Battery Spencer, et plus haut Hawk Hill, font partie de la crème de la crème des vues sur le Golden Gate Bridge (voir Nos plus belles vues sur le Golden Gate). Côté nord (Sausalito), on accède à Battery Spencer, qui fait partie de la Golden Gate National Recreation Area, via Conzelman Road. Après quelques centaines de mètres, au détour d’un lacet, un petit parking d’une vingtaine de places (gratuites). S’il est plein, c’est bien Battery Spencer. Car le spot est très connu des touristes et des locaux.
Cette ancienne batterie militaire terminée en 1897 pour protéger le pont et la baie, fermée en 1943, n’a pas d’intérêt historique. Les bâtiments sont délabrés, (mal) tagués. Vraiment, l’endroit n’est pas engageant. Sauf qu’il y a une vue, et pas n’importe laquelle.
Une fois garés (probablement le défi le plus difficile ici), il faut emprunter le petit chemin, soit celui du haut, soit celui du bas au milieu des anciennes fortifications pour arriver à une vue vraiment spectaculaire sur le pont, légèrement en surplomb. Cinq petites minutes de marche. Lorsque nous y étions, un vent fou battait le point de vue mais nous avons eu le temps de faire quelques photos, de jouer avec les cadenas que les gens accrochent, de cadrer avec un grillage…
Pour l’anecdote, on aperçoit notamment cette vue spectaculaire dans le film « Les stagiaires » (« The Internship » ) avec Vince Vaughn et Owen Wilson. Battery Spencer est aussi le point de départ d’une marche (1,6km) vers Kirby Cove, une plage avec camping au raz de l’eau avec vue sur le Golden Gate. Un endroit de rêve pour les campeurs. Voir ici.
- Adresse
- Conzelman Rd, Sausalito, Californie
- GPS
- Lattitude : 37.827698, Longitude : -122.481783
- Téléphone
- +1 415-561-4700
- Horaires d'ouverture
- 24h/24, 7j/7
- Tarif
- Gratuit
- Parking
- Gratuit mais limité (une vingtaine de places)
- Temps de visite
- 30 minutes