Accueil / Découvrez les USA / Cars on the Route 66
À voir

Cars on the Route 66

Article rédigé le 24 octobre 2016 , mis à jour le 7 juin 2020

C’est l’un des (rares) arrêts pour les « 66ters » (ceux qui parcourent la mythique Route 66) au Kansas, état qui n’en accueille qu’une toute petite partie. Mais sur cette petite partie, il y a, à  Galena, le « Cars on the Route 66 », un café-diner qui s’appelait par le passé « 4 Women on the Route ».

Mais l’établissement a changé de propriétaire et de nom pour mieux coller à un épisode important de son histoire : le jour où les créateurs du film d’animation « Cars » de Disney-Pixar ont débarqué en repérages pour écrire l’un des plus beaux hymnes à la 66. A côté du restaurant, ils ont flashé sur le petit camion fifties International Harvester Tow Mater… Il a inspiré (en partie) le personnage de Martin (la dépanneuse redneck de Radiator Springs et meilleur ami du héros). Il est toujours là, rejoint depuis par d’autres véhicules du dessin animé.

 

IMG_1872

IMG_1900

 

On avait hâte d’y aller lorsqu’on a fait ce secteur de la Route 66, moins fréquenté que les autres. Malheureusement, le restau venait de fermer (ce qui ne nous a pas empêché de nous y arrêter et de poser avec Martin pour la photo-souvenir). Le café est installé dans une ancienne station-service Kan-O-Tex super bien restaurée. Il organise régulièrement des soirées karaoké, dispose d’une terrasse et d’un magasin de souvenirs.

Un peu plus loin, le centre-ville de Galena est resté, lui aussi, « dans son jus ».

Attention : Google le désigne régulièrement comme « fermé définitivement » mais ce n’est à l’heure actuelle pas le cas.

 

 

IMG_1959

IMG_1882 IMG_1863 IMG_1859 IMG_1876 IMG_1906

 

A Galena ou Joplin

Il n'y qu'un motel à Galena, qui porte bien son nom, le Galena Motel (918 E 7th St). A proximité, préférez Joplin, Missouri, bien plus animé. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia  

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
119 N Main St, Galena, Kansas
GPS :
Lattitude : 37.080364,
Longitude : -94.638886
Téléphone :
+1 620-783-1366
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 15/16 h; fermé le lundi et mardi. Attention horaires variables, peut fermer en saison
Tarifs :
Plats en-dessous de 10 dollars
Parking :
Gratuit
Menu :
Classiques du diner américain
Spécificités/le + :
La maison de Martin de Cars

Infos pratiques

Situé au début de Main street, à 500 mètres (au nord) du centre-ville de Galena, le Cars on the Route 66 est au bord de la Mother Road, sur la toute petite portion au Kansas.

Le "Murder Bordello"

Il y a de jolis bâtiments d'époque autour (le secteur est classé), un ancien bordel  (le bâtiment gris ci-dessous) reconverti en magasin d'antiquités à côté. Pour la petite histoire, il s'agit du "Murder Bordello" (le Bordel du meurtre). Dans ce bordel, la patronne et son fils auraient massacré des clients pour leur prendre leur argent. En fait, c'est l'auberge rouge de Fernandel en version américaine...

 

IMG_1892

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !