Le bêtisier de Roadie 2017

C’est la fin de l’année, avec son lot de “traditions” : les téléfilms de Noël à la télé, les cadeaux, les arbres de Noël, les calendriers et… le bêtisier de Roadie bien sûr ! Vous qui avez suivi notre dernier roadtrip dans le nord-ouest Pacifique (le bilan sérieux est ici), vous en avez vu beaucoup… mais pas tout ! On s’est replongés avec plaisir dans nos milliers de photos et on a bien rigolé (on espère que vous aussi). Au menu : des coulisses, des records américains comme on les aime, de la bouffe, des WC, des trucs en forme de kékette, des noms hawaïens imprononçables… et bien sûr un peu de bilan du reste de l’année (car il y a quand même 11 autres mois à meubler LOL). On va commencer avec cette petite vidéo.

 

 

 

Cette année a été un peu spéciale pour nous : on a (encore/enfin) changé de vie. On a quitté le Jura pour Lyon, avec de nouveaux boulots, des travaux, des trucs pas forcément marrant aussi. Mais avec toujours un fil rouge : notre amour pour les USA, notre attachement à Lost et à vous, bien sûr, qu’on a eu la joie de croiser parfois en vrai au cours des douze derniers mois.

Prêts à plonger dans notre année 2017 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

2017 en photos : le n’importe quoi de Lost In The USA

 

 

IMG_4661

 

 

 

 

 

 

Wish you were beer

DSC00080

Quel plaisir de retrouver les bières américaines ! Du coup, on immortalise les premières bulles.

 

 

Au paradis des mouettes

IMG_6874

Chez Ivar’s à Seattle, assurément. “Les mouettes sont les bienvenues. Leurs fans peuvent nourrir celles dans le besoin… Mais SVP pas les pigeons !”.

 

 

Très chers cats

DSC00015

Vous savez combien on aime les chats, et notre propension à tester les “bars à chats” que l’on croise sur notre chemin. Celui de Seattle (le “Meowtropolitan“) nous avait aguichés avec ses cafés “mokcha”) and co. Mais désillusion à l’entrée : pour entrer dans la salle des chats, il faut payer ! (Y avait personne du coup). Ils font aussi du yoga chats (20 balles la séance). Un nouveau bar à chats (le Neko café) ouvert depuis devrait leur redonner du poil de la bête.

 

 

Co-op

IMG_7411

On n’a pas beaucoup de photos “cop-friendly” dans nos albums (un manque de réflexe certainement). Mais vu que celui-là était vraisemblablement ici surtout pour ça, on s’est prêtés au jeu. Et hop, arrestation !

 

 

Bubbles

IMG_4439

On sait qu’il y a autant de fans que de détracteurs des gums walls parmi vous! Nous, ça nous fait marrer. Du coup, il fallait bien qu’on aille vérifier que celui de Seattle, nettoyé il y a quelques années, était toujours là.

 

 

Toe matters

IMG_8082

Le plus drôle, c’est qu’une Roadette, qui avait déjà croisé ce char il y a X années, l’a reconnu. Sinon le jeu de mot est tout aussi fun : “tow” c’est une dépanneuse, “toe” un orteil. Celui-là fait les deux.

 

 

(Vi)King

IMG_6734

Au Bill Spaidel underground tour, on a eu un drôle de guide… Il boit son café dans une corne. Pas très historique mais funky.

 

 

C’est mieux que “danger”

IMG_8536

A Gasworks park (Seattle). “J’aimerais que tu fasses partie de mon futur”. Donc fais pas le con, passe pas les grilles, c’est interdit.

 

 

Tradi

23033448-F-23034566-H - copie

Un truc sympa en haut de la Space Needle : des photos souvenirs qu’on peut télécharger gratuitement et tout seuls, sur différents fonds. So kitsch, so cool.

 

 

 

Spéciale orques

Tillyyyy !!!!!!

IMG_8756

C’est quasi lui qui nous a fait choisir l’hôtel dont il est la mascotte, l’Orca Inn à Friday Harbor. En gros, l’hôtel a eu la bonne idée de dégoter une mascotte géante d’orque en peluche, et il se pavane dans les chambres sur la publicité. On l’a réclamé à plusieurs reprises (vu qu’on ne voyait pas de vraies orques) mais le gérant a oublié (“c’est un pote qui avait le costume“). On y a même cru jusqu’au dernier ferry. Till next time.

 

tilly

 

 

Coucou, c’est nous !

IMG_4570

Ben ouais, on n’a pas résisté à piquer les déguisements du coin enfants du musée de la baleine ! (c’est ainsi qu’on a appris que quand on est un orque, c’est dur de faire un selfie !).

 

 

Orques à 15 heures ! Orques à 15 heures !

IMG_9004

Comme vous le savez, on est revenus bredouilles de notre séjour à Friday Harbor. Pas un aileron d’orque à l’horizon malgré nos longues et minutieuses observations… Pourtant, ce premier soir, on était sûrs qu’ils arrivaient…

 

IMG_9064

Mais en fait non : c’étaient des kayakistes, à leur recherche eux aussi !

 

IMG_0304

 

Du coup, il ne nous restait plus que les peluches 🙁

 

 

On en pince pour les objectifs pour smartphone !

IMG_4763

Pendant ce roadtrip, on a voulu tester les objectifs pour smartphones. C’était très sympa et assez rigolo… On a essayé plein de trucs (dont ça, jamais parue car pas validée par JP).

 

 

Worst food

DSC00284

On s’est pas mal débrouillés pour manger cet été. A deux exceptions près : une espèce de taverne à Friday Harbor (pourtant pas chère et sympa) mais dont le “gyro” laissait à désirer et le Subway de Chemult. Bad memories & Gyro far..

 

 

Je la veux !

DSC00324

La panthère rose de Friday harbor (l intérieur est encore mieux… ou pire !).

 

 

Pas bien

DSC00395

Ahhhh les Américains et leurs paradoxes… En prenant le ferry, JP était tout fier de ramener du bar-cafétéria (à l’étage), une bonne canette de Blue Moon. On s’est tranquillement installés à une table pour en arroser notre pique-nique. Erreur monumentale ! Une policière s’approche et nous dit (avec force détours) que… euh en fait on devrait être discrets parce que c’est interdit… à cet étage ! Oui mais on fait quoi? “Oh mais finissez la quand même je comprends mais discret quoi“. Lost.

 

 

La vie, la vraie

DSC00417

On est souvent surpris des horaires d’ouverture américains. Ce commerce affiche clairement la couleur : “Fermé le dimanche et les jours trop chauds” (reste à savoir où ça commence).

 

 

Réserves

DSC00472

Au cours de notre périple, on a dormi dans un super motel où rien n’est laissé au hasard, propriété d’un ancien militaire. Voici le petit-déj. On n’en avait jamais vu de tel : une salle, de la bouffe à dispo, du pain congelé pour trois ans… Mais interdiction formelle d’en profiter pour préparer son petit-nique du jour. Et des caméras (on se demande encore si elles fonctionnaient !).

 

 

Connie & Blyde

IMG_1738

Quelle touch ! A l’entrée d’une super brasserie de Winthrop, Washington.

 

 

Hot shots

DSC00543

Bon ce jour-là il faisait VRAIMENT trop chaud.

 

 

Tout un concept : des animaux empaillés dans les rayons du supermarché !

DSC00562

On y est allés exprès pour ça, mais c’est aussi une bonne adresse pour un ravitaillement sur la route. “Hank’s Harvest Foods”, à Twisp (Washington), a une particularité : une énorme collection d’animaux empaillés, exposée au milieu des rayons. C’est très bizarre d’acheter un morceau de viande avec un lion au-dessus!

 

 

Cerise sur le gâteau…

DSC00581

Ca, c’est parce que c’est juste le plus beau trou de balle de lion empaillé qu’on ait jamais vu (on s’était retenus de vous le montrer en temps réel !).

 

 

Quand le Jura te poursuit (laughing cow)

DSC00575

On n’en a pas acheté pour autant, mais il faut avouer qu’ils ont sacrée collection !

 

 

Le ver est dans le fruit

IMG_2063

Comment un mec qui veut te montrer ses appâts finit par en gober un pour la photo ? On sait pas !

 

 

Night blogueurs

DSC00641

Parfois on préfère être dehors que dedans, parfois le wifi est meilleur à l’extérieur… Ladies and gentlemen, voilà ce qui se passe le soir à Lost In The USA.

 

 

Smoke alert

IMG_5095

Pas de hold-up de BBQ en vue. Juste une journée vraiment irrespirable dans les fumées venues des incendies de Colombie- Britannique (ils nous en ont fait voir, ceux-là).

 

 

Tout pour les toutous, too

DSC00770

Une super brasserie, qui pense à tout-tout le monde !

 

 

Le paradis de Marie-Jeanne…

IMG_2655

L’état de Washington fait partie de ceux qui ont légalisé le cannabis. C’est toujours surprenant de passer d’un état à l’autre et de voir fleurir ces cartes, ces magasins dédiés… A force, ça nous rendait curieux. On vous l’avoue, on est enfin entrés (enfin Delphine). C’était… bizarre. En gros je suis entrée, on m’a demandé ma carte d’identité et j’ai expliqué que j’étais juste là pour regarder. Ca a bien fait marrer la nana “Ohhhh vous n’avez pas ça en France ?!”. Ben non. Ça ressemble à un magasin, assez vide, avec une arrière pièce qui sent forcément très fort. Il y a des bocaux (comme bonbons) un peu partout, des ustensiles, des petits gâteaux… “Vous voulez goûter ?” “Ah non non vaut mieux pas“. “Sentir au moins ?” “Ouais si vous voulez“. Effectivement ça sent fort ton herbe. Moi : “Euh ça se mange, ça se fume ?” “Ça se fume !”. Après les avoir bien fait marrer, je me suis barrée. Bref, je suis entrée dans un marijuana shop.

 

 

… et son village gaulois

IMG_4279

Même dans les états qui ont légalisé, les tribus indiennes gardent logiquement la main sur la législation dans leurs réserves. C’est le cas des Makah, installés tout en haut de la péninsule de l’état : alcool et drogue y sont rigoureusement proscrits. Donc pas question de s’ouvrir une petite bière dans la chambre d’hôtel (en théorie). On se sent forcément mal quand la glacière est pleine… (on parle toujours de bière hein).

 

 

Un éléphant, ça…

DSC00804

J’espère qu’il n’y a aucun esprit mal tourné dans le coin. JP s’est déjà marré comme une baleine en faisant cette photo du bassin de l’éléphant de mer.

 

 

 

Spéciale Port Angeles thrill

A Port Angeles, on s’était fait avoir : on avait réservé un truc hyper flippant (soit-disant un B&B), genre cabane au fond de la forêt avec des chambres qui ne fermaient pas, des hôtes un peu bizarres, etc… Voici le replay :

 

L’arrivée

IMG_3947

Tiens, enfin de la lumière !

 

La night

DSC00904

Notre piaule. Delphine a dormi toute habillée, la valoche devant la porte.

 

St-Bernard’s lovers

IMG_5284

En fait, on a survécu. Nos hôtes étaient juste des fans de chiens (des Saint-Bernard en particulier), dont les peluches avaient leur propre chambre…. Brrrr. Taiau !

 

 

Le cake qu’il vous faut

DSC00927

C’est facile d’avoir sa photo sur à peu près tout aujourd’hui… Mais sur un gâteau quoi, vous l’avez déjà eue? (A commander au supermarché).

 

 

On cherche une femme ici

IMG_4127

Message clair. Une volontaire ?

 

 

Proverbe de route

IMG_5379

A JP’s favorite : “La route de la vie est pavée d’écureuils écrasés qui n’ont pas su prendre une décision“. So true.

 

 

Twilight baby

DSC01052

Chacun sa Bella (à Forks).

 

 

Ça, ça, ça, ça, ça, ça

DSC01117

Lors de la visite d’un musée d’un mec qui ramasse tout ce que la mer ramène. Dont ce colis de clowns flippants.

 

 

 

Spéciale records

Vous savez combien on les adore, les “records-à-la-con américains”. Voici un  florilège de ceux de cette année :

 

La plus grosse huître du monde

IMG_5867

Elle trône à South Bend (Washington).

 

 

La plus grande chaise de pêche-camping

IMG_5421

Non répertoriée, mais validée.

 

 

La plus grande poêle

IMG_5952

Vous la trouverez à Long Beach (Washington), qui collectionne ce genre de records, à côté du Marsh’s free museum et ses curiosités.

 

 

La plus courte rivière au monde

IMG_5810

Elle est si courte qu’elle n’est nommée que par une lettre. La D river coule sur une toute petite distance (de 36 à 134m au plus selon les saisons et les marées) à Lincoln City (Oregon).

 

 

Le plus grand train électrique transportant des passagers

IMG_9982

C’est peu ouvert et on a eu la chance de le voir à l’oeuvre. On a-do-re! A Chiloquin (Oregon).

 

 

La vie la vraie 2

DSC01268

Et oui, parfois il faut faire la lessive (avec plus ou moins de réussite).

 

 

Smells like teen spirit

IMG_5584

Aberdeen est une ville très particulière, connue pour avoir été le théâtre de l’enfance de Kurt Cobain (Nirvana). On est allés voir le parc où il rejoignait les gosses du quartier, devenu lieu d’hommages. Les voisins ont l’air d’en avoir ras-le-bol (des questions)… Voici leur message : “Non, ce n’est pas un magasin de souvenirs. Non, Kurt ne vivait pas ici mais au 1210 E 1st. Non, nous ne l’avons pas connu; mais Phil, à la porte d’après, oui. Faites attention, il y a des seringues et des trucs du genre qui traînent. Oui, nous avons beaucoup de passage et oui on en a ras-le-bol. Si vous pensez qu’il y a un problème, appelez le 911. Merci de ne rien voler“. OK, bisous.

 

 

Jake, l’homme alligator

DSC01451

Et oui, il existe Jake, l’homme-alligator, trône dans une vitrine du Marsh’s free museum (où tout est aussi bizarre et qu’on adore).

 

 

Pieds dans l’herbe

DSC01460

Un indispensable à ramener en ville. Des tongs en herbe.

 

 

Oups !

IMG_5998

Notre Tom-Tom commence à vieillir… La preuve, il nous croit à l’eau (en tout cas on l’a écouté et filé tout droit).

 

 

Foodporn

DSC01545

Et oui, nous aussi on prend des photos de toute notre assiette (c’est aussi pour vous les Roadies #l’excuse). Ici des clams.

 

 

Le meilleur job du monde (ou pas)

IMG_6204

On a découvert qu’Astoria avait sa colonie de lions de mer. On n’a pas mis beaucoup de temps à les trouver, tant ils font un boucan d’enfer (et sentent fort aussi). Installés sur des pontons, à côté des bateaux, ils ont leur surveillant, qui les fait régulièrement descendre. On s’est dit, spontanément : “Oh p….. le job de rêve!“. Pis en fait, y a sûrement mieux.

 

 

Tillamook team

DSC01619

On addddorrre le fromage Tillamook. Et on est fiers d’avoir visité l’usine (enfin partiellement, elle est en rénovation), sur la côte de l’Oregon.

 

 

La Moule de l’amour a sa bière

DSC01664

Dans les rayons de la boutique Tillamook, on s’est marrés en découvrant cette bière au nom insolite et français. Coïncidence : elle est brassée à Salem, où l’on passait et où on l’a goûtée. Trop ambrée à notre goût. Et on n’a jamais réussi à en savoir plus sur l’origine du nom.

 

 

Les GF sont partout !

IMG_5528

Oui, ILS ont même pensé à faire de la clam chowder sans gluten !

 

 

Qui veut du sable ?

DSC02013

A Florence (Oregon), on a testé le buggy dans les dunes. Une certaine idée de la fin du monde (quand on n’adore pas les trucs de l’extrême), mais aussi une franche rigolade.

 

 

Où est Davey ?

DSC02076

L’un des plus gros fous rires du roadtrip. On se tapait un bon petit sandwich au homard en terrasse à Bandon et on attendait notre commande. Mais à entendre le serveur beugler des noms bizarres, on a vite compris que c’était pas gagné. Genre, on avait repéré des Français à côté et il a mis 10 minutes à trouver Serge (et pas Sergeï!). Pour nous ça a été un festival aussi. Mais on a bien rigolé avec notre voisin de table, un Américain pur jus, qui n’arrivait pas à reconnaître son nom non plus (Davey au lieu de Dave)

 

Dog addicts

IMG_9130

On ne va pas plaisanter outre mesure avec celle là car la probabilité que ce toutou ait des raisons médicales de porter ça existe. Mais on en doute. La première fois qu’on a posé la patte en Oregon, ça nous a sauté aux yeux : ils sont dingues de leurs chiens, et en ont souvent plusieurs. Dog state.

 

 

Quatre caniches pour un Américain

DSC02207

Une autre preuve pour étayer notre propos ! (pas facile en National park).

 

 

Poulpenpluche

IMG_5907 2

Si vous le dites d’un trait, ça porte bonheur. non c’est pas vrai. Juste on a adoré cette peluche-poulpe, croisée de nombreuses fois dans les gift-shops de la côte.

 

 

Doll de couloir

DSC02126

Là comme ça quand on arrive, c’est un peu flippant. Mais cet hôtel d’époque, à Chemult, a beaucoup de charme.

 

 

Le plus grand lit du monde !

DSC02186

C’est pas vrai. Mais si grand que Delphine devait escalader un tabouret pour y monter. Wood night.

 

 

L’humour commerçant

DSC02224

En la matière, les Américains osent tout. Il n’est pas rare qu’on voit la photo d’un voleur placardée sur la porte d’un magasin. Mais celle-là nous a fait rire : “Tour gratuit en voiture de police si vous voulez quoi que ce soit dans ce magasin“. Qui veut ?

 

 

Nightsky

IMG_0498

On est à Alvord desert et on shoote la pureté du ciel, émerveillés par la voie lactée. Là, JP a une idée lumineuse : “Je vais mettre la frontale, regarder le ciel et tu me fais un truc arty“. J’ai saisi, je l’aime, mais ça donne euh bein… ça. Sorry.

 

 

Un burger et des hot springs

DSC02303

Même lieu. jP sort (enfin!) sa trop-fashion-géante-serviette-en-forme-de-hamburger. Je maintiens, la classe.

