L’Old Apple Barn et son bonhomme-pomme, Apple Boy
Article rédigé le 26 mai 2024 , mis à jour le 26 mai 2024
C’est une institution dans le secteur et vous vous y arrêterez (quasi) forcément de vous-même si d’aventure, vous empruntez la route qui mène d’Alamogordo à la montagne et à la Lincoln National Forest… La « faute » à une statue de bord de route, une « roadside attraction » trop mignonne : l’Apple boy, le bonhomme-pomme qui semble inviter les automobilistes à s’arrêter à l’Old Apple Barn.
Si vous suivez ses conseils, vous passerez la porte d’un giga magasin, un « emporium » fantastique avec plein de trucs super cool, du café, une boulangerie et du fudge (une confiserie que les Américains adorent mais qui nous écoeure au premier regard). Les tartes, pas seulement aux pommes, sont super bonnes.
L’Old Apple Barn est historique : c’est une ancienne grange bâtie en 1941 où l’on stockait des pommes. Le chemin de fer qui passait par là, le Cloud Climbing entre Alamogordo et Cloucroft, permettait de charger les pommes.
L’info en +: en 2023, le resto voisin (qui avait l’air sympa) a fermé et devait être mis en vente aux enchères
Voyage en mars 2023; fiche rédigée en mai 2024
Dormir dans le secteur
Non loin d'High Rolls et idéal pour visiter White Sands, il y a Alamogordo, qui regorge de motels. On aime beaucoup le White Sands Motel. Voir les autres hébergements sur Booking, Hotels ou Expedia
Sinon, Cloudcroft, sur les hauteurs, est une petite ville agréable. Voir les hébergements
À moins de 40km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !