Accueil / Découvrez les USA / The View, hôtel à Monument Valley
Dormir

The View, hôtel à Monument Valley

Article rédigé le 11 décembre 2015 , mis à jour le 23 octobre 2022

Comme bon nombre d'amoureux des Etats-Unis, cette nuit restera l'une des plus mémorables de nos séjours sur le sol américain. L'une des plus chères aussi : 250 dollars (en 2015). Mais on n'en regrette pas un cent. Parce que ça peut être le prix d'un motel de chaîne standard dans un coin fréquenté en haute saison, mais surtout parce qu'on en a eu plus que pour notre argent. On a dormi dans l'une des cabines de l'hôtel The View, le mythique établissement navajo ouvert sur les légendaires buttes de Monument Valley.

IMG_5074

Réponse des Navajos au Goulding's Lodge, l'hôtel (et décrié lors de sa construction en 2008) se fond assez bien dans le décor, sur trois étages. Chaque chambre est dotée d'un balcon avec une vue imprenable. Si les 95 sont complètes (ce qui arrive souvent), il y a de fortes chances qu'il reste l'un des nouveaux bébés des Navajos, une cabine.

IMG_5098

Il y en a 29, de quatre standings différents; on a choisi l'intermédiaire, la cabine premium, qui garantissait une vue sans obstruction sur les buttes. On a dormi dans la 21. Les cabines sont placées face aux buttes, entre Sentinel Mesa et le camping. A priori, la 18, pourtant premium en première ligne, est mal orientée. A éviter.

IMG_5031

L'intérieur est tout confort

Tout n'a été que surprise et ravissement. L'accueil, déjà, a été vraiment sympathique. Un coupon de réduction (10%) est offert (et valable au trading post voisin). On est arrivés en fin d'après-midi et on s'est garés à l'arrière de notre cabine (toutes n'ont pas le parking "collé"), nous dépêchant de nous installer avant le coucher de soleil. Les cabines, en bois, sont tout confort et peuvent accueillir une famille. Il y a un lit, un bureau, une salle de bains, des toilettes et des produits de salle de bains. Le décor est sobre mais de bon goût : une couverture en laine navajo (en vente au trading post), des photos de Monument Valley et de grandes baies vitrées...

IMG_4533

IMG_4535

IMG_4543

IMG_4549

Mais le summum, c'est le patio avec vue panoramique sur les buttes. On s'est installés là et on a assisté à l'un des plus beaux couchers de soleil que l'on ait vu. Pour profiter un maximum de notre cabine, on avait acheté de quoi dîner sur place (sinon il est possible de manger au restaurant de The View ou à son snack).

IMG_4524

DSC09119

DSC09106

IMG_4601

Pour info, le resto de l'hôtel (qui sert des spécialités navajos) ne vend pas d'alcool (mais de la bière sans alcool...), interdit dans la réserve. Néanmoins, les gens qui le savent et qui n'imaginent pas faire l'impasse sur l'apéro dans un lieu aussi grandiose l'apportent (et ne s'en cachent pas tant que ça). Mieux vaut rester discret. A bon entendeur...

Se coucher avec Monument Valley, se lever avec Monument Valley

Revenons à notre cabine. Cette nuit-là, on a laissé les stores ouverts, pour profiter du ciel étoilé... On s'est levés plusieurs fois pour faire des photos de nuit et même mis le réveil pour ne pas rater le lever de soleil. Pour l'anecdote, on n'aurait pas pu le rater : nos voisins de cabine étaient eux aussi très "excités" de dormir là (LOL). Cette expérience (voir Monument Valley quasi heure par heure) a été vraiment spéciale. Parfois les lieux mythiques peuvent être décevants, en raison de la "montagne" que l'on a pu s'en faire avant. Ce site pas du tout : il est vraiment magique, mystique. On a été en communion totale avec ce paysage, et on a compris pourquoi il a si souvent été immortalisé au cinéma.

IMG_4748

IMG_4744

IMG_4698

IMG_4971

Encore ivres du show auquel on venait d'assister, on est allés prendre le petit-déjeuner (inclus à l'époque, désormais en supplément) au restaurant de l'hôtel. Un buffet navajo à volonté. Un régal. Mention spéciale au bacon frit que les serveurs vous amènent dès que vous êtes assis. Sinon il y a de tout : sucré, salé, chaud, froid... Ne manquez pas un petit tour sur la terrasse (le point de vue préféré de John Wayne). Et dans le hall de l'hôtel (on en a profité pour attraper le wifi, censé être accessible depuis notre cabine et le camping mais qui n'a pas fonctionné lors de notre séjour).

IMG_5144

DSC09155

IMG_5105

Juste à côté, il y a un trading post où sont vendus toutes sortes d'objets souvenirs et de produits artisanaux (encore une fois, pas trop d'excès dans les prix) et un petit musée.

IMG_5121

A 11 heures, c'est à contre-coeur qu'on a dit au-revoir à notre petite cabane de rêve. Mais on s'est vite consolés en allant voir les buttes d'encore plus près, à cheval, puis en voiture le long du Valley drive. On repense souvent à cette nuit si spéciale, et on y retournera, c'est sûr.

IMG_5181

Il y a quatre possibilités pour dormir à Monument valley : The View (hôtel, cabines et camping, cette solution étant la moins onéreuse). Toutes ces réservations se font en direct avec les Navajos, via internet, et il faut y ajouter l'entrée à la réserve et le Goulding's Lodge (voir ici pour réserver) situé un peu plus loin des buttes, juste à l'extérieur de la réserve. Ils ont un motel, des appartements et des tipis. Où que ce soit, il est préférable de réserver (bien) à l'avance. Le tribal park est situé à cheval entre Utah et Arizona. Les prochaines villes se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres (Kayenta ou Mexican Hat). Il est possible aussi de dormir chez des navajos.

IMG_5208

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens de réserver une cabine pour le mois de juillet 2018, le petit-déjeuner n’est plus inclus dans le prix de la nuit.
    Je voulais aussi vous remercier car si nous avons eu l’idée de réserver une cabine, c’est grâce à votre article !

    Merci pour ce beau blog qui donne vraiment envie d’aller parcourir les USA !
    Christophe

    1. Bonjour Christophe,
      J’ai fait la modification pour le petit-déjeuner. Profitez bien des cabines, c’est vraiment superbe.
      Bon trip !

      1. Bonjour Jean-Philipe,
        Encore quelques mois à attendre, mais en visitant régulièrement Lost in USA, l’attente est plaisante et enrichissante !

  2. Bonjour,

    Il serait souhaitable que vous actualisiez les tarifs du View. Actuellement entre 100 (chambre sans vue) et plus de 300$ ( Star View premium machin)
    Sinon, l’article donne vraiment envie d’y aller …. ou d’y retourner.
    Mentionnez aussi la balade du Wild Cat Trail

    1. Bonjour Alain,
      Merci de l’alerte, j’ai augmenté la fourchette de prix dans les infos pratiques. Concernant le Wild Cat Trail, nous en parlons dans la fiche dédiée à Monument Valley et dans l’article sur le site.
      Très bonne journée

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
GPS :
Lattitude : 36.982441,
Longitude : -110.112357
Téléphone :
+1 435-727-5555
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
De 120 à 300 dollars la chambre TTC. Cabines de 200 à 250 dollars (+ taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Equipements :
Réfrigérateur, cuisine, cafetière, sèche-cheveux, produits de toilette bio...
Spécificités :
Vue imprenable sur les buttes et petit-déjeuner navajo top en supplément

Infos pratiques

The View hotel est L'HOTEL de Monument Valley. Il est situé dans le Najavo Tribal Park, face aux buttes légendaires.

Réservations

Vous pouvez réserver à l'hôtel The View directement sur le site de l'établissement.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !