Accueil / Découvrez les USA / The View, hôtel mythique de Monument Valley
Dormir

The View, hôtel mythique de Monument Valley

Article rédigé le 11 décembre 2015 , mis à jour le 16 janvier 2025

Comme bon nombre d’amoureux des Etats-Unis, cette nuit restera l’une des plus mémorables de nos séjours sur le sol américain. L’une des plus chères aussi : 250 dollars (en 2015). Mais on n’en regrette pas un cent. Parce que ça peut être le prix d’un motel de chaîne standard dans un coin fréquenté en haute saison, mais surtout parce qu’on en a eu plus que pour notre argent.

On a dormi dans l’une des cabines de l’hôtel The View, le mythique établissement navajo ouvert sur les légendaires buttes de Monument Valley.

IMG_5074

Réponse des Navajos au Goulding’s Lodge, l’hôtel (décrié lors de sa construction en 2008) se fond assez bien dans le décor, sur trois étages. Chaque chambre est dotée d’un balcon avec une vue imprenable. Si les 95 chambres sont complètes (ce qui arrive souvent), il y a de fortes chances qu’il reste l’un des nouveaux bébés des Navajos, une cabine.

IMG_5098

Il y en a 29, de quatre standings différents; on a choisi l’intermédiaire, la cabine premium, qui garantissait une vue sans obstruction sur les buttes. On a dormi dans la 21. Les cabines sont placées face aux buttes, entre Sentinel Mesa et le camping. A priori, la 18, pourtant premium en première ligne, est mal orientée. A éviter.

IMG_5031

Tout n’a été que surprise et ravissement. L’accueil, déjà, a été vraiment sympathique (ce qui n’est pas toujours le cas avec les Navajos, soyons honnêtes). On est arrivés en fin d’après-midi et on s’est garés à l’arrière de notre cabine (toutes n’ont pas le parking « collé »), nous dépêchant de nous installer avant le coucher de soleil.

Les cabines, en bois, sont tout confort et peuvent accueillir une famille. Il y a un lit, un bureau, une salle de bains, des toilettes et des produits de salle de bains. Le décor est sobre mais de bon goût : une couverture en laine navajo (en vente au trading post), des photos de Monument Valley et de grandes baies vitrées…

Réserver au View

Vous pouvez réserver au View uniquement sur le site de l’hôtel.

IMG_4533
IMG_4535
IMG_4543
IMG_4549

Mais le summum, c’est le patio avec vue panoramique sur les buttes. On s’est installés là et on a assisté à l’un des plus beaux couchers de soleil que l’on ait vu. Pour profiter un maximum de notre cabine, on avait acheté de quoi dîner sur place (sinon il est possible de manger au restaurant de The View ou à son snack).

IMG_4524
DSC09119
DSC09106
IMG_4601

Pour info, le resto de l’hôtel (qui sert des spécialités navajos) ne vend pas d’alcool (mais de la bière sans alcool…), interdit dans la réserve. Néanmoins, les gens qui le savent et qui n’imaginent pas faire l’impasse sur l’apéro dans un lieu aussi grandiose l’apportent (et ne s’en cachent pas tant que ça). Mieux vaut rester discret. A bon entendeur…

Revenons à notre cabine. Cette nuit-là, on a laissé les stores ouverts, pour profiter du ciel étoilé… On s’est levés plusieurs fois pour faire des photos de nuit et même mis le réveil pour ne pas rater le lever de soleil. Pour l’anecdote, on n’aurait pas pu le rater. Nos voisins de cabine étaient eux aussi très « excités » de dormir là (LOL).

Cette expérience (voir Monument Valley quasi heure par heure) a été vraiment spéciale. Parfois les lieux mythiques peuvent être décevants, en raison de la « montagne » que l’on a pu s’en faire avant. Ce site pas du tout. Ol est vraiment magique, mystique. On a été en communion totale avec ce paysage. On a compris pourquoi il a si souvent été immortalisé au cinéma.

IMG_4748
IMG_4744
IMG_4698
IMG_4971

Encore ivres du show auquel on venait d’assister, on est allés prendre le petit-déjeuner (inclus à l’époque, désormais compris dans un supplément de 20$ à payer sur place, comme le wifi et un voucher de 20$ à la boutique) au restaurant de l’hôtel. Un buffet navajo à volonté. Un régal. Mention spéciale au bacon frit que les serveurs vous amènent dès que vous êtes assis. Sinon il y a de tout : sucré, salé, chaud, froid…

Ne manquez pas un petit tour sur la terrasse (le point de vue préféré de John Wayne). Et dans le hall de l’hôtel. On en a profité pour attraper le wifi, censé être accessible depuis notre cabine et le camping mais qui n’a pas fonctionné lors de notre séjour.

IMG_5144
DSC09155
IMG_5105

Juste à côté, il y a un trading post où sont vendus toutes sortes d’objets souvenirs et de produits artisanaux et un petit musée.

IMG_5121

A 11 heures, c’est à contre-coeur qu’on a dit au-revoir à notre petite cabane de rêve. Mais on s’est vite consolés en allant voir les buttes d’encore plus près, à cheval, puis en voiture le long du Valley drive. On repense souvent à cette nuit si spéciale, et on y retournera, c’est sûr.

IMG_5181

Il y a quelques rares possibilités pour dormir à Monument valley : The View (hôtel, cabines et camping, cette solution étant la moins onéreuse) et le Goulding’s Lodge (voir ici pour réserver) situé un peu plus loin des buttes, juste à l’extérieur de la réserve. Ils ont un motel, des appartements et des tipis. CE sont les solutions les plus proches.

Les prochaines villes se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres (Kayenta ou Mexican Hat). Il est possible aussi de dormir chez des navajos.

IMG_5208

Monument Valley, le guide
Parc

Monument Valley est tout simplement l'incarnation de l'Ouest américain. Les mythiques formations rocheuses attirent des millions de visiteurs chaque année.

Monument Valley, le guide

Logements testés et approuvés par les Roadies

The View, hôtel mythique de Monument Valley

Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
C'est THE hôtel de Monument Valley : The View hotel offre des vues imprenables sur ce paysage légendaire. Depuis peu, des cabines proposent une nuit encore plus magique.

Goulding’s Lodge, face à Monument Valley

1000 Main Street, Oljato-Monument Valley, Utah
Le Goulding's Lodge est un hôtel mythique situé à quelques kilomètres de Monument Valley, avec vue sur les légendaires buttes.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

8 commentaires

  1. Bonjour Jean-Philippe,
    Une petite mise à jour, le supplément de 20$ à payer sur place comprend un voucher de 20$ à la boutique, le petit déjeuner et le wifi.
    Bonne soirée !

  2. Bonjour,

    Je viens de réserver une cabine pour le mois de juillet 2018, le petit-déjeuner n’est plus inclus dans le prix de la nuit.
    Je voulais aussi vous remercier car si nous avons eu l’idée de réserver une cabine, c’est grâce à votre article !

    Merci pour ce beau blog qui donne vraiment envie d’aller parcourir les USA !
    Christophe

    1. Bonjour Christophe,
      J’ai fait la modification pour le petit-déjeuner. Profitez bien des cabines, c’est vraiment superbe.
      Bon trip !

      1. Bonjour Jean-Philipe,
        Encore quelques mois à attendre, mais en visitant régulièrement Lost in USA, l’attente est plaisante et enrichissante !

  3. Bonjour,

    Il serait souhaitable que vous actualisiez les tarifs du View. Actuellement entre 100 (chambre sans vue) et plus de 300$ ( Star View premium machin)
    Sinon, l’article donne vraiment envie d’y aller …. ou d’y retourner.
    Mentionnez aussi la balade du Wild Cat Trail

    1. Bonjour Alain,
      Merci de l’alerte, j’ai augmenté la fourchette de prix dans les infos pratiques. Concernant le Wild Cat Trail, nous en parlons dans la fiche dédiée à Monument Valley et dans l’article sur le site.
      Très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
GPS :
Lattitude : 36.982441,
Longitude : -110.112357
Téléphone :
+1 435-727-5555
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
De 120 à 300 dollars la chambre TTC. Cabines de 200 à 350 dollars. Supplément de 20$ à payer sur place, comprenant un voucher de 20$ à la boutique, le petit déjeuner et le wifi
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Equipements :
Réfrigérateur, cuisine, cafetière, sèche-cheveux, produits de toilette bio...
Spécificités :
Vue imprenable sur les buttes et petit-déjeuner navajo top en supplément

Accès

The View hotel est L'HOTEL de Monument Valley. Il est situé dans le Najavo Tribal Park, face aux buttes légendaires.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
The View, hôtel mythique de Monument Valley
Indian Route 42, Oljato-Monument Valley, Arizona/Utah
Goulding’s Lodge, face à Monument Valley
1000 Main Street, Oljato-Monument Valley, Utah

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !