Le guide ultime pour découvrir Boston : « Boston, le nez en l’air » par Mathilde

Quand un Roadie nous demande nos bons plans sur Boston (Massachusetts), on le renvoie direct chez Mathilde. C’est pas qu’on n’a pas le temps, c’est juste qu’on préfère laisser faire les spécialistes. Cette jeune française expatriée là-bas depuis 2012 est une experte, rédactrice et blogueuse, devenue pour nous, au fil des ans, une vraie cyber-copine (on l’a interviewée ici).

 

Mathilde-Blog

 

Ce qui est bien avec Mathilde, c’est qu’elle a toujours un nouveau truc dans sa poche. Depuis plus d’un an, elle organise des visites guidées de Boston, en français. Des Roadies ont testé et adoré. Cette fois, c’est son premier ebook qu’on a envie de vous présenter. Un projet de longue haleine, né justement de multiples demandes au cours de ses visites guidées : « Quand est-ce que tu sors ton guide ?  » . C’est chose faite depuis le printemps 2016 et la sortie de « Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses environs ».

 

Boston le nez en l'air ebook-2

 

 

Cinquante fiches thématiques

Cet ouvrage digital (qu’on peut consulter sur écran ou imprimer comme un carnet de voyage qu’on peut personnaliser, griffonner, etc) est le fruit de plusieurs mois de travail avec l’aide d’une créative (graphiste et illustratrice) de Nantes, Cécile Cazanova. Si vous aimez le blog, vous devriez l’adorer. Le contenu est différent de celui que vous retrouverez sur la toile et Mathilde l’a voulu à la fois bloguesque et guide touristique.

Au menu : 50 fiches (pour autant d’activités), des idées de circuit pour tout âge et tous les goûts. Avec cinq thèmes qui ressortent.

  • Il y a les incontournables comme le Freedom Trail, les baleines, le Fenway Park, Back Bay…
  • Il y a les musées et lieux comme la Boston Public Library, l’aquarium de Nouvelle-Angleterre…
  • Il y a les promenades : North End, Charlestown, les « ducks tours »…
  • Il y a les sorties et événements : le brunch, les farmers markets, la Saint-Patrick, l’hiver…
  • Et enfin, ce qu’on peut faire autour de Boston. : Cape Cod, Portland, Salem…

L’ebook est agrémenté de visuels, d’illustrations, de photos, d’infographies. Le résultat se veut inspirant sans oublier d’être pratique. En fait, c’est surtout très pratique et ça, vous savez qu’on aime. Petit plus sympa, les mises à jour du PDF sont incluses : c’est un guide pour la vie.

Si vous avez prévu un city-trip à Boston ou un roadtrip incluant cette ville passionnante, c’est le guide ultime. Et on dit pas ça parce que c’est notre copine.

 

Boston le nez en l'air ebook-5 Boston le nez en l'air ebook-6 Boston le nez en l'air ebook-9

 

 

 

 

 

 

 

Le coin pratique

boston-le-nez-en-lair

 

« Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses alentours », par Mathilde Piton, 110 pages. Tarifs : 16,90 dollars (environ 15 euros). Cliquez sur ce lien pour l’acheter 

 

 

Crédits photos : Mathilde

One response à “Le guide ultime pour découvrir Boston : « Boston, le nez en l’air » par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *