Bon, vous vous êtes perdus dans le Midwest et vous déboulez à Omaha, Nebraska. C’est le moment où vous vous demandez : « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire là-bas ? »
Rassurez-vous. Tout d’abord, Omaha est une ville charmante et dynamique, probablement ce qui se faire de mieux dans cet état avec la capitale Lincoln. Ensuite, il y a de quoi s’occuper. Outre le zoo Henry Doorly, très connu aux USA, on vous conseille de mettre le cap sur Old Market, le vieux quartier de la ville, qui ressemble un peu au Haymarket de Lincoln.

Inscrit au registre national des monuments historiques, Old Market, composé d’anciens entrepôts ou manufactures de la fin du 19e siècle ou du début du 20e, est parfait pour une balade à pied. C’est une petite splendeur sur quelques blocs, un carré compris entre Farnam St au nord, Jackson St au sud, S 13th st à l’ouest et S 10th St à l’est. Rues pavées, immeubles de briques rouges décorés de massifs de fleurs (en hauteur, sur les toits et balcons), coursives à l’abri, jolies boutiques (dont certaines en sous-sol) et nombreux restaurants : voilà le programme.

Nous en avions profité pour faire un saut à l’Old Market Emporium et pour manger dans un gastropub, l’Upstream Brewery.






- Adresse
- Angle d'Howard St et de S 12th St, Omaha, Nebraska
- GPS
- Lattitude : 41.2549413, Longitude : -95.9319035
- Téléphone
- Site internet
- https://oldmarket.com/
- Horaires d'ouverture
- 24h/24, 7j/7
- Parking
- Payant, sur la rue
- Temps de visite
- Au moins une heure