Accueil / Découvrez les USA / Mrs. Mac’s Kitchen
Manger

Mrs. Mac’s Kitchen

Article rédigé le 2 février 2020 , mis à jour le 2 février 2020

C'est une institution de Key Largo (et même des Keys) depuis 1976 : Mrs. Mac's kitchen. Il y a même deux restaurants le long de l'Overseas highway. On voit souvent son enseigne lumineuse sur les cartes postales souvenir des Keys.

 

 

Mrs. Mac'Kitchen a été créé en 1976 par un dénommé Jeff MacFarland, qui lui a donné ce nom en hommage à sa mère et ses recettes de cuisine (ça veut dire "la cuisine de Mme Mac"). Il s'est installé dans un resto construit en 1947 et jusqu'alors occupé par le Grainger's Gulf Side Inn. L'équipe s'est enrichie et en 1988, la cuisinière, Angie, a racheté l'établissement. Jeff est parti à Vero Beach où il a un autre resto de station-service. Angie est toujours la propriétaire, et fait tourner le business. Leur établissement est régulièrement élu meilleur restaurant de Key Largo (en particulier pour le petit-déjeuner).

 

 

Voilà pour l'histoire. Maintenant parlons bouffe, puisque c'est le meilleur repas qu'on nous ait servi dans toutes les Keys et certainement de toute notre roadtrip floridien.

On s'y est retrouvés un peu par hasard, en arrivant, de nuit, à Key Largo. Heureux destin, le restaurant historique, le premier, se trouvait juste à côté de notre hôtel (le Pelican Cottages).

 

 

Conch fritters, fruits de mer, alligator

On a été super bien accueilli par un serveur trop sympa, dans un décor authentique à souhait, avec des plaques d'immatriculation partout. On a ensuite commencé la dure quête de ce qu'on allait manger, car il y a beaucoup de choix (sans que ça puisse énerver Gordon Ramsay). Le resto a différents menus, en fonction de l'heure de la journée (breakfast, lunch, diner) et même des jours de la semaine.

Il y a les classiques de la cuisine américaine mais surtout plein de spécialités locales, à des prix très abordables pour les Keys. Des conques (LE coquillage du coin), sous forme de beignets ("conch fritters") ou d'escalope, des fruits de mer, du poisson, de l'alligator, des steaks, des sandwiches, plein de burgers, des plats du jour... Et des desserts, dont leur "world famous key lime pie", la tarte au citron vert emblématique de l'état (en mode boisson glacée ou classique).

 

 

Après s'être retourné le cerveau, on a opté pour les conch fritters (une tuerie), un steak de thon, un sandwich "dolphin" (sans dauphin mais avec du mahi-mahi et des super pommes-frites). On n'a payé qu'une cinquantaine de dollars (pour tout ça, de super bières locales et une tarte à emporter).

Vous l'aurez compris, on en garde un souvenir ému et on ne saurait que vous conseiller/ordonner de vous y arrêter !

 

Le +

Une vraie institution, très bonne et pas chère

Le -

On s'en fout mais comme d'hab, au bord de la route avec l'océan dans le dos !

 

 

Photos LiTu et DR Mrs'Mac Kitchen

Logements testés et approuvés par les Roadies

The Pelican Key Largo Cottages

99446 Overseas Hwy, Key Largo, Floride
http://www.pelicankeylargo.com/
Ce petit resort haut en couleur est un super lieu où se poser pour profiter de Key Largo, avant d'entamer la route des Keys ou de retourner à la civilisation.

Au Pelican voisin ou à Key largo

Nous avions dormi au Pelican Cottages, sympathique établissement juste à côté du restaurant. Voir et réserver ici Sinon, il existe de nombreux hébergements sur cette île, l'une des plus grandes des Keys. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 150km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
99336 Overseas Hwy, Key Largo, Floride
GPS :
Lattitude : 25.09243392944336,
Longitude : -80.44428253173828
Téléphone :
+1 305-451-3722
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h30
Tarifs :
Plats en-dessous de 10 dollars, plus pour les poissons et fruits de mer
Menu :
Classiques américains, fruits de mer, spécialité locales, petit-déjeuner
Parking :
Gratuit
Terrasse :
Oui
Spécificités/le+ :
Une institution

Infos pratiques

Le Mrs. Mac Kitchen est installé le long de l'Overseas Highway à Key Largo, juste à côté du Pelican Hotel. Son deuxième resto, le Mrs. Mac Kitchen II, est à un kilomètre au sud. Le centre-ville est à un peu plus d'un kilomètre (au sud), Key West à 160 km (au sud), Miami à 100 km au nord.

Le 2e resto

Le Mrs. Mac Kitchen historique a un deuxième restaurant, à un kilomètre au sud sur l'Overseas highway, le Mrs. Mac's kitchen II (99020 Overseas Hwy). Il est aussi ouvert du lundi au samedi (et fermé le dimanche) mais ses horaires sont un peu différents; il est ouvert de 11 heures à 22 heures, et a son propre menu.

(Capture Google streetview)

 

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
The Pelican Key Largo Cottages
99446 Overseas Hwy, Key Largo, Floride

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !