Accueil / Découvrez les USA / Cool Springs Historic Gas station 66
À voir

Cool Springs Historic Gas station 66

Article rédigé le 7 avril 2022 , mis à jour le 7 avril 2022

C'est un stop vraiment sympa, au milieu de nulle part sur la Route 66 entre Kingman et Oatman : Cool Springs. On l'appelle aussi "Cool Springs Camp" ou "Cool Springs Historic Gas station". Une station-essence qui date de la grande époque de la 66, mais qui est en fait une reconstruction totale, à l'identique, des années 2000.

IMG_9241

On y a fait un arrêt sur la route d'Oatman. A l'extérieur, tout y est : pompes à essence, panneaux annonçant des chambre à louer... Mais ne vous y trompez pas (et prévoyez le coup) : il n'y a ni essence ni logement. Le lieu est devenu un gift-shop, qui vend quelques snacks et a un espace-musée assez intéressant avec des oeuvres et des objets collector (à vendre, assez cher). On a bien rigolé avec George, à la caisse ce jour-là. On était un peu grippés et il nous a conseillé de prendre une cuillère de... kérozène. "Il paraît que ça marche! " . Au lieu de ça, on lui a pris des sodas et fait une petite photo-souvenir.

IMG_9218

A l'entrée des Black mountains, juste avant la magnifique portion de route du Sitgreaves pass, Cool springs est nichée au milieu d'un paysage extraordinaire. La station Mobil, née avec la Route 66, a vécu toute son histoire, de sa grande époque à son abandon. Construite dans les années 1920, elle est passée par différents propriétaires et a été un stop incontournable pour les automobilistes qui venaient y faire le plein, vérifier leur niveau d'huile et déguster de mythiques plats au poulet. Ils passaient parfois la nuit sur place, dans de petites cabines.

Après avoir souffert de la fermeture de la Route 66, elle a fermé dans les années 1960, presque totalement détruite par un incendie. Elle n'a repris vie que quelques semaines en 1991, pour accueillir une partie du tournage d'"Universal Soldier" de Roland Emmerich, avec Jean-Claude Van Damme...

unnn - copie univ - copie eee - copie

Il lui a fallu attendre plus de 30 ans pour se remettre de ce navet et connaître une véritable résurrection. Ned Leuchtner, un agent immobilier passionné d'histoire et de rénovation, est passé par là en vacances à la fin des années 1990, alors que le lieu n'était plus qu'un tas de ruines. Les héritiers, très attachés au site, ont mis plusieurs années avant d'accepter de le lui vendre. En 2001, ce fut chose faite et les travaux ont commencé. En 2005, la station de Cool Springs était rouverte et accueillait de nouveau automobilistes et motards.

IMG_9239 IMG_9228 IMG_9229 IMG_9221 IMG_9223 IMG_9214 IMG_9210 IMG_9209 IMG_9204 IMG_9216

On y est repassés en hiver, 5 ans plus tard, lors de notre roadtrip de réveillon. La station était encore... plus belle. Entretemps, elle a changé de propriétaire. Le magasin est beaucoup plus achalandé (il y a des trucs sympas, et beaucoup de pierres à l'extérieur). Il y a surtout une nouvelle mascotte, Misty !

(Fiche réalisée en 2016; dernière mise à jour en avril 2022)

Logements testés et approuvés par les Roadies

El Trovatore, motel 66 à Kingman

1440 E Andy Devine Av. (Route 66), Kingman, Arizona
http://eltrovatoremotel.com/
A Kingman, ce motel historique de la Route 66, insolite, est fier de revêtir "la plus longue fresque de la Route 66 du monde".

A proximité

Kingman et Oatman sont les villes de la route 66 les plus proches. Mais il n'y a pas d'hébergements à Oatman. Dans ce cas, Needles, à l'ouest, est la meilleure solution.

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Oatman Road, Golden Valley, Cool Springs, Arizona
GPS :
Lattitude : 35.027448,
Longitude : -114.308793
Téléphone :
+1-928-768-8366
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h (sauf fériés comme Noël)
Tarifs :
Entrée libre
Spécificités :
Gift shop, snack et musée. Attention pas d'essence ni de logement

Infos pratiques

Cool Springs est située sur l'Historic Route 66, entre Kingman et Oatman, sur une portion de route déserte, à l'entrée des Black Hills et de Sitgreaves pass. Elle est désignée par plusieurs adresses : Kingman (au niveau du 8275 W Oatman Road), Oatman, Golden Valley... On peut y accéder par la sortie 44 de l'I40. Kingman est à une trentaine de kilomètres à l'est, Oatman à une quinzaine de kilomètres à l'ouest.  

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
El Trovatore, motel 66 à Kingman
1440 E Andy Devine Av. (Route 66), Kingman, Arizona

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !