Il suffira d’un signe ! C’est devenu notre bar préféré ou pas loin, et depuis son ouverture le 16 juin 2023, c’est un passage obligé de nos passages à Austin, Texas : le Sign bar. Pourtant, il est assez excentré, un peu au milieu de nulle part, à 15 kilomètres à l’est du centre-ville. On peut s’y arrêter sur le chemin de l’aéroport, puisque celui-ci n’est qu’à une petite quinzaine de minutes du Sign Bar.
Il est très Austin
Au Sign Bar, il y a tout ce qu’on aime : la coolitude branchée d’Austin, une immense terrasse, une chouette carte de bières, cocktails mais, et surtout, une déco incroyable, comme son nom l’indique, faite de dizaines d’enseignes lumineuses et autres (vieux) panneaux, dont la particularité est d’être, en majorité, locaux.
Beaucoup ont été récupérés d’enseignes d’Austin qui ont fermé (il y a un petit guide disponible pour en apprendre plus sur leur histoire), d’autres ont été réalisés pour imiter des panneaux connus de la ville. Unique, à Austin, mais jusque plus loin dans le pays.
Il y a un intérieur et un immense extérieur, avec de petits « niches » où on peut chiller en groupe (ou pas), jouer au billard… Il y a même un labyrinthe. Et plein d’événements à thème au fil de l’année : Noël, Halloween, Pâques, des brunches le week-end…
Derrière le projet, un empire
Une expérience immersive et vraiment sympa. Il n’y a pas de resto mais des food trucks à l’entrée où on peut acheter un truc à grignoter.
Le tip de Roadie
Le Sign bar est « family friendly », les mineurs peuvent y entrer. Attention, à condition d’être accompagnés par un adulte de plus de 21 ans et seulement jusqu’à 20h : après, le lieu est réservé aux adultes (+ de 21 ans). Sans transition, les chiens sont les bienvenus (mais uniquement dans le patio extérieur).
Le Sign Bar est la propriété de FBR Management, dirigé par Matt Luckie et Max Moreland. Au début des années 2010, ces deux compères ont commencé à collectionner des enseignes. Des pièces originales ou des reproductions créées par des artisans ou des artistes. Parmi elles, on retrouve celles de lieux emblématiques d’Austin (dont certains ont fermé) comme le Dallas Nite Club, le Dry Creek Cafe, Hut’s Hamburgers, Katz’s Deli, Kenichi, Nau’s Enfield Drug, Red Fez, Shady Grove ou bien Threadgill’s. La dame les bras levés a l’entrée vient de Maria’s Taco Express, un stand qui était bien connu.
On y trouve aussi des panneaux de certains établissements appartenant à FBR. Comme Gibson Street Bar, Lavaca Street Bar, Midnight Cowboy, ou d’autres désormais fermés (Graceland Grocery et Metcalf BBQ).
De quoi réviser son Austin tout en buvant une boisson bien fraîche.
Cet hôtel luxe mais relax jouit d'un super emplacement au centre-ville d'Austin, au bord de l'eau et sur le pont d'où sortent les célèbres chauve-souris (en saison). Accueil 4 étoiles.