Accueil / Découvrez les USA / Fox Cave, la planque de Billy the Kid
Insolite

Fox Cave, la planque de Billy the Kid

Article rédigé le 8 juin 2024 , mis à jour le 8 juin 2024

Alerte roadside attraction du tonnerre ! Sur la route qui mène d’Alamogordo au nord et aux montagnes du Nouveau-Mexique (sur la bien-nommée Billy the Kid highway), nous sommes tombés (avec le bonheur que vous imaginez!) sur une grotte historique, ancienne planque du célèbre hors-la-loi (1859-1881), qui abrite un magasin de pierres et de drôles d’objets… Miam !

Voici donc Fox cave (« la grotte du renard »), une roadside attraction qu’il est difficile de manquer. Il y a un muffler man (à terre lors de notre passage), plein de statues géantes, aliens, animaux, mains de zombie ! C’est un joyeux fourbi dont l’entretien, quand nous sommes passés, laissait un peu à désirer. C’est aussi un petit musée que l’on peut visiter (pour une dizaine de dollars).

Nous nous sommes contentés de la grotte (pas sûr que le reste ait été ouvert…) qui abrite un magasin trading-post et de curieuses mises en scène (dont on peine à savoir où s’arrête la réalité et où commence la légende…). C’est aussi un dispensaire de cannabis. On a beaucoup aimé ce stop. Delphine s’est achetée la world-biggest bague en forme de poisson au smallest price dans ce « hole-in-the-wall ».

On n’a pas toute l’histoire, mais en gros, cette grotte formée par les eaux (la Ruidoso river est tout près) était auparavant appelée « Ice cave » (la grotte de glace) à la fin du 19e siècle.

L’un des plus célèbres hors-la-loi du pays, Billy the Kid, en fuite, s’y serait caché… Il a marqué de son empreinte le secteur, puisqu’il s’est échappé de la prison de comté de Lincoln, à quelques kilomètres de là, en 1881, en tuant deux représentants de la loi.

Rien à voir mais des décennies plus tard, un dénommé Arnold Duke (gemmologue=spécialiste des pierres précieuses), tombé amoureux du lieu des années plus tôt lorsqu’il faisait ses études dans le coin et collectionneur d’objets historiques locaux, l’a acheté et en a fait un musée gift-shop… C’est en tout cas un sacré mélange (il y a même eu un escape game The Kid).

Dans la même ville de Ruidoso Downs, vous trouverez un champ de courses, un casino, l’Hubbard museum (fermé depuis plusieurs années sans qu’on sache s’il va rouvrir un jour), le visitor center de la Billy the Kid highway….

Voyage en mars 2023; fiche rédigée en juillet 2023

Dormir à Ruidoso

Ruidoso, en bonne station de montagne, regorge d'hébergements, dont pas mal de chaînes. Voir sur BookingHotels ou Expedia

À moins de 40km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
26897 US-70, Ruidoso Downs, Nouveau-Mexique
GPS :
Lattitude : 33.3764791,
Longitude : -105.5171775
Téléphone :
+1 575-378-9954
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du jeudi au lundi de 10h à 17h
Tarifs :
Entrée gratuite (musée et activités payants)
Spécificités :
Une roadside attraction comme on les aime, weird à souhait

Accès

Ruidoso Downs est la "banlieue" de Ruidoso (à 10 km), le long de la Billy the Kid highway (Highway 70) et de la Lincoln forest. Alamogordo est à 80 km (au sud).

 

 

Dormir à Ruidoso

Ruidoso, en bonne station de montagne, regorge d'hébergements, dont pas mal de chaînes. Voir sur BookingHotels ou Expedia

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !