Horseshoe Bend : une navette obligatoire jusqu’au 15 avril 2019

Article rédigé le 16 février 2019 , mis à jour le 14 avril 2019

A Horseshoe Bend, à quelques kilomètres de Page (Arizona), les travaux se poursuivent (voir notre premier article ici). Pour une meilleure accessibilité de ce méandre spectaculaire du Colorado, les autorités avaient entamé des travaux en 2017, travaux qui se poursuivent encore en ce moment.

Le chantier, qui a pris un peu de retard, concerne en ce début d’année le parking, le long de l’US89, et surtout le départ du trail qui mène jusqu’à Horseshoe Bend. Conséquence : du 30 janvier au 15 avril 2019, la ville de Page a mis en place un parking temporaire et une navette pour accéder au site.

 

Mise à jour 14 avril 2019 : Après des mois de travaux et quelques semaines de navettes, le parking d’Horseshoe Bend est ouvert. Et il faut payer : 5$ pour une moto, 10$ pour une voiture, un camping car ou un van, 35 à 140 $ pour de plus gros véhicules. Pass America ou pas, vous payez (le parking). Les horaires pour cet été (jusqu’à fin août) : 5h00 à 20h00. Si le parking est ouvert, les travaux ne sont pas terminés pour autant, la deuxième partie du parking sera probablement terminée en mai – juin et le nouveau chemin devrait être terminé pour cet été, date à confirmer.

 

 

 

 

Horseshoe Bend accessible en navette du 30 janvier au 15 avril 2019

 

 

Où est le parking temporaire ? A 2,5 miles (4 km) au nord-est de Horseshoe Bend, sur la route 98.

 

 

 

 

Prix. 5$/personne pour l’aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans)

 

Tickets. A réserver en avance sur ce site ou sur place (liquide ou carte de crédit)

 

Horaires. La première navette part à 9h du matin du parking temporaire. La dernière navette part à 16 h du parking d’Horseshoe Bend. Navettes toutes les 15 minutes. Après 16 heures, le parking d’Horseshoe Bend est ouvert à tous les visiteurs, sans frais. 

 

Règles. Les véhicules de grande taille, dont les bus, sont les seuls véhicules autorisés à se garer sur le site original. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de se garer au bord de la 89. Les poussettes et les fauteuils roulants pliables peuvent être embarqués dans la navette. La nourriture, les boissons et les bouteilles en verre ne sont pas autorisés à bord. Seules les bouteilles d’eau sont autorisées. Interdiction de fumer.

 

 

 

> Le lien pour réserver la navette

> La fiche d’Horseshoe Bend

20 novembre 2016 | | 42 commentaires
20/11/2016 | 42 commentaires
Page, Arizona, le hub de l’Ouest américain

A ceux qui préparent leur premier roadtrip dans l’Ouest américain, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, ça vous parle bien sûr. Page, Arizona, peut-être beaucoup moins. Et pourtant, vous apprendrez ce nom. Oh oui. Au bord du Lake Powell, cette petite ville en plein désert jouit d’une position hautement stratégique et vous comprendrez vite pourquoi la … Lire la suite

2 commentaires

  1. Oh non je suis blasée… j’imagine que les chiens ne sont pas autorisés dans les navettes alors que le trail lui l’est… on y était allée il y a 2 ans avec notre petit chien (mon mari m’a demandé en mariage ici hihi), dans 2 semaines on va à Grand Canyon j’avais vraiment envie de m’y arrêter sur le chemin du retour pour se rappeler des bons souvenirs mais je me vois mal laisser le chien dans la voiture…

    1. Hello Manon ! Je n’ai rien vu passer comme interdiction pour les animaux, ce qui est assez surprenant. Je pense que tu devrais les contacter par mail 😉 Il y a peut-être un petit espoir de celebration ^^

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.