Accueil / Découvrez les USA / Surf Motel
Dormir

Surf Motel

Article rédigé le 29 novembre 2015 , mis à jour le 23 janvier 2016

San Francisco est une ville courue, très courue. Se loger coûte cher, pour les habitants comme pour les touristes. En quatre ans, entre deux de nos passages, la note est montée en flèche : comptez plus de 200 dollars la nuit dans un boutique-hôtel avec salle de bains commune, autant pour louer l'appartement d'un habitant (sans compter les frais de ménage), et sans parking (compter 35 dollars par jour). Et pour le mois d'octobre. Têtus, on a multiplié les recherches et opté pour un tout autre plan : un motel en pleine ville. Il y en a plein le long de Lombard Street. On a opté pour le Surf motel et on ne l'a pas regretté.

 

IMG_7016

 

200 dollars (quasi autant en euros) la nuit, toutes taxes comprises pour une chambre assez chouette, fumeurs, à l'étage (avec, fait rare, un ascenseur), propre et assez spacieuse, un petit-déj et un parking. C'est cher, mais sur le coup on a eu l'impression d'avoir arraché la bonne affaire du mois ! (qui était plutôt le cas). Accueil sympa et, cerise sur le gâteau, comme nous l'a annoncé fièrement le jeune gérant : du haut du balcon du 3e et dernier étage, où l'on était, on aperçoit le (un bout du) Golden Gate. C'est un bon emplacement, à deux pas d'une rue pleine de restaus et de bars sympas, dans le quartier riche et branchouille de la marina. Il y a un Ihop (restau-breakfast 24/24) juste à côté. On s'y est sentis bien. Le petit-déj, inclus, est correct (et l'ambiance, curieusement, un peu celle d'une auberge de jeunesse le matin).

 

IMG_5284

 

Attention il y a un parking mais la place n'est pas garantie à 100 % si l'établissement est rempli (c'était le cas pendant notre séjour, mais on en a toujours trouvé une). On y est restés trois nuits et on en garde un bon souvenir. On a juste eu des voisins très bruyants qui, lorsqu'ils sont partis, ont laissé le réveil de leur chambre enclenché à minuit...

On a repéré plusieurs établissements du même type sur cette rue (voir la section réservations).

 

IMG_5285 DSC04093

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2265 Lombard Street, San Francisco, Californie
GPS :
Lattitude : 37.7992,
Longitude : -122.438874
Téléphone :
+1 415-922-1950
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
De 70 à plus de 200 dollars la nuit
Wifi :
Gratuit. Excellent
Parking :
Gratuit mais non garanti à 100 %
Equipements :
Réfrigérateur, sèche-cheveux, TV
Autres services :
Petit-déjeuner inclus, ascenseur (un peu paresseux)

Infos pratiques

Le Surf motel est situé sur Lombard street, dans le Marina district, au nord-ouest de San Francisco.

Réservations

Vous pouvez réserver au Surf Motel chez Booking ou chez Hotels.

Les hôtels de Lombard St, un bon plan. 

De nombreux hôtels sont situés sur Lombard St., dans la quartier de la Marina. On en a repéré plusieurs comme le Lombard Plaza Motel, le Seaside Inn, le Town House Motel, le Buena Vista Motor Inn, le Marina Motel, le Lombard Motor Inn... Vous pouvez les retrouver ici, chez Booking.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !