C’est LE quartier qui monte depuis quelques années déjà à Miami : Wynwood. Et ses innombrables graffs. Vous savez qu’on en friands de street-art, et qu’on n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit d’en dénicher dans les villes américaines. Mais là, on a pris une claque : c’est un musée du street-art à ciel ouvert, il y en a des centaines ! Une collection peut-être plus aseptisée, moins « sauvage » que dans d’autres villes, mais sincèrement exceptionnelle (on n’a pas vu mieux aux USA). C’est la plus grande au monde.
De grands noms du genre sont présents, comme notre cher Kobra (il signe ici son Dali), les célèbres flamants roses sur la façade de l’entreprise Venom…
Le quartier est devenu un pôle artistique urbain depuis les années 1990. Avant, c’était un ghetto, un quartier industriel plutôt mal famé… Il a été investi par les artistes puis le promoteur Tony Goldman, connu pour avoir relancé ainsi Soho à New York, Philadelphie… C’est sans surprise le quartier le plus instagrammé de Miami.
Commencez par les Wynwood Walls (un « village » central, 2520 NW 2nd Ave) et perdez-vous dans les rues environnantes ! La matière est énorme et cela n’a de cesse d’évoluer. Alors, on vous conseille de repérer en amont les oeuvres qui vous branchent le plus en utilisant cette carte des murals.
Le +
Une concentration de graffs incroyable, et c’est gratuit
Le –
On cherche encore














- Adresse
- 2520 NW 2nd Ave, Wynwood, Miami, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.80118179321289, Longitude : -80.20005798339844
- Téléphone
- Site internet
- https://wynwoodmiami.com/
- Horaires d'ouverture
- 24h/24
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Payant (lots en self parking ou sur la rue)
- Spécificités/le +
- Une concentration de graffs incroyable
Visiter Wynwood en français
Voyage en français propose des visites guidées de Wynwood.