Kingman, le coeur de la Route 66
Article rédigé le 8 avril 2022 , mis à jour le 16 juillet 2023
Kingman est une « grande » ville de la Route 66 en Arizona. Le siège du comté de Mohave est un point stratégique au milieu de la Route 66. En effet, que l’on vienne de Las Vegas, du Grand Canyon ou même de Los Angeles, Kingman est un stop apprécié. Elle se revendique d’ailleurs comme « le coeur de la Route 66« .
Elle est traversée par la mythique 66, mais aussi la 93 et l’I40. A en croire le visitor center, il y a énormément de choses à y faire : musées, dizaines de bâtiments classés, virées nature à la journée… le tout avec des températures clémentes toute l’année.
Fondée en 1882 (et nommée ainsi pour Lewis Kingman, le boss de la construction du chemin de fer dans le secteur), elle a connu de nombreuses histoires à toutes les époques (une mafia chinoise, l’inauguration de son aéroport par Charles Lindbergh et Amelia Earhart), le mariage de Carole Lombard et Clark Gable, l’arrestation de Pamela Anderson dans les années 1990 lors d’un shooting osé pour le calendrier Playboy…).
Il y a de quoi dormir et de quoi manger sur place, largement. Nous y sommes passés deux fois lors du même roadtrip (deux fois). A l’aller au départ de Flagstaff et au retour d’un périple sur la 66 et Oatman. On a musardé, mangé, tourné… La ville est plutôt moderne, pratique, mais il faut reconnaître que d’autres ont beaucoup plus d’âme… comme Seligman ou Williams.
(Fiche réalisée en février 2016; dernière mise à jour en avril 2022)
Le Visitor Center - Musée de la 66
À voir
Il y a pas mal de choses à faire à Kingman et autour. Outre un site internet hyper bien fait (vous pouvez télécharger directement plein de brochures dessus), Kingman a un énorme visitor center (dans une ancienne centrale électrique) qui est aussi un musée de la 66 (le Powerhouse, au 120 W Andy Devine Ave, au bord de la 66).
L'Hotel Beale
À voir
Cet hôtel historique, le premier de Kingman (ouvert au tout début du XXe siècle), a été tenu par le père d'Andy Devine. Classé, il est aujourd'hui à l'abandon, mais fait partie intégrante du paysage de la ville.
Main street
À voir
Main Street est une autre artère importante de Kingman. Elle rassemble des magasins sympas, des bars, des restos... et une bonne partie des bâtiments classés de la ville.
Mr D’Z Route 66 Diner, diner coloré sur la 66
Des dizaines d'adresses
On peut trouver une grande variétés de restaurants à Kingman : diners, chaînes, barbecue, mexicain... Nous, on a testé le Mr D'Z 66 Diner (voir ci-dessus) mais on a aussi été tentés par le Floyd and Company Real Pit BBQ (420 E Beale St). Voir sur Tripadvisor
Logements testés et approuvés par les Roadies
El Trovatore, motel 66 à Kingman
A Kingman
Il y a une vingtaine d'hébergements à Kingman, majoritairement le long de la 66. Outre El Trovatore (ci-dessus), le Hill Top, tout aussi vintage, a attiré notre attention... Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !