La Route 66 passe par Flagstaff. Cette ville charmante, étudiante, grouillante d’animation est beaucoup plus que ce seul héritage, mais ceux qui souhaitent aller en pèlerinage sur les traces de la Mother road trouveront plusieurs points d’intérêt. L’histoire de la 66 à Flagstaff commence bien avant que la route ne prenne ce nom. Dès les années 1850, la route a été construite pour relier la Californie puis le train (Pacific railroad), dans les années 1880.
Outre les motels historiques situés un peu plus à l’ouest, le quartier de la gare (l’historique Train station de Santa Fe) en rassemble plusieurs : la gare (transformée en visitor center), deux auberges-motels authentiques dont les grandes tours métalliques font partie intégrante du paysage de la ville, des murs peints, de vieux garages…
Un quartier très sympa. De l’autre côté de la rue, juste en face, se trouve le centre-ville, le downtown historique et coloré, dont le développement doit beaucoup à la 66. Au programme : beaux immeubles d’époque (dont l’hôtel Monte Vista), super magasins et pléïade de restaurants. Une halte qui s’impose au cours d’un séjour à Flagstaff (même si vous ne l’avez choisie « que » comme base de départ pour le reste de la 66, le Grand Canyon ou Sedona).
- Adresse
- 1 Historic Rte 66, Flagstaff, Arizona
- GPS
- Lattitude : 35.19732, Longitude : -111.649195
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- 24h/24 (de l'extérieur)