Accueil / Découvrez les USA / Concrete, sur les rives du Lake Shannon
À voir

Concrete, sur les rives du Lake Shannon

Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024

On ne s’y attendait pas mais on est tombés dessus, au début de notre périple dans l’état de Washington, sur la route entre Friday Harbor et le parc national de North Cascades (on passait la nuit à Marblemount). Et on a beaucoup apprécié. Concrete (moins de 1000 habitants), dans le comté de Skagit, est aussi authentique que photogénique. Un petit arrêt sans prétention.

 

IMG_1127

 

A l’entrée, un super « panneau » (en fait des silos à ciment, Concrete voulant dire « béton »). On y a fait des photos collector. Concrete est surnommée « Cement city », car la « Washington Portland cement company » s’y est installée en 1905. Il y a aussi la mini-chapelle Wildwood juste après. Un pont, quelques jolis bâtiments d’époque, une mini église, un barrage, un centre-ville dans son jus…

IMG_1165IMG_1177

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

North Cascades Inn, sur la route de North Cascades

60117 WA-20, Marblemount, Washington
http://www.buffaloruninn.com/
Ce motel à Marblemount, tenu par un ancien militaire, est un bon point d'entrée pour approcher le parc national de North Cascades. En plus il a son propre ranch et son resto. Et c'est le plus proche de l'entrée.

Dormir dans le secteur

Nous on dormait au Buffalo Run Inn (Marblemount). Mais il y a d'autres possibilités de logement dans le secteur, soit à Sedro-Woolley, à Burlington ou à Mount Vernon. A vous de voir

À moins de 150km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
North Cascades Hwy, Concrete, Washington
GPS :
Lattitude : 48.537747,
Longitude : -121.748229
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
Entrée libre dans la ville
Spécificités/le + :
Les silos d'entrée
Durée de visite :
D'un arrêt à 30 minutes

Infos pratiques

Concrete est située au centre de l'état de Washington, le long de la route 20 ou North Cascades Hwy. Seattle est à 150 kilomètres au sud-ouest, l'entrée du parc national de North Cascades à 50 kilomètres (Newhalem).

Le film

thisboys

On voit Concrete et ses silos à ciment dans le film "This boy's life" ("Blessures secrètes" en français). Avec le très jeune Leonardo Di Caprio (1993) et Robert De Niro. Un film dramatique de Michael Caton-Jones, adaptation des mémoires de Tobias Wolff.

Le pitch ? États-Unis, 1957. Caroline Wolff, divorcée, sans emploi, emmène son jeune fils Toby dans une longue traversée de l'Amérique, s'arrêtant au gré des petits boulots et des liaisons sans lendemain de Caroline, de ville en ville. Le voyage prend fin un beau jour, lorsque Caroline rencontre Dwight Hansen, un mécanicien en qui elle voit enfin le mari stable et le père qui manque à son fils. Malgré les apparences, Dwight n'est pas celui qu'elle croit... c'est un homme tyrannique et violent avec sa famille. Et ça passe par Concrete.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
North Cascades Inn, sur la route de North Cascades
60117 WA-20, Marblemount, Washington

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !