Accueil / Découvrez les USA / Days Hotel Flagstaff
Dormir

Days Hotel Flagstaff

Article rédigé le 20 septembre 2015 , mis à jour le 5 mai 2022

On a adoré Flagstaff : une ville étudiante et animée avec plein de super restaus, la Route 66 et un bon point de départ pour le Grand Canyon, Sedona... Comme on avait plein de choses à voir, on a décidé d'y poser nos valises pour cinq nuits. On l'a fait au Days Hotel (en fait un Days Inn, mais vu qu'il y en a deux en ville) à la fin du mois de septembre.

Parmi l'offre importante en hébergements de la ville, on l'a choisi parce qu'il était bien placé et qu'il avait les commodités qu'on attendait pour une assez longue durée (une piscine, une laverie...) et qu'il était assez bon marché : on a payé moins de 100 dollars la nuit (taxes fortes incluses). Pas de petit-déjeuner en revanche (alors qu'ils ont un restaurant attenant, le Northern Pines); on a d'ailleurs regretté de ne pas y avoir la moindre réduction (ce qui se fait d'habitude).

thumb_IMG_9504_1024

Laverie, piscine, jacuzzi...

On est arrivés de nuit dans cet immense bâtiment. L'accueil a été sympa. On a dormi dans la chambre 124 (on avait demandé un rez-de-chaussée); toutes ont une terrasse (avec des chaises) ou un balcon. Elle était spacieuse et conforme aux standards de la chaîne Days Inn, parmi nos préférées : un bon wifi, un coin salon... Le petit plus : une laverie ouverte non-stop (à laquelle on est montés dans un ascenseur de verre) et une chouette piscine accompagnée d'un jacuzzi au milieu d'une sorte de grotte-cascade. Il y a aussi une salle de gym (mais on a passé notre tour !).

Sur le moment, on a été satisfaits, sans plus. Après, on s'est rendus compte que c'était un bon choix (notamment par rapport aux hôtels/motels des abords de la gare, apparemment très bruyants). Le dernier jour, il y a eu un petit souci : la femme de ménage a dû balancer l'un de nos sacs de provisions/matériel (bon ok il était en carton mais au milieu des autres, bien rangé). Sympa, le manager nous en a remboursé l'estimation du contenu (30 dollars). En résumé : pratique, valeur sûre.

thumb_DSC09487_1024

thumb_IMG_6367_1024

thumb_DSC09271_1024

Visites réalisées en 2015, fiche rédigée en septembre 2015, mise à jour en mai 2022

Beaver St. Brewery

11 S Beaver St #1, Flagstaff, Arizona
http://beaverstreetbrewery.com/
Cette super brasserie est notre restau préféré à Flagstaff. Dans le downtown historique, elle sert de super plats assez originaux à l'intérieur ou sur une magnifique terrasse, le beer garden.

Galaxy Diner, le diner de l’espace

931 East Highway 66, Historic U.S. 66, Flagstaff, Arizona
http://jbsfamily.com/galaxy-diner/
Le Galaxy Diner, en bordure de Route 66 à Flagstaff, c'est le diner fifties par excellence. Le samedi, on peut même prendre un cour de danse gratuit.

Northern Pines

thumb_IMG_6377_1024 Surprise à l'arrivée à l'hôtel, alors que la soirée était déjà bien avancée : l'établissement a "son"restaurant, attenant, le "Northern Pines". Ce dernier étant archi bien noté sur les sites d'avis de consommateurs, on a tenté. Le service était effectivement très sympa et la carte assez attractive. On a joué la "sécurité" avec un burger et un sandwich au fromage grillé, arrosés de bière locale. C'était très correct et pas très cher. Les classiques américains sont au menu et le décor lounge. On n'y est allés qu'une seule fois. C'est aussi le Northern Pines qui "assure" le petit-déjeuner, l'hôtel n'en proposant pas d'inclus. On a regretté de ne même pas avoir un coupon de réduction. Le Northern Pines est ouvert tous les jours de 6 h à 22 h, en continu. Plus d'infos sur son site internet.   thumb_DSC09182_1024  

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2200 East Butler Avenue, Flagstaff, Arizona
GPS :
Lattitude : 35.192785,
Longitude : -111.624403
Téléphone :
+1 928-779-6944
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
De 60 à 190 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit. Bon
Parking :
Gratuit
Equipements :
Réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, produits de toilettes, TV...
Autres services :
Piscine, jacuzzi, laverie, restaurant attenant
Politique fumeurs :
Toutes les chambres sont non fumeurs mais on peut fumer sur les terrasses

Infos pratiques

Le Days hotel est situé à 3 kilomètres du centre-ville de Flagstaff et est un point de départ stratégique pour le Grand canyon (80 km) entre autres, sur la Route 66.

Réservations

Vous pouvez réserver au Days Hotel Flagstaff chez Booking ou chez Hotels.

Ville étudiante et dynamique, Flagstaff est une étape parfaite pour partir à la découverte des environs. Voir les autres hébergements chez Booking, Hotels, Expedia

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !