Accueil / Découvrez les USA / OK County, John Hargroves Place, le coffre aux trésors
Insolite

OK County, John Hargroves Place, le coffre aux trésors

Article rédigé le 27 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024

On l’avait sûrement noté sur la Route 66 à Oklahoma, entre Chandler et Arcadia, mais on est finalement tombés dessus par hasard. Le long de la route, entre Luther et Arcadia, sur un immense terrain un peu en retrait, on a commencé par voir des flèches, la baleine bleue de Catoosa, un lièvre, des panneaux Route 66… Alors on s’est arrêtés.

 

IMG_3735

 

Au début franchement, on a trouvé ça très bizarre. Bien que friands de ce genre d’endroits, on ne savait pas trop où aller : il n’y avait pas de panneau, pas d’indication, personne… Alors on a commencé par un tour dans le parc, le long d’oeuvres et de vieilles voitures posées (avec une volonté artistique c ‘est sûr) un peu partout. Plutôt chouette. On a adoré les différents véhicules (mention spéciale à Fillmore, la réplique du Combi baba cool du film d’animation « Cars »). Et puis on est arrivés à l’entrée du grand bâtiment, qui ressemble à un garage automobile. C’est d’ailleurs ce qu’on a trouvé dans la première pièce.

 

IMG_3768

 

On a enfin eu une interaction avec un sympathique retraité : John Hargrove, le maître des lieux. On a essayé de se faire expliquer comment ça marchait. Il nous a plus ou moins répondu, raconté quelques bribes de son histoire, sorti deux bouteilles d’eau fraîche (il faisait une chaleur intenable) et demandé de « bien fermer les fenêtres à l’étage, il va pleuvoir ce soir ». Avant de s’en retourner à son atelier, son chien sur les talons.

 

IMG_3908

 

On a donc poursuivi notre visite tout seuls. Et quelle visite! Une véritable caverne d’Ali baba pour amoureux de la 66. Partout des vieux panneaux, de vieux objets, des documents… On croirait faire un bond dans le temps, 50 ans en arrière. On a été éblouis par la salle-maîtresse, remplie d’une reconstitution plus vraie que nature de diner, avec à l’étage une voiture perchée dans le vide (on peut monter dedans, c’est une Coccinelle VW). Cet espace, qui contient aussi un coin cinéma, John le loue pour des événements, en particulier des goûters d’anniversaire (lorsqu’on y est passés, en 2016, il avait l’intention d’arrêter). Il y a même des toilettes pour les visiteurs.

 

IMG_3892 IMG_3836

 

On a terminé la visite avec John, dans son atelier; il était en train de réparer cette vieille voiture, dans laquelle on a pu monter. Il nous a aussi offert un panneau-écusson (contemporain) Route 66. La visite est complètement gratuite, on a dû le forcer pour laisser un tip.

 

Un amoureux de la Mother Road

Cette roadside attraction authentique de la 66 est née à la fin des années 1990, lorsque John Hargrove, mécanicien touche-à-tout né au bord de la 66 à Oklahoma City, grand amoureux de la Mother road, a décidé de s’offrir un lopin de terre pour lui rendre hommage. Un grand monsieur.

Il n’a pas de site internet, pas d’horaires d’ouverture : si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous et tentez votre chance !

 

IMG_3782 IMG_3799 IMG_3874 IMG_3918 IMG_3932

 

A Edmond ou Oklahoma City

Pas de motel à Arcadia. Les logements les plus proches sont à Edmond, dans la banlieue d'Oklahoma City, ou à Oklahoma City-même, la capitale de l'état. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
13441 E Old Hwy 66, Arcadia, Oklahoma
GPS :
Lattitude : 35.662276,
Longitude : -97.292615
Téléphone :
+1 405-396-2055
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Pas vraiment. Il suffit que John soit là
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Temps de visite :
Une bonne heure

Infos pratiques

Le "musée" de John Hargrove est situé au bord de la Route 66, entre Chandler et Arcadia (lorsqu'on parcourt la Route 66 dans son sens historique, de l'Illinois à la Californie). Même entre Luther et Arcadia pour être plus précis. Avant d'arriver à Arcadia, dans un grand virage, la maison sera sur votre droite. Oklahoma City est à une quarantaine de kilomètres.

A Arcadia, pensez aussi à visiter la Round Barn et Pops.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !