Accueil / Découvrez les USA / Maison de Meredith Grey
Cinéma

Maison de Meredith Grey

Article rédigé le 13 janvier 2016 , mis à jour le 23 octobre 2017

A elle seule, cette maison est un personnage à part entière de la très populaire série médicale Grey’s Anatomy créée par Shonda Rhimes et qui dure depuis plus de dix saisons. Même si on ne la voit pas non plus tous les quatre matins à l’écran. Les fans la reconnaîtront : c’est la maison de Meredith Grey (jouée par Ellen Pompeo), qu’elle a héritée de sa mère et qu’elle a habitée par intermittence au fil des saisons, avec et sans colocataires. Ben oui quoi, une interne n’aurait pas pu se la payer !  Cette maison est un vrai moulin, qu’elle a régulièrement transmis à ses collègues (dans la saison en cours, elle ne l’habite plus depuis un bail mais des chirurgiens la partagent)…

 

> Lire notre guide Grey’s Anatomy à Seattle

 

 

GREY - copie

 

Lorsque l’on a visité Seattle, ville où est censée se passer la série (même si la plupart des scènes sont tournées à Los Angeles), on est allés y jeter un oeil. Une fois qu’on a trouvé la bonne adresse, la tâche a été plutôt aisée. Dans le scénario, l’immense maison a une adresse de fiction : le numéro 613 Harper Lane, qui n’existe pas à Seattle. La vraie adresse est le 303 W Comstock Street. Construite en 1905, elle est grande mais n’est pas exceptionnelle, elle ressemble plutôt à celles d’à côté, dans le propret quartier résidentiel de Queen Anne, sur les hauteurs de Seattle.

On s’est garés quelques minutes, le temps de quelques photos souvenirs, et on est repartis. On n’a vu personne, pas de panneau… Mais la maison a vraisemblablement l’air d’être habitée.

 

IMG_2424 IMG_2425 IMG_2410

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Five

2200 5th Avenue, Seattle, Washington
http://www.hotelfiveseattle.com/
L'Hotel Five est un établissement branchouille et sympa tout proche du centre-ville de Seattle. Un bon point de chute pour découvrir la ville.

Hotel Ballard

5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington
http://www.hotelballardseattle.com/
A Ballard, c'est l'un des rares hôtels du quartier qui monte à Seattle. Les prestations sont haut de gamme. Et le prix aussi.

A Seattle

Les hôtels, ce n'est pas ce qui manque à Seattle. Hormis l'Hotel Five, que nous avons testé et apprécié, l'offre est conséquente. Voir chez Booking, Hotels, Expedia et Tripadvisor.

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
303 W Comstock Street, Seattle, Washington
GPS :
Lattitude : 47.630277,
Longitude : -122.360871
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Visible 24h/24 de l'extérieur
Tarif :
Gratuit
Parking :
Sur la rue
Temps de visite :
5 minutes

Infos pratiques

La maison de Meredith se trouve dans le quartier résidentiel de Queen Anne, sur les hauteurs de Seattle. Le centre-ville est à 5 kilomètres. Le joli Kerry park est à 150 mètres.

Kerry park : une vue panoramique à une rue

Tant que vous êtes par là, ne manquez pas ce qui est l'une des plus belles vues sur Seattle : le centre-ville, la Space Needle, le Puget sound entourés d'arbres. C'est à une rue au sud de la maison, à 150 mètres de là : Kerry park, au 211 West Highland Drive.
IMG_2433

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Five
2200 5th Avenue, Seattle, Washington
Hotel Ballard
5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !