pontons et petite plage
Cela nous a surtout sauté aux yeux le lendemain matin, quand on est allés visiter la propriété. Il y a plein de petits bungalows et cottages de toutes les couleurs, avec chacun leur déco personnalisée, et surtout une super plage avec des pontons et des transats où se détendre, et des barbecues. Il y a aussi des kayaks et quelques anneaux pour amarrer son bateau.
Le petit-déj est inclus dans la nuit. On n’a pas adoré non plus. C’est un petit buffet continental (toasts, céréales, café, yaourts…) servi dans une petite hutte, et il y a vite la queue.
Le lieu organise aussi des mariages.
Le +
Un mini resort vraiment sympa, coloré et familial, abordable pour les Keys
Le –
Notre chambre, l’Hibiscus, mignonne mais vraiment le long de la route (avec la mer dans le dos !)
> Voir et réserver au Pelican Cottages Key Largo
Mrs. Mac’s Kitchen, le goût des Keys
Manger à Key Largo
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !