On ne s’y est pas attardés, mais le Design District mérite un arrêt lors d’une visite à Miami. Ne serait-ce que pour les photos ! Tout ici est visuel et design.
Comme il faisait vraiment mauvais ce jour-là, on s’est contentés d’un tour en voiture. Ce quartier est situé entre les quartiers de Little Haiti et de Wynwood, et grosso modo délimité entre la N36th St (US27) au sud, la N43rd au nord, West 1st Ave. à l’ouest et Biscayne Blvd à l’est.
Tombé à l’abandon, cet ancien quartier d’entrepôts (ancienne plantation d’ananas!) est revenu à la vie sous forme d’avant-garde de design, d’architecture et de luxe… Craig Robbins, un entrepreneur local, y a beaucoup contribué, en rachetant depuis 50 ans les bâtiments.
Un mall luxueux en plein air
On y trouve aujourd’hui plein d’événements, 130 boutiques (principalement de luxe avec Vuitton, Céline, Saint Laurent, Louboutin, Dolce & Gabbana…), galeries, cafés, restaus (dont étoilés), boîtes d’archi… et bien sûr l’Institut d’art contemporain (61 NE 41st St).
Très photogénique (140 NE 39th St #001), le Buckminster Fuller’s Fly’s Eye Dome.

Le bâtiment le plus historique est le Moore Building (191 NE 40th St). Construit en 1921, ce bâtiment, ancien entrepôt, accueille pour des évènements, des mariages… L’atrium abrite l’oeuvre de Zaha Hadid « Elastika ».




- Adresse
- Paseo Ponti,1 56 NE 39th St, Miami, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.812728881835938, Longitude : -80.19335174560547
- Téléphone
- Site internet
- https://www.miamidesigndistrict.net/
- Horaires d'ouverture
- Bâtiments visibles 24h/24
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Payant (self parking ou rue)
- Spécificités/le +
- Un quartier hyper visuel
- Durée de visite
- D'un passage à plusieurs heures
Visiter le Miami Design District en français
Voyage en Français propose notamment une visite guidée en français du Design District, combiné avec Wynwood. A découvrir ici.