Accueil / Découvrez les USA / Moki Dugway
Route

Moki Dugway

Article rédigé le 21 novembre 2015 , mis à jour le 23 avril 2016

Envie d’une petite route en terre sportive offrant des vues grandioses sur le plateau du Colorado ? Moki Dugway est la réponse. Cette petite portion non pavée de la 261 grimpe, depuis Valley of The Gods, sur Cedar Mesa. Un peu plus de quatre kilomètres de virages en épingle pour un changement d’altitude de 335m. Et à chaque virage, des vues superbes sur Valley of the Gods et Monument Valley. Creusée dans la colline en 1958 par Texas Zinc, Moki Dugway (1) servait au transport de l’uranium entre la mine « Happy Jack » de Fry Canyon et l’usine de retraitement à Halchita, près de Mexican Hat. Aujourd’hui, ce sont essentiellement des touristes qui empruntent cette route, qu’ils viennent du sud et de Valley of The Gods ou qu’ils arrivent du nord et de Natural Bridges National Monument.

Pas d’inquiétude à avoir. Moki est la seule portion de la 261 non pavée et toutes les voitures peuvent s’y aventurer (attention à la météo tout de même). L’état de l’Utah recommande néanmoins aux véhicules de plus de 8m50 et 4,5 tonnes d’éviter cet itinéraire. Près du sommet, vous trouverez un parking idéal pour un arrêt photo et tout en haut, une autre route en terre s’engage sur la gauche. Celle-ci vous mènera à un autre point de vue superbe, Muley Point Overlook.

 

 

(1) Moki (parfois écrit Mokee or Moqui) est dérivé de Moqui, le nom utilisé par les explorateurs pour désignée les indiens pueblos. Dugway désigne une route creusée dans la roche.

 

IMG_4295 IMG_4306 IMG_4304 IMG_4309 IMG_4320 IMG_4317

Logements testés et approuvés par les Roadies

The View, hôtel à Monument Valley

Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
http://monumentvalleyview.com/
C'est THE hôtel de Monument Valley : The View hotel offre des vues imprenables sur ce paysage légendaire. Depuis peu, des cabines proposent une nuit encore plus magique.

Goulding’s Lodge

1000 Main Street, Oljato-Monument Valley, Utah
http://www.gouldings.com/
Le Goulding's Lodge est un hôtel mythique situé à quelques kilomètres de Monument Valley, avec vue sur les légendaires buttes.

Kokopelli Inn

161 E Main Street, Bluff, Utah
http://www.kokoinnutah.com/
Cet hôtel-motel, réputé parmi les meilleurs de Bluff et proche de toutes les commodités, est très accueillant. Mais nous a laissé une curieuse impression de colonie de vacances...

A proximité

Pas de logement sur place. Les villes les plus proches pour dormir sont Mexican Hat, Kayenta (voir les hôtels), Blanding (voir les hôtels) ou le secteur de Monument Valley (voir ci-dessus).

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Route 261, Mexican Hat, Utah
GPS :
Lattitude : 37.274616,
Longitude : -109.9376
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7. Peut être fermée en cas d'intempéries
Tarif :
Gratuit

Infos pratiques

Moki Dugway est une portion non pavée, raide mais pas trop (11%), avec de nombreux virages en épingle, de la 261, dans le sud de l'Utah. Elle est longue de 3 miles (4,2 km) et se trouve à quelques centaines de mètres de Valley of the Gods et à quelques kilomètres de Monument Valley.

La route peut être empruntée par des 2-roues motrices. Néanmoins, il faut bien se renseigner sur la météo avant d'envisager de prendre Moki Dugway. Pluie et neige peuvent rendre cette route impraticable.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
The View, hôtel à Monument Valley
Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
Goulding’s Lodge
1000 Main Street, Oljato-Monument Valley, Utah
Kokopelli Inn
161 E Main Street, Bluff, Utah

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !