Hawk Hill ou comment avoir l’impression de voler au-dessus de San Francisco. Situé sur Conzelman Road à Sausalito, un peu plus haut que Battery Spencer, ce point de vue sur le Golden Gate Bridge est tout simplement bluffant (voir Nos plus belles vues sur le Golden Gate).
Nous arrivions de Vista Point, et avant de découvrir Battery Spencer, nous avions décidé de grimper jusqu’à Hawk Hill où l’on trouve la batterie 129, une installation de la IIe Guerre mondiale. Au fil des virages, la vue se découvre peu à peu. « Ohhh, San Francisco. Oooooh, le Presidio. Ooooooohooooo le Golden Gate Bridge « . Et tout en haut, il y a un parking gratuit d’où vous pouvez tranquillement profiter de la vue, prendre mille photos. Pas seulement sur le Golden Gate mais aussi sur la skyline de SF, sur le Presidio et sur les Marin Headlands si vous faites quelques mètres. On aperçoit Point Bonita Lighthouse. Bref, l’endroit parfait pour un break et une alternative crédible à Twin Peaks (pour la vue et l’impression de voler).
Hawk Hill est aussi connu pour la migration des rapaces. Pas moins de 19 espèces passent par ici en automne. Et le « Mission blue butterfly » (« Papillon bleu de la mission« ) est également un habitué des lieux.
- Adresse
- Conzelman Rd, Sausalito, Californie
- GPS
- Lattitude : 37.82626, Longitude : -122.499589
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- 24h/24, 7j/7
- Tarif
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- Temps de visite
- 30 minutes