Accueil / Découvrez les USA / Rock Cafe, le diner-café de Sally de Cars
Manger

Rock Cafe, le diner-café de Sally de Cars

Article rédigé le 26 octobre 2016 , mis à jour le 9 mai 2022

C’était l’une des étapes sur la Route 66 en Oklahoma qu’on attendait avec le plus d’impatience : le Rock Cafe de Stroud, hyper célèbre depuis que les créateurs de Pixar-Disney, qui s’y sont arrêtés en repérages, se sont inspirés de la gérante des lieux, Dawn Welch, pour le personnage de Sally Carrera (la petite amie de Flash McQueen, ex-avocate à Los Angeles devenue l’un des plus grands défenseurs de la 66 et de Radiator Springs) dans le film d’animation « Cars ». Voir notre chronique sur le film

 

Sally-1024x670

 

On s’y est arrêtés dans l’après-midi, sous un soleil de plomb. Impossible de le manquer : il a une pancarte « Cars » et surtout son mythique panneau en néon, devant un bâtiment tout en pierres. Ce sont des pierres locales (du « sandstone », du grès) qui ont servi à la construction de la 66. Enfin, à l’origine, car le Rock Café, en plus d’avoir essuyé une tornade, a été quasiment intégralement détruit lors d’un incendie en 2008. L’original date des années 1930 (pendant le Dust Bowl), il a été construit par le dénommé Roy Rieves ; le panneau date des années 1940. Très fréquenté, le Rock Café a, comme les autres, vu les automobilistes détournés par l’I44…

 

9100219_orig

 

Revenons au présent. Quand on y est arrivés, on a commencé par un petit tour du propriétaire. A l’entrée, le sol est en morceaux de… pneus. On a boycotté la terrasse (une fois n’est pas coutume, il faisait vraiment trop chaud) et traversé un couloir recouvert des signatures des visiteurs. Au bout, nous attendait une salle tout en bois, recouverte de photos souvenirs et de posters de « Cars », et une serveuse toutes dents dehors. On s’est attablés sur une banquette, on a ouvert le menu et commandé une bière (locale) bien fraîche (le café venait d’avoir la licence, en 2015). On était tout seuls.

 

IMG_3524

 

Fried tomatoes et burger de bison

Le restau sert les grands classiques du diner (salades, burgers, soupes…) avec une touche d’originalité et une touche… germanique! (bretzels etc) et de chouettes desserts. On a commandé des fried tomatoes (tomates frites), une salade et un burger de bison. La plupart des plats commence en-dessous de 10 dollars. Pas le meilleur repas de notre vie, mais un chouette moment, ponctué par les (très très nombreuses) anecdotes de notre serveuse, intarissable sur l’histoire du lieu, et les apparitions de Linda, une bikeuse en goguette armée jusqu’aux dents et tatouée… jusqu’aux dents aussi, qui s’est fait une joie de nous les montrer.

 

DSC09109

 

Avant de partir, on a fait un saut au gift-shop attenant, qui renferme de super gobelets (pas cher) et autres produits dérivés. On a en a acheté quelques-uns et aperçu la célèbre Dawn (alias Sally, fervente défenseur de la 66 et femme de l’année d’Oklahoma 2009 dont toute la famille bosse au café) rentrer chez elle, juste à côté. Elle est apparemment souvent au restau. « Katchaaaaa ! ».

 

> Si vous êtes fans de Cars

> Si vous êtes fans de la 66

 

IMG_3507

IMG_3457 IMG_3479 DSC09098 DSC09101 IMG_3476 IMG_3477 IMG_3473 IMG_3484 IMG_3496 IMG_3511

 

Photos : LITU et DR Rock Café

A Stroud ou Chandler

Il existe quelques motels à Stroud comme le Sooner, le Skyliner, le Cattle Country ou le Stroud Motor Lodge (voir sur Hotels). Sinon, Chandler, à 25 km à l'ouest toujours sur la 66, est à peine plus grand. Voir chez Booking  

À moins de 80km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
14 W Main St, Stroud, Oklahoma
GPS :
Lattitude : 35.748783,
Longitude : -96.654513
Téléphone :
+1 918-968-3990
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 7 h à 20 h
Tarifs :
Les plats commencent en-dessous de 10 dollars
Menu :
Classiques américains (burgers, salades, soupes) et plats d'origine germanique
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Terrasse :
Oui

Infos pratiques

Le Rock Cafe est situé à Stroud, au centre-ville et au bord de la Route 66. Quand on parcourt la Mother Road dans son sens historique (Illinois-Californie), il se trouve entre les étapes de Tulsa et Chandler. Tulsa se trouve à 80 kilomètres à l'est (une petite heure de route) et la capitale, Oklahoma City, à une centaine de kilomètres à l'ouest.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !