Accueil / Découvrez les USA / Sixth Floor Museum at Dealey Plaza
Activité

Sixth Floor Museum at Dealey Plaza

Article rédigé le 17 janvier 2016 , mis à jour le 25 janvier 2016

Le 22 novembre 1963 à 12h30, le sémillant président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, en campagne à Dallas, s’effondrait dans sa voiture de parade sur Dealey Plaza, touché de plusieurs balles. Il est décédé peu de temps après.

 

IMG_6535

 

Cette assassinat a secoué le monde entier, autant que les Etats-Unis. Peu de temps après, un homme était arrêté : Lee Harvey Oswald, employé au dépôt de livres scolaires dans l’immeuble voisin. C’est lui qui aurait tiré, depuis le 6e et dernier étage du bâtiment de briques rouges. Lui aussi fut assassiné. Si vous faites partie des partisans de la théorie du complot toujours en vigueur un demi-siècle après (celle selon laquelle Oswald n’était qu’un homme de paille qui n’aurait peut-être même pas tiré), prenez tout ce qui va suivre au conditionnel, d’accord ?

Ce fait-divers a donc inspiré beaucoup de choses, y compris un musée à la fondation d’histoire du comté. Depuis 1989, le 6e étage du bâtiment de l’administration locale, à l’endroit d’où les tirs seraient partis, abritent un musée : le 6th floor museum (« musée du 6e étage« ). Avec de nombreux documents d’époque, des photos, articles, vidéos… le 6th Floor est à la fois dédié à la vie de JFK et à sa mort, juste en face des fenêtres…

On ne l’a pas visité : on s’est contentés de voir le lieu historique, le bâtiment (Oswald aurait tiré de l’avant-dernière fenêtre en haut à droite) et du magasin de souvenirs, installé lui au rez-de-chaussée, et qui vend divers produits dérivés sur la famille Kennedy et des reproductions des coupures de journaux de l’époque. Il y a aussi un café.

En bas, des tours-opérateurs (indépendants) vendent tout un tas de visites « insolites » (voire plutôt morbides) comme son funeste itinéraire ou via téléphone portable.

Voir aussi l’article détaillé sur les 50 ans de la mort de JFK.

 

 

IMG_6524

 

IMG_6529 IMG_6528 IMG_6523 IMG_6541

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Canvas Hotel Dallas

1325 S Lamar Street, Dallas, Texas
http://www.nylohotels.com/dallassouthside
C'est l'un des meilleurs hôtels de notre vie, tout simplement. Le très branché NYLO offre de superbes prestations et une vue imprenable sur la skyline de Dallas.

A Dallas

L'offre hôtelière de Dallas est impressionnante. Nous avions choisi le superbe NYLO, voir ci-dessus, mais il en existe de nombreux autres. Voir sur Booking, HotelsExpedia ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
411 Elm St, Dallas, Texas
GPS :
Lattitude : 32.779976,
Longitude : -96.808535
Téléphone :
+1 214-747-6660
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours. De midi à 18 h le lundi, de 10 h à 18 h du mardi au dimanche
Tarifs :
16 dollars (adultes), 14 dollars (seniors de +65 ans), 13 dollars (enfants de 6 à 18 ans), gratuit pour les moins de 5 ans. Inclus dans le Citypass de Dallas??
Parking :
Payant

Infos pratiques

Le Sixth Floor Museum se trouve sur Elm Street à l'ouest du downtown de Dallas.

Réservations

Pour éviter la file, vous pouvez réserver en avance votre billet pour le Sixth Floor Museum. Pour réserver son billet seul.

Le Sixth Floor Museum est également compris dans le Dallas City Pass, comme d'autres attractions de la ville. Voir l'offre.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Canvas Hotel Dallas
1325 S Lamar Street, Dallas, Texas

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !