Voilà l’une des plus petites plages de San Francisco, China Beach. Auparavant connue comme le James D. Phelan State Beach Park, cette crique, située au nord-ouest de San Francisco, entre le Presidio et Lands End, offre une vue spectaculaire sur le Golden Gate Bridge (voir nos plus belles vues sur le Golden Gate Bridge), un peu plus distante que Baker Beach. C’est aussi l’une des plages les plus propres de l’état de Californie.
Nous étions arrivés juste avant le coucher du soleil. On se gare en haut, au bout de Sea Cliff Avenue et quelques marches (ou une petite route goudronnée) permettent d’accéder à la plage, qui fait partie de la Golden Gate National Recreation Area. La baignade n’est pas conseillée à cet endroit et aucun sauveteur n’est sur place. Lors de la marée basse, il est possible de rejoindre Baker Beach à pied.
Pourquoi China Beach ? Une plaque, en haut des escaliers qui mènent à la plage, l’explique : « Depuis l’époque de la ruée vers l’or, cette crique était utilisée comme un campement par les nombreux pêcheurs chinois qui travaillaient dans la baie de San Francisco. Leurs efforts pour répondre aux besoins de la jeune ville a aidé à la mise en place de l’une des plus importantes industries et traditions du secteur. Présent de Henry et Diana Chung Family. 1981″.
- Adresse
- 465 Sea Cliff Avenue, San Francisco, Californie
- GPS
- Lattitude : 37.787753, Longitude : -122.491265
- Téléphone
- +1 415-561-4323
- Site internet
- http://www.nps.gov/goga/planyourvisit/chinabeach.htm
- Horaires d'ouverture
- 7j/7, 24h24
- Tarif
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- Temps de visite
- A partir de 15 minutes