 

 

Rencontre du 3e type

DSC02395

Dans les déserts, tout le monde fait des super postures-montages photos tradi, et moi tout ça m’a oppressée… Résultat, c’est ce que j’ai réussi de mieux. Sorry, la Force était pas avec moi.

 

 

Lost’s favorite

DSC02419

Un classique US, qui a plusieurs variantes. Tu vois une plaque, tu te dis tiens qu’est-ce qui a bien pu se passer de notoire ici ? Et là bam : “Rien ne s’est passé sur ce site en 1897“. Miam.

 

 

Ceci est un frigo

IMG_1277

Il y a presque du Magritte là-dedans. Dans ce motel, on nous avait promis un frigo : c’est la glacière à droite. Mais on s’attendait aussi à un confort du XXIe siècle. On repassera. C’était quand même sympa.

 

 

Vacherf ou cervache ?

IMG_1317

Un panneau désormais culte, à l’entrée du parc de John Day fossil beds, en Oregon. Si vous connaissez le vrai nom de cette créature, dites-le nous. Au-delà d’être drôle, ça veut dire qu’on peut y croiser les deux.

 

 

Salière DIY

DSC02502

Une bonne idée ramenée du “beervana” qu’est l’Oregon : trois trous et ça fait une salière ! A garder.

 

 

Serviette hamburger : le retour

DSC02790

Et oui, il l’a ressortie (et elle a eu du succès). Ici lors de notre virée “brews and views” (bière-canoë, à Bend).

 

DSC02794

 

 

Brews and views

DSC02797

Bon on n’adore pas la photo mais elle est drôle et témoigne de cette incroyable après-midi à pagayer entre deux bières. Avec des freunds allemands.

 

 

Grands noms, grandes bières

DSC02878

A Bend, la bière est une religion. Traitée avec humour (matez les noms). La palme revient à l’Hefeweizen, rebaptisée “David Hasselhefe” (comme David Hasselhof, de K2000 et Alerte à Malibu, vous saisissez ?!).

 

 

Brad et les potins sont universels

IMG_6292

Scène de meufs à la caisse du supermarché. Un magazine people trône au bout du tapis, et évoque le prétendu remariage de Brad Pitt (avec une artiste de LA, ce qui aurait rendu Angie furax)… Gros débat. Les Américaines ont l’air de le considérer comme une loque…

 

 

Yaourt à message

IMG_6296

C’est un peu comme les fortune cookies, on a hâte de voir le message sous le couvercle des yaourts Tillamook (non non on n’a pas de droits chez eux). Hum-meuh, comment interpréter celui là ?

 

 

Do you know Alfredo ?

DSC03183

Les pâtes Alfredo sont un classique des restos américains. On n’y avait jamais goûté, et on s’est laissés tenter. Soit c’est pas pour nous, soit c’était pas le bon endroit. TOO MUCH CREAM !

 

 

Que voyez-vous ?

IMG_3488

On se baladait dans la ville de The Dalles quand un livreur nous a crié : “Vite, vite regardez!“. Dans le ciel, un spectacle trop bizarre : un rapace avec une lonnnguuuue queue touffue. Spontanément, on y voit un oiseau offrant son dernier vol à un écureuil. Scène si insoutenable que depuis, JP a un doute…

 

 

Voyage organisé

IMG_3704

Même si on essaye de sortir des sentiers battus, il nous arrive aussi de nous retrouver derrière un grand méchant bus de touristes seniors. Ca prend de la place et ça fait du bruit !

 

 

Shinin… prrrrrrtttt !

IMG_4065

On était là, devant le Timberline lodge, à réfléchir à comment rejouer la scène de “Shining”… C’était déjà pas évident à cause de travaux, mais là, le gars qui nous cachait une partie de la vue a lâché une énorme caisse. Il s’est fait pourrir par sa femme.

 

 

Glamping

DSC03388

Vous connaissez le “glamping”? C’est la contraction de “camping” et de “glamour” (cf photo). JP m’a convaincue de tenter. C’aurait été pas mal, s’il n’y avait pas eu tout ce vent (et toutes ces bières avalées avec des Roadies en vadrouille !). Blurping.

 

 

Attention au cavalier king charles !

IMG_4288

Il monte ma garde dans ce magasin vintage !

 

 

Mains propres, humour salace

IMG_4303

Dans une librairie décalée, on a liké ce must-have : un gel désinfectant pour les mains poétiquement appelé “Maybe you touched your genitals” (“Peut-être vous êtes-vous touchés les parties?“). A utiliser sans modération.

 

 

Côté coulisses

IMG_4364

Grâce à Laulau, vous voyez les coulisses !

 

 

Roadies d’un jour, Roadies toujours !

20930705_10155568580853433_1033200706_o-1

Sur la route, on a rencontré des Roadies, Elisa et Laurent. On s’est tellement marrés qu’on a déjà remis ça en France. Bisous les copains.

 

 

 Blessure de guerre

DSC03488

Les gorges d’Oneonta, ça glisse et ça fait mal !

 

 

Mon gros lapin !

IMG_5020

A Portland, on voulait trop le voir (quitte à faire marrer nos potes). On a fini par le trouver. Classe non ?!?

 

 

Passage-parapluie

IMG_5208

Il pleut tellement à Portland qu’ils ont mis des parapluies sur les passages-piétons. So classe.

 

 

Family fun

IMG_5286

Portland est toujours weird. Mais quand c’est une famille qui joue du rock, on est pour !

 

 

Chanteur à donuts

IMG_5408

Lui faisait le show devant les VooDoo doughnuts.

 

 

T-shirt à message

IMG_5471

Marre de “I love New York” ou “I Love my mother”? Voici le t-shirt “I Love me” (“Je m’aime”). C’est hyper important.

 

 

No comment

IMG_5495

Parfois les blagues les plus drôles doivent se passer d’explications.

 

 

Dog pose

IMG_5698

Revenons aux chiens. Même si on est très chats, y en a quand même des top. Exemple avec celui-ci. Son maître l’a envoyé d’un signe toper la pose sous le graff d’en face. Exécution parfaite.

 

 

THE car

IMG_5798

Une vraie star dans les rues de Portland.

 

 

Scandale, mon Morbier !

DSC03601

Non mais oh, c’est pas du vrai ! Le Morbier c’est du charbon au milieu !

 

 

Johnny Cash only

DSC03621

Préparez la monnaie.

 

 

Donut Cock-n-balls

DSC03642

Ils l’ont fait ! VooDoo doughnuts a encore frappé ! (la crème est paraît-il délicieuse).

 

 

Le sac du siècle

DSC03707

Quand vous devez trouver un autre sac pour partir plus large à Hawaii et que vous cherchez désespérément depuis des jours et que le dernier soir vous en trouvez un parfait, pliable, à moins de 20 dollars, ça donne ça !

 

 

Grosse tête

IMG_6914

Autre incontournable.

 

 

Banana !

IMG_7469

Oui oui, Portland est toujous weird. Et c’est pas toujours “minion”.

 

 

Ouch

IMG_4972

Un tronc pressé. C’est pas drôle, c’était pour le citron, 6 troncs…

 

 

Ceci est un pont pour écureuils

IMG_7558

Il existe vraiment. Un jour, un mec a eu l’idée de construire un pont pour permettre aux écureuils de traverser la route sans se faire écraser. Pas si bête, si on a lu le proverbe plus haut. Et non, malheureusement, on n’en a pas vus traverser.

 

 

Spéciale WC

Mahalo !

DSC04033

Les toilettes pour dames, à Hawaii (vu qu’on se trimballe toute avec une fleur à l’oreille).

 

 

C’est gravé au fond

DSC00064

Pour une fois que c’est fait exprès. Jamais vu avant. Au Bill Spaidel underground tour (Seattle).

 

 

Han Solo approuve ce message

DSC00854

“Vise comme un Jedi, pas comme un stormtrooper”. Sauf qu’en lisant le message, ça doit arriver.

 

 

La fleur du mâle

DSC04170

Les fleurs qu’on vous file à Hawaii ont une signification : à porter à l’oreille droite si on est célibataire, à gauche si on est en couple. Attends c’est laquelle déjà ? JP demande ce que ça veut dire si on en met deux ?!

 

 

Purple bread

DSC04376

A Hawaii, les stars sont le taro (patate violette qui donne sa couleur à tout) et la goyave (rose).

 

 

Tête à chapeau

DSC04458

C’est pas hyper drôle car c’est le chapeau des marins de l’USS Arizona, à Pearl Harbor, mais ça lui va bien non ?

 

 

Playa express

IMG_0021

A Hawaii, Hanauma bay est une plage magnifique. Mais la côte raide à monter. Du coup, on a pris un mini(mini) bus. La flemme est un art.

 

 

Cap sur Aldorande ! Vitesse lumière s’il vous plaît

IMG_0152

Le pare-soleil d’une vie.

 

 

L’art de ranger les poivrons

DSC04553

JP est encore fasciné. T’oses pas en prendre un.

 

 

L’ami du petit-déjeuner

DSC04582

Oh, un invité surprise au petit-déj hawaien.

 

 

King jouet

IMG_0674

Toucher la main du King, check. Ne pas avoir de style sur la photo, check aussi

 

 

Flower power

DSC04645

Porter une chemise à fleur, ça lui fait perdre les pétales.

 

 

Pour les filles

DSC04664

La danse hawaienne, c’est vraiment Hula Houla la !

 

 

Bus au cimetière

IMG_0990

Tiens, et si je plantais mon bus à impériale dans un cimetière. Hop off au funérarium, hop on à la tombe du maire machin.

 

 

Lotus sur ponton

DSC04770

A Hawaii, ils l’aiment leur yoga !

 

 

Premier paddle

IMG_5941

On l’a enfin testé. Révélation pour l’un, cauchemar (attribué à une mauvaise pagaie) pour l’autre. On vous laisse deviner qui est qui.

 

 

Shaka !

DSC04924

Historiquement, ce signe hawaien veut dire des trucs particuliers… Maintenant c’est plutôt genre “c’est cool”. Sûrement le t-shirt hyper approprié lol.

 

 

Bubble look

DSC04944

Total look. Masque intégral et bulle GoPro. On est prêts.

 

 

Aïe !

DSC04987

On a adoré snorkeller dans les eaux turquoise d’Hawaii. Sauf que JP en est sorti piqué de partout. Méduses, puces des plages (on a appris que ça existait) ? On ne saura jamais. Mais ça fait mal.

 

 

Frozen paradise

IMG_1946

Ils l’ont fait ! Marre d’avoir à choisir entre soda et granités ? Dans une station-service, on a trouvé tous les sodas “frozen”. Le Mountain dew, une tuerie !

 

 

Quand on est trop vieux pour l’auberge de jeunesse

DSC05072

Ca paraissait être un bon plan, l’un des seuls de la ville où on voulait s’arrêter. Mais la nuit en auberge de jeunesse améliorée a viré au cauchemar : pas de lumière, pas de clim, des parties communes du siècle dernier… Heureusement qu’il y avait la déco faite main et les panneaux “relax”… et ce chaton collant aussi, ça a aidé.

 

DSC05212

 

 

Tortue ninja

IMG_2864

C’est vrai que les Asiatiques ont un truc spécial avec les photos… Alors qu’on regardait une tortue hawaienne nager à quelques centimètres de nous, une minette est tombée à l’eau, avec son Iphone 32. Et ça les a tous fait marrer !

 

 

Look sous-marin

DSC05278

On avait fait la bêtise de penser qu’on pourrait utiliser le même masque (mais Delphine a failli se noyer tellement elle prenait l’eau). Du coup, on a dégoté ce masque de Batman quasi sur-mesure dans un magasin de surf. En fait faut pas déconner avec ça !

 

 

Shave ice

IMG_3012

Cette glace “rasée”, spécialité d’Hawaii, rend dingo !

 

IMG_3099IMG_7783

 

 

Sirène

DSC05283

On voulait la suivre, mais elle allait trop vite. “Elle va bien ressortir sous l’eau avec son maillot blanc“. Ouais, sûrement…

 

 

Tortues ninjas 2

IMG_3878

 

Ils étaient tordants. Ces jeunes asiatiques étaient surexcités de voir une quinzaine de tortues à la fois (nous aussi). Sans être dans l’illégalité, ils nous ont facilité les photos en leur lançant des algues et ont bien mis l’ambiance.

 

IMG_3955

 

 

Ana-nana-nanananana

IMG_4472

Réflexe.

 

 

Hawaii : le casse-tête des noms

IMG_4770

Un enfer à mémoriser, à prononcer, à ne pas confondre… Il faut dire que comme ils n’utilisent pas toutes les lettres, ça réduit forcément. Le GPS français, c’est la rigolde assurée.

 

 

Le scone gate

DSC05495

Oui, l’affaire du scone. Pris par erreur par Delphine au petit-déj, une nana hystérique l’a poursuivie comme une voleuse pour exiger remboursement. En plus il était dégueu.

 

 

Look hawaien

IMG_5128

Une jeep, une chemise, et le tour est joué !

 

 

Hawaian style

IMG_5328

A Hawaii, tout le monde porte sa chemise hawaïenne. Au début on veut pas, puis si, et on se dit qu’on la remettra au retour… Mais non.

 

 

Dans le mille

IMG_5376

Ici aussi, on s’amuse à tirer sur les panneaux (pas nous hein).

 

 

Nature morte

IMG_5884

C’est fou comme un truc horrible peut créer quelque chose de beau. L’exemple avec ce coucher de soleil hawaien sur des bancs entiers de poissons morts. Et sur la photo, y a pas l’odeur…

 

 

Ceci est un ananas

IMG_6181

Enfin, c’était le but !

 

 

Hawaii, royaume de la basse-cour

Poules et coqs sont partout à Hawaii. Cela viendrait d’anciens ouragans. Qu’on aime ou pas, il faut faire avec…

 

Des wings, svp

IMG_7905

Celui-là n’a fait que suivre les traces…

 

 

Boules Quiès

IMG_5666

A notre hôtel, ils avaient même prévu les boules Quiès !

 

 

Ceci est un…

IMG_9180

Concombre de mer, apparemment.

 

 

Mon poussin

DSC05968

C’est lui qui est venu !

 

 

WTF

IMG_0655

Vous avez des enfants avec vous et vous voyez ce panneau qui dit “Danger, chutes de pierres, restez hors des grottes!“. Que faites-vous ? Eux, ils y vont, avec le bébé. L’hallu.

 

 

Hawaian hospitality

IMG_1219

Elle est légendaire. Même les chiens s’habillent couleur locale.

 

 

Ziggie Barkley

IMG_2083

Si jeune et déjà sur Instagram !

 

 

Star security message

DSC06858

Ces derniers temps, on note un réel effort des compagnies aériennes pour nous faire suivre les consignes de sécurité. A bord de British airlines, on a eu droit à un super spot avec Gordon Ramsay et toute une clique d’acteurs et de stars anglais. Ca marche !

 

 

Et voilà, shakalyon !

DSC06906

La photo tradi, avant/après. Et ça c’est le père de Delphine, toujours aussi content que l’avion ne se soit pas écrasé.

 

DSC06909

 

 

Retour au bercail

DSC06950

L’autre photo tradi, où on est aussi tout contents de rentrer et qu’on fait durer la magie américaine.

 

 

 

Les 11 autres mois…

Qu’est-ce qu’on fait quand on n’est pas aux USA (c’est-à-dire les 11 autres mois de l’année LOL)? On meuble. Non, on vit à peu près normalement, avec toujours un bout de coeur et d’esprit là-bas, et beaucoup sur Lost In The USA.

 

Infidélité dominicaine

pun

 

On a commencé l’année par une infidélité aux states. Et pas n’importe laquelle : un voyage en club vacances en République dominicaine. Un voyage aux antipodes des nôtres, mais qu’on avait gagné grâce à Lost en 2014… Le récit complet est ici.

On réitère ce mois-ci. Vous vous souvenez qu’on avait gagné le trophée des blogueurs en 2016 ? Et bien on part aux Philippines (à suivre sur A La Fin de la Route).

 

 

Roadies de salon

Cette année, on a fait Lyon, Paris et Toulouse. On a rencontrés beaucoup d’entre vous à notre stand et animé des ateliers-conférences. On réitère aussi cette année à Lyon et Paris, vous en serez ?

 

sab sardane 16716157_1392895517409875_8471235196509529349_o C4ZC-rOXUAA2koX DSC00038 DSC00908 DSC01022 DSC01180 DSC01561 DSC01581 DSC01602 IMG_1482 IMG_1852 IMG_1855 IMG_1935 IMG_1950 DSC01992 DSC02081DSC02302DSC08154

 

 

 

On a fait des lives FB…

IMG_2586 live IMG_2587

Ca aussi, on va en refaire en 2018.

 

 

 

Rencontré des partenaires…

DSC01559 20170529_144054_resized

 

 

 

Et cherché des placebos…

DSC08752 DSC01568 IMG_0868 DSC08413 DSC07705 DSC07896 IMG_9069 IMG_6199

 

 

 

On vous donne rendez-vous en 2018

  • Pour un roadtrip évidemment, indéterminé pour le moment, cet été. Mais on a plein d’idées folles
  • Pour de nombreux nouveaux articles. En 2017, vous avez été plus de 266 000 à visiter le blog (754 000 pages lues) et on va faire encore mieux en 2018
  • Pour une carte qui va s’étoffer encore. D’ailleurs, des Roadettes (et oui, que des filles pour le moment) commencent à nous aider à la remplir, avec de nouvelles fiches.
  • Aux salons du tourisme Mahana : à Lyon du 2 au 4 mars 2018, au mondial du tourisme de Paris du 15 au 18 mars 2018. On vous redira
  • On sera de nouveau au rendez-vous du salon des blogueurs de voyage, en Aveyron cette année
  • Quand vous voulez sur Lyon, vous êtes les bienvenus pour discuter de vos voyages !
  • Tous les jours, sur le Facebook de Lost. De temps à autre sur Twitter et pendant les roadtrips sur Instagram et Snapchat

On vous souhaite une merveilleuse année 2018 les Roadies. Pleine d’amour, d’amitié, de santé et routes US à parcourir. Vous avez beau être plus de 16 000 sur FB maintenant, on envoie nos meilleures pensées à ceux qui en ont particulièrement besoin.

 

A très vite

 

2 responses à “Le bêtisier de Roadie 2017

  1. Sympa ce bêtisier, encore plus sympa la fin de l’article sur ce que vous faites les onze autres mois de l’année. Vous semblez encore plus humains ;-). Bonne année et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.