Ce sont des icônes de Miami Beach : les cabanes de sauveteurs (« ocean rescue lifeguard towers » en anglais). Une trentaine s’étale le long de la plage, de South Pointe Beach (le point le plus au sud de Miami Beach) à la 86e rue. Sur un total de 10 kilomètres de plage entre SOBE (South Beach) et North Beach !
Détruites par l’ouragan Andrew en 1992, remplacées en 1995
Hautes en couleur, toutes plus design les unes que les autres, elles sont relativement récentes : les historiques ont été détruites par l’ouragan Andrew, en 1992. De nouvelles les ont remplacées en 1995, après le lancement d’un appel d’offres fait aux artistes et architectes pour les remplacer.
Lors de notre dernier passage à Miami, nous sommes allés à leur rencontre. On a choisi de s’arrêter à l’angle d’Ocean Drive et de la 6e rue, où se trouvent de très jolis spécimens. Il ne faisait pas beau (d’où les photos moins colorées qu’on l’aurait voulu) mais on a marché longtemps le long de la plage.
C’est une balade agréable (sûrement plus sympa sans le crachin). Lorsqu’on y était, l’une des plus célèbres (la « stars and stripes »), aux couleurs du drapeau américain, en piteux état, était en retrait et « hors service ». Un SDF dormait dessous. C’est aussi l’une des réalités de Miami, comme de grandes autres villes américaines.
Photos : LitUSA et DR Pixabay
- Adresse
- Angle de 6th street et d'Ocean Drive, Miami Beach, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.776785, Longitude : -80.129427
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- Visibles 24h/24 (mais c'est mieux de jour, hein !)
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Payant, le long de la plage
- Spécificités/le +
- Un must see de Miami Beach
- Durée de visite
- De quelques minutes pour un shoot photo à une longue balade le long de la plage si on veut les voir toutes