Mrs. Mac’s Kitchen, le goût des Keys
Article rédigé le 2 février 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une institution de Key Largo (et même des Keys) depuis 1976 : Mrs. Mac’s kitchen. Il y a même deux restaurants le long de l’Overseas highway. On voit souvent son enseigne lumineuse sur les cartes postales souvenir des Keys.
Mrs. Mac’Kitchen a été créé en 1976 par un dénommé Jeff MacFarland, qui lui a donné ce nom en hommage à sa mère et ses recettes de cuisine (ça veut dire « la cuisine de Mme Mac »). Il s’est installé dans un resto construit en 1947 et jusqu’alors occupé par le Grainger’s Gulf Side Inn. L’équipe s’est enrichie et en 1988, la cuisinière, Angie, a racheté l’établissement. Jeff est parti à Vero Beach où il a un autre resto de station-service. Angie est toujours la propriétaire, et fait tourner le business. Leur établissement est régulièrement élu meilleur restaurant de Key Largo (en particulier pour le petit-déjeuner).
Voilà pour l’histoire. Maintenant parlons bouffe, puisque c’est le meilleur repas qu’on nous ait servi dans toutes les Keys et certainement de toute notre roadtrip floridien.
On s’y est retrouvés un peu par hasard, en arrivant, de nuit, à Key Largo. Heureux destin, le restaurant historique, le premier, se trouvait juste à côté de notre hôtel (le Pelican Cottages).
Conch fritters, fruits de mer, alligator
On a été super bien accueilli par un serveur trop sympa, dans un décor authentique à souhait, avec des plaques d’immatriculation partout. On a ensuite commencé la dure quête de ce qu’on allait manger, car il y a beaucoup de choix (sans que ça puisse énerver Gordon Ramsay). Le resto a différents menus, en fonction de l’heure de la journée (breakfast, lunch, diner) et même des jours de la semaine.
Il y a les classiques de la cuisine américaine mais surtout plein de spécialités locales, à des prix très abordables pour les Keys. Des conques (LE coquillage du coin), sous forme de beignets (« conch fritters ») ou d’escalope, des fruits de mer, du poisson, de l’alligator, des steaks, des sandwiches, plein de burgers, des plats du jour… Et des desserts, dont leur « world famous key lime pie« , la tarte au citron vert emblématique de l’état (en mode boisson glacée ou classique).
Après s’être retourné le cerveau, on a opté pour les conch fritters (une tuerie), un steak de thon, un sandwich « dolphin » (sans dauphin mais avec du mahi-mahi et des super pommes-frites). On n’a payé qu’une cinquantaine de dollars (pour tout ça, de super bières locales et une tarte à emporter).
Vous l’aurez compris, on en garde un souvenir ému et on ne saurait que vous conseiller/ordonner de vous y arrêter !
Le +
Une vraie institution, très bonne et pas chère
Le –
On s’en fout mais comme d’hab, au bord de la route avec l’océan dans le dos !
Photos LiTu et DR Mrs’Mac Kitchen
Logements testés et approuvés par les Roadies
The Pelican Key Largo Cottages, face à l’océan
Au Pelican voisin ou à Key largo
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !