Accueil / Découvrez les USA / Vagabond Hotel
Dormir

Vagabond Hotel

Article rédigé le 3 mars 2019 , mis à jour le 12 novembre 2023

Nous qui avions craint plusieurs fois les arrivées tonitruantes à Miami Beach au sortir de l’avion, avions décidé cette fois de nous excentrer et de plutôt viser le downtown de Miami pour passer notre première nuit sur le sol floridien, lors de notre roadtrip hivernal. C’est ainsi qu’on a atterri au Vagabond, un motel dans le plus pur style Art-déco, absolument génial et à la situation idéale.

Il nous a rappelé quelques motels hyper hype qu’on a eu l’occasion d’essayer dans d’autres états.

Même si on est arrivés tard (après 21 heures), l’accueil a été au top. Cerise sur le gâteau, le bar et surtout le restaurant (un sushi bar) étaient encore ouverts. On a fait le tour du proprio avant de tomber comme des masses dans notre (super) lit. La chambre (elles sont toutes identiques) était assez grande et bien décorée avec son petit graff au mur.

Dans le quartier de MiMo

Le lendemain matin, on a profité un peu des lieux et pris le petit-déj avant de se lancer à la découverte du quartier de Wynwood tout proche.

Le quartier, « MiMo » (l’abréviation de « Miami Modern architecture« , aussi surnommé « Upper east side« ), le long du Biscayne boulevard, entre Belle Meade et Bayside, est en cours de branchitude totale. On a remarqué que plusieurs motels étaient en travaux. La réceptionniste nous a expliqué qu’une business woman (Avra Jain) était en train de les sauver et de les rénover (elle a rouvert celui-ci en 2014 après plusieurs années et $$$$ dollars).

Celui-ci est classé au registre des monuments historiques. Il organise plein de soirées. Il est à cheval entre le motel tradi, le « boutique hotel » et l’hôtel branchouille et peut convenir à tout le monde. C’est d’ailleurs écrit « motel » sur son panneau, mais « hotel » dans son nom officiel.

Le motel Vagabond a ouvert en 1953, lorsque Miami était la « Magic city ». Le Rat Rack de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis and co y a eu ses habitudes..

PS : nos photos à nous sont un peu tristounes car il pleuvait quand on y était 🙂

Les +

L’emplacement, l’accueil, la piscine, le restau, l’ambiance

Les –

La taille de la salle du petit-déj, peut-être…

(Photos Litusa et FB Vagabond hotel)

Un sushi bar

Juste à l'opposé de l'entrée, vous trouverez le Vagabond Sushi Bar. Très pratique quand vous débarquez de l'aéroport et que vous n'avez pas envie de repartir. Carte fournie, prix assez élevés, service sympa...

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
7301 Biscayne Blvd, Miami, Floride
GPS :
Lattitude : 25.842894,
Longitude : -80.183697
Téléphone :
+1 305-400-8420
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouvert 24h/24
Tarifs :
A partir de 139 dollars (120 euros) la nuit, plus en saison et le week-end
Parking :
Gratuit, inclus
Petit-déjeuner :
Gratuit (café, céréales, toasts)
Equipements :
TV écran plat, pas de frigo
Autres services :
Piscine (extérieure), bar et restaurant (sushis), salle de sport
Politique fumeurs :
Hpotel non fumeurs mais espaces dédiés
Wifi :
Gratuit, TB
Le + :
Son emplacement et sa branchitude

Infos pratiques

Le Vagabond hotel est situé dans le quartier de Downtown,  (pas Miami Beach), plus exactement le quartier de "Mimo" ou "Upper esat side". Miami Beach est à une quinzaine de kilomètres, à l'est) et l'aéroport à une quinzaine de kilomètres (à l'ouest). Les deux à une demi-heure de route selon le trafic. Le downtown à une dizaine de kilomètres (au sud), le quartier de Little Havana Wynwood est à 5 kilomètres au sud.

Pour réserver

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !