Quand on suit la Route 66 et qu’on entre en Californie, on arrive à Needles. Une « petite » ville qui doit son nom aux pics montagneux des Mohave mountains en toile de fond, les « Needles » (« aiguilles« ).
Needles est une bonne étape lorsqu’on arrive de Los Angeles, les logements se faisant rares depuis Barstow. On peut, depuis Needles, partir à la découverte d’Oatman et du spectaculaire Sitgreaves Pass avant d’arriver à Kingman. Ou l’inverse si vous venez de l’Est.
Fondée en 1883 par l’arrivée du train, elle a été un stop important sur la Route 66, entre les années 1920 et 1960. On en voit encore les vestiges : vieux motels, quelques restaurants… La majorité de la région est gérée par les Indiens de la tribu Mohave. Porte d’entrée d’une grande réserve naturelle désertique (Mojave national preserve), Needles fait partie des villes américaines les plus « chaudes » (le baromètre monte régulièrement au-dessus de 50°C). Au bord de la Colorado River, à proximité des frontières de l’Arizona et du Nevada, elle fait partie de l’agglomération du Grand Los Angeles. La dernière ville à l’Est.
On n’y est passés qu’en coup de vent, alors qu’on longeait la 66 depuis l’Arizona et qu’on se dirigeait vers Palm Springs. On s’y est arrêtés pour la nuit (au River Valley Inn) et on a mangé au Wagon Wheel Restaurant. Elle paraissait complètement endormie, mais pas désagréable.
On y est repassés en hiver, lors de notre roadtrip de Réveillon (même constat).
(Fiche réalisée en 2016-mise à jour en mars 2022)
- Adresse
- Route 66, Needles, Californie
- GPS
- Lattitude : 34.84806, Longitude : -114.614131
- Téléphone
Un lieu de tournages
Plein de films et d'émissions y ont été tournés (l'adaptation des "Raisins de la colère" en 1940 et le mythique (pour les voyageurs) "Into the Wild" (2007) de Sean Penn, pour les plus célèbres.