Zion NP : le secteur de Kolob Canyons fermé jusqu’à fin 2018

C’est un secteur de Zion National Park (Utah) un peu à l’écart, beaucoup moins connu que le Zion Canyon et la Mount Carmel Highway, sur le trajet traditionnel des roadtrips dans l’Ouest américain. Avec des paysages spectaculaires (mais tout de même un peu moins que ceux de Zion Canyon), Kolob Canyons permet une alternative loin de la foule, particulièrement en été et une découverte différente de ce parc.

 

IMG_7648

NPS_zion-map

 

 

Nous y avions fait un tour en 2015, lors de notre roadtrip de trois mois dans l’ouest américain. Kolob Canyons est la partie nord-ouest du parc, située à la sortie 40 de l’interstate 15, à 64 km de Zion Canyon et à 27 km au sud de Cedar City. Elle est essentiellement composée d’une scenic drive de 8 km qui s’enfonce dans le parc avec différentes points de vue et départs de trails.
A compter du 1er mai 2018 et pour une durée estimée à sept mois, Kolob Canyons sera fermé au public. La raison ? Des travaux pour refaire certaines parties de la route, ajouter des parkings, des trottoirs et des toilettes.

 



IMG_7736IMG_7724IMG_7730IMG_7720IMG_7718IMG_7699IMG_7698IMG_7675

 

Pendant la durée des travaux, toute la Kolob Canyons Rd, le Visitor Center et le parking à proximité de l’I15 seront fermés. Taylor Creek Trail, Timber Creek Overlook Trail et Lee Pass Trailhead, ainsi que tous les autres points d’intérêt sur la Kolob Canyons Rd, seront donc inaccessibles. Il sera possible d’accéder au La Verkin Creek Trail et à Kolob Arch en passant par le Hop Valley Trail (dont le trailhead se trouve sur Kolob Terrace Rd, secteur qui reste accessible).

A plus les Roadies !

2 responses à “Zion NP : le secteur de Kolob Canyons fermé jusqu’à fin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *