Accueil / Découvrez les USA / Coit Tower
À voir

Coit Tower

Article rédigé le 17 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

La Coit Tower, une des signatures de la skyline de San Francisco. Cette tour haute de 64m domine Telegraph Hill, dans l’Est de la ville, et est visible plusieurs kilomètres à la ronde. Alors quand on voit ça, on n’a qu’une envie : grimper au sommet.

 

IMG_7739

 

 

Alors nous sommes partis à la conquête de la Coit Tower… a pied, en arrivant par Lombard Street. Un conseil, préparez vos mollets car là, San Francisco n’usurpe pas sa réputation. Une fois en haut, nous avons fait la queue pour prendre l’ascenseur pour le sommet. Attention, car ça peut être long et surtout, ce n’est pas donné (8$/adulte). On patiente en observant les fresques murales du rez-de-chaussée avant de monter. La vue ne déçoit pas. La baie, la ville, Alcatraz, Lombard St, Russian Hill, Pier 39, le Bay Bridge, le Golden Gate… Un panorama à 360° que l’on arrive à apprécier malgré le monde. C’est un peu cher pour ce que c’est et sachez que la vue depuis le parking est déjà pas mal du tout.

Une fois la visite terminée, on vous conseille de descendre par les Filbert Steps et peut-être entendre le chant des illustres résidents de Telegraph Hill, les perroquets sauvages (voir-ci-contre).

 

 

 

IMG_7708

 

Non, ce n’est pas une lance à incendie

Pour l’histoire, Telegraph Hill tient son nom d’un sémaphore installé au sommet de la colline en 1850 pour prévenir les habitants de l’arrivée des bateaux. Puis est arrivé la Coit Tower, ouverte le 8 octobre 1933. Et c’est quoi ce nom bizarre, surtout pour nous, Français grivois ? En fait, elle porte le nom de Lillie Hitchcock Tower, une dame un peu excentrique, bienfaitrice des pompiers de San Francisco. Et même leur « mascotte ».

Morte en 1929, elle a laissé une coquette somme à la ville (125 000 $) avec un mot d’ordre : « ajouter de la beauté à une ville que j’ai toujours aimée« . Contrairement à une légende urbaine, la tour n’a pas été dessinée pour ressembler à une lance à incendie. On y voit généralement une flûte. Les fresques du rez de chaussée ont été peintes en 1934 par un groupe d’artistes locaux, retraçant la vie en Californie pendant la Grande Dépression. Niveau filmographie, la Coit Tower est apparue à l’écran dans un Inspecteur Harry (« L’inspecteur ne renonce jamais« , 1976) et dans Dr. Doolittle (1998). Oui, oui.

 

 

IMG_7395 IMG_7743 IMG_7361 IMG_7346 IMG_7326 IMG_7327 IMG_7313 IMG_7331

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Diva

440 Geary St, San Francisco, Californie
http://hoteldiva.com/
Moderne, chic et plutôt accessible, l'Hotel Diva fait très envie, à deux pâtés de maison d'Union Square.

Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott

550 Geary Street, San Francisco, Californie
http://www.hoteladagiosf.com/
L'Hotel Adagio est un super hôtel à deux pas d'Union Square. Il a tout. Et revendique même les plus grandes chambres du centre-ville de San Francisco. Mais on n'aime pas qu'il fasse payer son wifi, ouhhhhh !

Hotel Mark Twain

345 Taylor Street, San Francisco, Californie
http://www.hotelmarktwain.com/
Situé dans le quartier d'Union Square, en plein centre de San Francisco, son emplacement est le meilleur argument de l'historique Hotel Mark Twain, rénové en 2014.

Surf Motel

2265 Lombard Street, San Francisco, Californie
Le Surf motel, l'un des motels de Lombard street dans le quartier de la marina, est un bon plan pour séjourner à San Francisco.

A San Francisco

Les hôtels de San Francisco sont assaillis chaque année. N'oubliez pas de réserver. Voir les hébergements chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1 Telegraph Hill Blvd, San Francisco, Californie
GPS :
Lattitude : 37.802376,
Longitude : -122.40584
Téléphone :
+1 415-249-0995
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert toute l'année sauf pour Thanksgiving, Noël et le Nouvel An. De 10h à 18h de mai à octobre. De 10h à 17h de novembre à avril
Tarifs :
8$ l'ascenseur pour les adultes, 5 $ pour les seniors et kes ados (12-17), 2 $ pour les enfants (5-11), gratuit pour les 4 ans et moins
Parking :
Au pied de la tour mais payant et très limité
Temps de visite :
30 minutes à 1 h (suivant la file d'attente)

Infos pratiques

La Coit Tower est située dans le quartier de Telegraph Hill, entre North Beach et l'Embarcadero. La tour est à 1,4 km du Pier 39 et à 2 km d'Union Square.

Les perroquets de Telegraph Hill

Ce sont les résidents les plus connus de Telegraph Hill. La colline abrite une gigantesque colonie de perroquets sauvages (environ 200). Leur origine n'est pas vraiment connue mais les retrouver en plein San Francisco est une expérience en soi.

Pour être sûr de ne pas les rater, il existe une visite pédestre d'observation avec un guide. Pour une expérience originale à SF.

Visites guidées de la Coit Tower

Des visites guidées de la tour, limitées à huit personnes, sont organisées. La visite dure 30 à 40 minutes et coûte 7 $. A voir ici.

  • Sinon, vous pouvez opter pour cette visite à pied de 8 km comprenant Coit Tower, Lombard St et North Beach avec un guide local. Prix de l'ascenseur non compris.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Diva
440 Geary St, San Francisco, Californie
Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott
550 Geary Street, San Francisco, Californie
Hotel Mark Twain
345 Taylor Street, San Francisco, Californie
Surf Motel
2265 Lombard Street, San Francisco, Californie

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !