Flippant… Comme beaucoup d’hôtels du Nevada, le Mitzpah Hotel, à Tonopah, est aussi historique qu’il a la réputation d’être hanté… brrr… Le « joyau du désert », comme il est surnommé, a même déjà décroché le titre d’hôtel le plus hanté des Etats-Unis. On y a fait une halte lors de notre roadtrip 2019, entre Las Vegas et Pioche.

Bon, l’arrivée en ville n’a pas été des plus idylliques qui soient…. On est arrivés de nuit, peu de temps avant que les (rares) restaurants ne ferment (21 heures!) et on s’est fait arrêter et verbaliser par le shérif... L’hôtel, le long de la rue principale, est immanquable, de jour comme de nuit, avec son superbe panneau sur le toit.


L’endroit est magnifique, dans son « jus ». Le lobby est exceptionnel (et l’ascenseur d’époque !). Le Mizpah est d’ailleurs classé au registre national des lieux historiques et fait partie de la prestigieuse association des hôtels historiques américains. Construit en 1907, il a longtemps été l’un des hôtels les plus classes de l’Ouest américain. Il a pourtant fini par faire faillite en 1999 et, racheté (par un couple de Californiens), a rouvert en 2011.
La plus hantée : la 502

Toutes les chambres sont différentes, mais assez tradi (certaines ont une baignoire sur pied). On a dormi dans la 207, pas très grande mais bien. Je ne vous mentirai pas, je n’ai rien dormi (c’est Delphine). Pourtant, à part l’ambiance générale et des chasseurs de fantômes suréquipés croisés dans l’ascenseur, aucun poltergeist à signaler… Le plus emblématique des lieux est la femme en rouge, the Lady in red, qui a son portrait, sa suite au 5e étage (et même son vin!). Une prostituée du siècle dernier qui vivait au dernier étage et a été poignardée et étranglée par un amoureux jaloux… Du classique quoi.
Il y aussi l’histoire du sénateur du Nevada Key Pittman. La légende dit qu’il est mort d’une crise cardiaque au Mizpah, qu’il adorait, juste avant les élections de 1940. Et que le parti démocrate l’a gardé dans la glace dans une baignoire du Mizpah jusqu’à l’élection. Une jolie légende réfutée par l’archiviste d’état. Pittman a bien subi une crise cardiaque et pour ne pas affecter l’élection, alors que sa mort était imminente, le parti a dit à la presse qu’il était hospitalisé pour épuisement. Il est mort quelques jours plus tard à l’hôpital de Reno. Au Mizpah, le restaurant porte son nom.
Que vous flippiez ou que vous soyez un ghostbuster, sachez que la chambre la plus hantée est la 502 (brrrr).
Le +
Un hôtel historique très accueillant. Le panneau sur le toit
Le –
Si vous flippez des fantômes, la nuit pourrait être longue !








- Adresse
- 100 N Main street, Tonopah, Nevada
- GPS
- Lattitude : 38.0682773, Longitude : -117.2307412
- Téléphone
- +1 855-337-3030
- Site internet
- https://www.themizpahhotel.com/
- Horaires d'ouverture
- Réception ouverte 24/24
- Tarifs
- A partir de 99 euros la nuit
- Wifi
- Gratuit, OK
- Parking
- Gratuit (rue)
- Petit-déjeuner
- Top (en supplément)
- Equipements
- TV, clim
- Autres services
- Bar et restaurant sur place (ouvert pour le petit-déj, le déj et le dîner, cuisine fine), machines à sous, salle de sport
- Spécificités/le +
- Un hôtel historique et réputé très hanté (le plus!)
Réserver au Mizpah
Vous pouvez réserver au Mizpah sur Booking, Hotels.com, Expedia ou sur leur site.
A la recherche d'un autre hébergement à Tonopah ? Voir par ici