C’est le plus vieux commerce (encore ouvert) de l’Etat, et le plus ancien bar de l’Utah (avant même que celui-ci soit un état). Bienvenue au saloon Shooting star, dans la petite ville d’Huntsville.

On a fait le détour spécialement depuis Salt Lake City pour le voir, lors de notre roadtrip de miel. Bon, la route était certes un peu longue (50 minutes) mais très belle, le long de la rivière, au milieu des forêts…
Buck le Saint-Bernard

Et le voilà. Le Shooting Star (repaire de bikers) est resté dans son jus, délicieusement vintage. Il a une terrasse mais le plus beau est à l’intérieur. Le bar est recouvert de billets signés par ceux qui les ont laissés là. Il y a plein d’objets d’époque, une vieille caisse… La mascotte (un peu flippante) est une tête de Saint-Bernard empaillée... Voici Buck, qui a détenu quelques années le titre de plus gros Saint-Bernard au monde (il est mort en 1957 et a été détrôné depuis). Selon le Guinness Book, il pesait 298 pounds (135 kg) pour plus d’un mètre !

Le lieu a ouvert dans les années 1850 et est un bar depuis 1879. On peut y prendre un verre ou un burger (comme le dit le menu: « burgers variés… toujours bons ». Il est bien sûr réputé hanté.
Le +
Un bar historique
Le –
Un peu loin de tout


- Adresse
- 7350 E 200 S, Huntsville, Utah
- GPS
- Lattitude : 41.2604982, Longitude : -111.7714133
- Téléphone
- +1 (801) 745-2002
- Horaires d'ouverture
- Ouvert tous les jours de 11 h à 21 h
- Tarifs
- Pas cher. 3 dollars la bière, 5 le burger
- Parking
- Gratuit (et drôle)
- Spécificités/le +
- C'est le plus vieux bar d'Utah (et comme c'est un bar, à partir de 21 ans, pas d'enfants)