Goosenecks State Park, le guide
Article rédigé le 20 novembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Le sud-est de l’Utah est une zone foisonnante. Ainsi, vous pouvez combiner plusieurs visites en un seul trajet. Si par exemple, vous faites Valley of the Gods, vous pouvez poursuivre avec Moki Dugway, Muley Point et Goosenecks State Park. Ce dernier, dont il est question ici, est accessible par la route 316 (qui part de la 261 juste avant de rejoindre la 163).
C’est un grand classique. Les virages que prend la San Juan River sont improbables et spectaculaires et à cet endroit précis, ils dessinent un cou d’oie (« goose neck« ). Certes, la vue n’est pas au niveau de Horseshoe Bend (« courbe du fer à cheval« ), dans les environs de Page (Arizona). Là-bas, la perspective y est parfaite alors qu’à Goosenecks, il est très difficile de voir le méandre en entier. Le parc propose un camping (vous pouvez vraiment camper au bord du canyon) et un seul trail, Honaker. Il vous en coutera 5 $ par véhicule pour entrer.
Même s’il est moins spectaculaire qu’Horseshoe, Goosenecks est une halte sympa pour profiter du secteur, avant ou après s’être s’attaqué à la légende, Monument Valley.
Honaker Trail
Activité
Il n'y a qu'un chemin de randonnée dans le parc, c'est le Honaker Trail. C'est un ancien sentier pour les prospecteurs d'or, tracé à la fin du 19e et au début du 20e sicèle. Le trail de 4km (one-way) permet de descendre jusqu'au lit de la San Juan River. Des fossiles sont visibles le long du sentier. Dénivelé : 310m.
Logements testés et approuvés par les Roadies
The View, hôtel mythique de Monument Valley
Goulding’s Lodge, face à Monument Valley
Kokopelli Inn, motel au coeur de Bluff
Camping
A proximité
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !