Accueil / Découvrez les USA / The Strand Hermosa Beach
À voir

The Strand Hermosa Beach

Article rédigé le 2 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

Connaissez-vous Hermosa Beach ? C’est l’une des trois villes de bord de plage de la south bay de l’agglomération de Los Angeles, au sud de la baie. Cette ville, au climat californien idyllique, est vraiment sympathique, avec ses petites boutiques, ses bars et restaurants et ses terrains de beach-volley. Ne vous fiez pas à ses faux airs de Venice beach : Hermosa est beaucoup plus familiale, même si elle reste festive.

 

IMG_2560 IMG_2573

 

Le haut-lieu des festivités est le « Strand« , une promenade pavée qui longe la plage sur de nombreux kilomètres, d’Herondo street au sud jusqu’à la 35e rue, au nord. Son coeur névralgique est le pier (la jetée), à l’intersection de Pier avenue. Le sport local : voir et être vu ! En vous baladant, vous ne serez pas surpris d’avoir une vue panoramique à l’intérieur des belles maisons du bord de mer (quand ce ne sont pas les habitants et/ou les clients des hôtels qui se montrent fièrement, en terrasse, un verre à la main). L’un de ces établissements nous a tapé dans l’oeil : le Beach house hotel (voir dans les infos pratiques).

 

DSC04829

 

On y a séjourné plusieurs jours chez des amis à l’automne et longé le Strand pour voir les somptueuses décorations d’Halloween installées dans le quartier. Le jour-J, certains ouvrent même leurs portes.

 

DSC04855

 

Quant à la plage, elle est splendide et so californian, avec ses palmiers, ses cabanes de sauveteurs et ses surfeurs. Les couchers de soleil y sont collector. Les terrains de beach-volley sont grand ouverts mais attention, si les champions arrivent et l’emportent, il faudra leur laisser la place !

 

DSC04801 DSC04812 IMG_2628 IMG_2578

 

 

Beach house hotel

On n'y a pas dormi mais il nous a tapé dans l'oeil et des Roadies avertis nous ont confirmé que c'était un bon établissement. Le Beach House Hotel est installé en plein Strand (au 1300), face à la plage. Ce boutique-hôtel offre diverses prestations de luxe (dont un centre de remise en forme) et le petit-déj pour des prix au-dessus de 200 dollars la nuit (jusqu'à plus de 300). > Pour voir et réserver - Voir sur Tripadvisor   DSC04819    

A Hermosa Beach

Moins touristiques que ses voisines, Hermosa a tout de même quelques hébergements à proposer. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
The Strand, à l'angle de Pier avenue, Hermosa beach, Californie
GPS :
Lattitude : 33.861904,
Longitude : -118.40169
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert 24h/24
Tarifs :
Entrée libre
Parking :
Gratuit et payant dans les alentours; la réglementation dépend du parking, du jour de la semaine, de l'heure...

Infos pratiques

Le Strand est la promenade qui longe la plage d'Hermosa beach. Le centre névralgique est le pier, à moins d'un kilomètre du centre-ville.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !