Accueil / Découvrez les USA / Painted Ladies
À voir

Painted Ladies

Article rédigé le 14 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

San Francisco ne manque pas de symboles. Il y a bien sûr le Golden Gate, il y a la prison d'Alcatraz, il y a la Coit Tower et il y a les "Painted Ladies" ("dames peintes"). Cet alignement parfait de sept maisons victoriennes (on les appelle souvent les "Seven Painted Ladies") se trouve sur Steiner St.

Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? Ce terme de Painted Ladies renvoie aux maisons de style victorien ou édouardien peintes en trois couleurs, ce qui permet de réhausser les détails de leur architecture. Une expression utilisée la première fois par les écrivains Elizabeth Pomada et Michael Larsen en 1978. 48000 painted ladies aux couleurs variées ont été construites à San Francisco entre 1849 et 1915.

 

IMG_8428

 

Parmi les survivantes de cette époque, les Seven Painted Ladies, situées en les numéros 710 et 720 de Steiner St, sont les plus emblématiques. Construites entre 1892 et 1896 par Matthew Kavanaugh, elles font partie des plus vieilles maisons de SF et sont prisées des voyageurs.

Depuis l'angle de Hayes et de Steiner St., c'est "la vue carte postale", avec en toile de fond les immeubles du downtown (si le brouillard n'est pas de la partie). Depuis Alamo Square (les propriétaires de chiens adorent venir ici), le parc qui fait face à l'ensemble, la vue est aussi parfaite. Les Painted Ladies sont apparues dans de nombreux films et séries et notamment au générique de "La Fête à la Maison" avec l'inénarrable John Stamos (voir ci-dessous). S'agissant de maisons d'habitation, il est bien sûr impossible de les visiter. Vous pouvez quand même jeter un oeil à l'intérieur grâce à cet article de Bold Italic. Sachez enfin qu'une des Painted Ladies a été vendue en 2014 pour la coquette somme de 3,1 millions de $. Le propriétaire l'avait acheté 65 000 $ en 1975. Ah San Francisco.

 

Capture d’écran 2015-12-14 à 13.28.35IMG_8460 IMG_8420 IMG_8444

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Diva

440 Geary St, San Francisco, Californie
http://hoteldiva.com/
Moderne, chic et plutôt accessible, l'Hotel Diva fait très envie, à deux pâtés de maison d'Union Square.

Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott

550 Geary Street, San Francisco, Californie
http://www.hoteladagiosf.com/
L'Hotel Adagio est un super hôtel à deux pas d'Union Square. Il a tout. Et revendique même les plus grandes chambres du centre-ville de San Francisco. Mais on n'aime pas qu'il fasse payer son wifi, ouhhhhh !

Hotel Mark Twain

345 Taylor Street, San Francisco, Californie
http://www.hotelmarktwain.com/
Situé dans le quartier d'Union Square, en plein centre de San Francisco, son emplacement est le meilleur argument de l'historique Hotel Mark Twain, rénové en 2014.

Surf Motel

2265 Lombard Street, San Francisco, Californie
Le Surf motel, l'un des motels de Lombard street dans le quartier de la marina, est un bon plan pour séjourner à San Francisco.

A San Francisco

Les hôtels de San Francisco sont assaillis chaque année. N'oubliez pas de réserver. Voir les hébergements chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
710-720 Steiner St, San Francisco, Californie
GPS :
Lattitude : 37.776159,
Longitude : -122.432933
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires :
24h/24, 7j/7
Parking :
Sur la rue. Payant
Temps de visite :
15 minutes

Infos pratiques

Les Seven Painted Ladies se trouvent entre les numéros 710 et 720 de Steiner Street, entre Hayes et Grove St. Pour les admirer, l'idéal est Alamo Square. Elles sont à 3,5 km d'Union Square, à 6 km de la Pier 39 et à 2 km du quartier d'Haight-Ashbury.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Diva
440 Geary St, San Francisco, Californie
Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott
550 Geary Street, San Francisco, Californie
Hotel Mark Twain
345 Taylor Street, San Francisco, Californie
Surf Motel
2265 Lombard Street, San Francisco, Californie

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !