Accueil / Découvrez les USA / Hotel Five
Dormir

Hotel Five

Article rédigé le 16 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

C'est l'un des hôtels que l'on a préférés lors de nos étapes "grandes villes" en roadtrip. L'Hotel Five (de la chaîne A Piece of Pineapple hospitality) de Seattle, situé sur la 5e avenue, est tout ce qu'on peut attendre d'un hébergement en ville : ce boutique-hotel branché, avec des chambres spacieuses et décorées d'oeuvres modernes et à la literie soignée, se trouve dans le quartier de Belltown, dans le centre-ville, tout près de la Space Needle, du Puget sound, du Pike market place...

 

IMG_7726

 

Ecolo, l'hôtel prête gracieusement des vélos à ses clients. Ce n'était pas le cas lors de notre séjour (en 2012), mais il a désormais son propre restaurant, le Max's Café, ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Nous on prenait le breakfast dans un café-donuts tout aussi branché, le Top Pot, juste à côté. Les tarifs peuvent être élevés à certaines périodes, mais il est possible de trouver une chambre à un prix raisonnable.

On y est restés quatre nuits, à la descente de l'avion. Ça a été un parfait pied à terre pour partir à la découverte de la ville, à pied. On se souvient avec émotion des produits de toilette de la salle de bain : de grands flacons de gel douche et de shampoing à l'ananas (normal, dans une Piece of Pineapple Hospitality) et à la noix de coco qui sentaient super bon.

 

IMG_7729

IMG_9471 IMG_7737 IMG_7728 IMG_7727

 

Seulement deux petits hics au cours de notre séjour : l'hôtel était en travaux (sur la façade, mais maintenant c'est fini) et on a eu la chambre située juste en face de la machine à glace, qui faisait un boucan d'enfer (on était timides à l'époque, on n'avait pas pensé de demander à changer...). Gimme Five !

 

IMG_0687

 

Le Max's café

Ce n'était pas le cas quand on y a dormi, mais maintenant l'Hotel Five a son restaurant, le Max's Café, qui sert le petit-déjeuner (non inclus) et le déjeuner. Du café et des gâteaux (à l'ananas) sont offerts l'après-midi.

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2200 5th Avenue, Seattle, Washington
GPS :
Lattitude : 47.615622,
Longitude : -122.341888
Téléphone :
+1 206-441-9785
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24 h/24
Tarifs :
De 120 à 275 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Public, payant (15 dollars/jour)
Equipements :
Ecran plat, cafetière, station d'accueil MP3, super produits de toilette
Autres services :
Salle de sport, prêt de vélo, restaurant (petit-déjeuner et déjeuner, non inclus), distributeurs automatiques, machines à glace
Spécificités/le + :
Café et gâteaux (à l'ananas) offerts l'après-midi, service de navettes gratuites, check-out à midi, écolo
Politique fumeurs :
Hôtel 100% non fumeurs (on fume dehors, en bas)

Infos pratiques

L'Hotel Five est bien situé pour partir à la découverte de Seattle. Sur 5th Avenue, il est situé dans le quartier de Belltown, à 2 kilomètres du centre-ville, à 800 mètres du Pike Place Market et à un kilomètre de la Space Needle. Central !

Réservations

Vous pouvez réserver à l'Hotel Five Seattle chez Booking, Expedia ou Hotels.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !