
Seaside Inn, sur les plages de Sanibel
Article rédigé le 14 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Sanibel est l’une de nos « villes » chouchoutes de notre encore plus chouchoute côte ouest de la Floride. Cette station balnéaire est réputée pour ses plages, magnifiques et jonchées de coquillages (c’est son orientation géographique par rapport aux courants marins qui l’explique). Les tortues y nichent, d’où la quasi absence d’éclairage. C’est un endroit calme, agréable et absolument pas bétonné.
Elle a une « île » soeur, Captiva. Toutes deux sont reliées au continent (et entre elles) par des ponts routiers. Historiquement, il a toujours été plus conseillé de dormir à Sanibel mais de privilégier Captiva pour manger. C’est ce qu’on a fait à chacun de nos passages. Cette fois, nous avons testé le Seaside Inn.
Préparez-vous : quelle que soit la saison, les nuits sont chères. A Sanibel, l’accès direct à la plage se paie. L’offre en hébergements est principalement composée de mini resorts avec accès plage, piscine et multiples services. La nuit dépasse vite les 200 dollars, et pourtant on vous conseille d’y rester plusieurs nuits pour profiter de la plage et des services desdits hôtels (prêts de vélos, de kayaks, de paddles, etc).
Une petite chaîne 100 % Sanibel
Nous nous y sommes arrêtés une nouvelle fois, lors de notre roadtrip hivernal en Floride, entre Crystal River et les Keys. Nous sommes arrivés de nuit, assez tard. Bon, 21 heures, la nana à l’accueil était presque inquiète. On a choisi le Seaside Inn, l’un des hébergements de bord de plage. Il appartient à une petite « chaîne » locale, The Inns of Sanibel, qui The Song of the Sea, The Sanibel Inn, The Seaside Inn et le Sunset Beach).
Les affaires posées dans la chambre (assez sympa, spacieuse, avec un balcon), on est partis en quête d’un lieu où manger. On est retournés au « Lazy Flamingo », qui normalement ferme à minuit. Mais la cuisine était déjà fermée.
Nous avons pris un « frichti » dans la chambre. Le lendemain matin, nous avons commencé par un tour sur la plage (toujours magnifique ici), en longeant la piscine de l’hôtel. Nous avons pris le petit-déj sur notre balcon. C’est un panier – froid – dans la chambre, avec des petits gâteaux, des bananes, des yaourts…
On n’a finalement que peu profité de l’hôtel…
Les +
L’emplacement, la piscine, l’accès à la plage
Les –
Le petit déjeuner, un peu décevant
> Vous pouvez réserver au Seaside Inn sur Booking, Hotels.com ou Expedia
Photos : Lost In the USA et DR
Islander Trading Post, paradis des chineurs à Sanibel Island
Shopping

Le coffre au trésor de l'île de Sanibel est une véritable caverne d'Ali Baba. Un magasin comme on les affectionne.

She Sells Sea Shells, magasin de coquillages
Shopping

Ce temple du coquillage, dans la Mecque du coquillage, est un arrêt obligatoire lorsqu'on visite Sanibel.


Bubble Room Restaurant, où c’est Noël toute l’année
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
