Accueil / Découvrez les USA / Mizpah Hotel
Dormir

Mizpah Hotel

Article rédigé le 26 avril 2021 , mis à jour le 9 décembre 2021

Flippant… Comme beaucoup d’hôtels du Nevada, le Mitzpah Hotel, à Tonopah, est aussi historique qu’il a la réputation d’être hanté… brrr… Le « joyau du désert », comme il est surnommé, a même déjà décroché le titre d’hôtel le plus hanté des Etats-Unis. On y a fait une halte lors de notre roadtrip 2019, entre Las Vegas et Pioche.

Bon, l’arrivée en ville n’a pas été des plus idylliques qui soient…. On est arrivés de nuit, peu de temps avant que les (rares) restaurants ne ferment (21 heures!) et on s’est fait arrêter et verbaliser par le shérif... L’hôtel, le long de la rue principale, est immanquable, de jour comme de nuit, avec son superbe panneau sur le toit.

L’endroit est magnifique, dans son « jus ». Le lobby est exceptionnel (et l’ascenseur d’époque !). Le Mizpah est d’ailleurs classé au registre national des lieux historiques et fait partie de la prestigieuse association des hôtels historiques américains. Construit en 1907, il a longtemps été l’un des hôtels les plus classes de l’Ouest américain. Il a pourtant fini par faire faillite en 1999 et, racheté (par un couple de Californiens), a rouvert en 2011.

La plus hantée : la 502

Toutes les chambres sont différentes, mais assez tradi (certaines ont une baignoire sur pied). On a dormi dans la 207, pas très grande mais bien. Je ne vous mentirai pas, je n’ai rien dormi (c’est Delphine). Pourtant, à part l’ambiance générale et des chasseurs de fantômes suréquipés croisés dans l’ascenseur, aucun poltergeist à signaler… Le plus emblématique des lieux est la femme en rouge, the Lady in red, qui a son portrait, sa suite au 5e étage (et même son vin!). Une prostituée du siècle dernier qui vivait au dernier étage et a été poignardée et étranglée par un amoureux jaloux… Du classique quoi.

Il y aussi l’histoire du sénateur du Nevada Key Pittman. La légende dit qu’il est mort d’une crise cardiaque au Mizpah, qu’il adorait, juste avant les élections de 1940. Et que le parti démocrate l’a gardé dans la glace dans une baignoire du Mizpah jusqu’à l’élection. Une jolie légende réfutée par l’archiviste d’état. Pittman a bien subi une crise cardiaque et pour ne pas affecter l’élection, alors que sa mort était imminente, le parti a dit à la presse qu’il était hospitalisé pour épuisement. Il est mort quelques jours plus tard à l’hôpital de Reno. Au Mizpah, le restaurant porte son nom.

Que vous flippiez ou que vous soyez un ghostbuster, sachez que la chambre la plus hantée est la 502 (brrrr).

Le +

Un hôtel historique très accueillant. Le panneau sur le toit

Le –

Si vous flippez des fantômes, la nuit pourrait être longue !

Sur place, au Pittman Cafe

L'hôtel a son propre bar et restaurant (testé au petit-déj, top), le Pittman, du nom du sénateur. La cuisine est "award-winning" et sert aussi le déjeuner et le dîner. On a aussi beaucoup aimé la Tonopah brewing company, pas loin.

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
100 N Main street, Tonopah, Nevada
GPS :
Lattitude : 38.0682773,
Longitude : -117.2307412
Téléphone :
+1 855-337-3030
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouverte 24/24
Tarifs :
A partir de 99 euros la nuit
Wifi :
Gratuit, OK
Parking :
Gratuit (rue)
Petit-déjeuner :
Top (en supplément)
Equipements :
TV, clim
Autres services :
Bar et restaurant sur place (ouvert pour le petit-déj, le déj et le dîner, cuisine fine), machines à sous, salle de sport
Spécificités/le + :
Un hôtel historique et réputé très hanté (le plus!)

Infos pratiques

L'hôtel Mizpah est situé en plein "centre" de Tonopah, sur Main street (I-95). Las Vegas à 340 km au sud-est (3 h de route). 

Réserver au Mizpah

Vous pouvez réserver au Mizpah sur Booking, Hotels.com, Expedia ou sur leur site.

A la recherche d'un autre hébergement à Tonopah ? Voir par ici

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !